Destination Terre > Afrique > Sénégal

Forum des voyageurs au Sénégal

avis et conseils pour séjours au Sénégal

Auteur: senegauloise
Date: le 05/04/2008 à 19:44
bonjour,

Nous rentrons du SENEGAL, notre deuxième séjour :

- l'année dernière nous étions au village de LA SOMONE à l'hotel Africa Queen avec nouvelles frontières : hôtel de petite capacité, accueil, ambiance très sympathique, chambre propre, bonne literie.
Contact facile avec les habitants qui vous reconnaissent et viennent dialoguer sans chercher à tout prix à vous vendre quelque chose.
La lagune (réserve d'oiseaux) accès devenu payant 2000 CFA de taxe fixée par l'état à régler + 5000 CFA à Zizou pour faire le tour en bateau (discuter le prix avec Zizou c'est obligatoire au Sénégal) En résumé si vous recherchez l'authenticité pour un premier voyage c'est l'idéal.
Nous avons passé la semaine avec un guide local PAPE (c'est son prénom)TEL : 77 564 28 22 et pour l'appeler de FRANCE 221 77 564 28 22 nous avons visité : l'Ile de Gorée, Lac Rose, Joal, Marché poissons M'BOUR pour des tarifs moitié prix que ceux proposés à l'Hôtel, avec voiture et chauffeur local un vrai dépaysement et que du bonheur !

- cette année nous étions à SALY à l'hôtel les Hibiscus avec nouvelles frontières : hôtel, restauration, ambiance parfaits, seuls les tarifs des excursions étaient trop élevés du coup on a rappelé PAPE et l'on est reparti avec lui sur le SINE SALOUM, les pistes, villages locaux, visite d'une école...
LE MOINS de SALY : dans les rues vous êtes racolés à tout bout de champ, parfois limite agressifs, du coup on est moins sorti à l'extérieur de l'hôtel en dehors de nos excursions.

VIVE LE SENEGAL, la bonne humeur et la gentillesse de ses habitants, nous reviendrons et certains d'entre eux le savent bien !!!

Re: avis et conseils pour séjours au Sénégal

Auteur: Nadège
Date: le 17/04/2008 à 15:03
Bonjour,

Nous allons au Sénégal en aout prochain et je souahitais avoir des renseignements sur le guide dont vous parlez. Il faut comter un budget de combien pour une excurssion à la journée avec un guide, je n'ai aucune idée de la somme qu'il faut prévoir.

Merci de votre réponse.
Nadège

Re: avis et conseils pour séjours au Sénégal

Auteur: senegauloise
Date: le 17/04/2008 à 23:05
bonsoir,

au départ de saly (de notre hôtel), pour 4 personnes il fallait compter 150 anciens francs français (j'ai pas la calculette sous la main) mais un peu plus de 20 € personne pour aller jusqu'à GOREE et au lac rose dans la même journée avec notre guide Pape
,à l'hotel il nous était demandé 300 ancien francs français, pour chaque sortie...

pour avoir une idée d'un prix demandé, convertir les CFA en anciens francs français. Moi je me fais un petit tableau avec une colonne en euros, une en anciens francs français et une en CFA ( 1 € = 655 CFA )si je me trompe pas, il faut alors comparer par exemple avec une place de cinéma, une entrée dans un musée ici en France.

On part du principe qu'on ne veut pas être volé, ni les voler (profiter d'eux) qu'il y a un juste prix et on leur dit fermement, ils saisissent vite...
voilà,
Bon voyage

Corine

Re: avis et conseils pour séjours au Sénégal

Auteur: gelinotte
Date: le 31/05/2008 à 12:25
bonjour
je connais depuis plusieurs années un guide sérieux et je te conseille de lui faire un mail pour connaitre ses tarifs des différentes excursions qui peuvent varier en fonction du type d'excursion : exemple si tu fais les villages de brousse et le marché hebdomadaire, ce qui représente un peu plus d'une demi journée, quelque soit le nombre de personnes tu paieras que 55 euros tout compris. il y a des excursions qui reviennent plus cher a cause des prix de traversée (pirogue, chaloupe) je te donne son mail : [email effacé]
si tu veux d'autres renseignements tu peux aussi m'écrire
je te souhaite un très bon séjour (quelle date ?)

Re: avis et conseils pour séjours au Sénégal

Auteur: mamar
Date: le 11/06/2008 à 13:47
slt si vous revenez au sénégal,ne manquez pas de visiter cette fois la casamance. vous pourez découvrire beaucoup de choses. merci.

Re: avis et conseils pour séjours au Sénégal

Auteur: senegauloise
Date: le 11/06/2008 à 16:15
salut,

on s'est promis d'y retourner... on a déjà pensé à la Casamance, mais on nous dit toujours qu'il faut être prudent, on aime le mélange de lastructure d'accueil d'un voyagisteet le plaisir d'aller à la rencontre des gens c'est aussi un critère,
bonne continuation à vous

Sénégauloise

Re: avis et conseils pour séjours au Sénégal

Auteur: vonne
Date: le 11/06/2008 à 17:02
Kassoumaye ...Je peux effectivement vous conseiler la Casamance. J'y étais l'année dernière, après 2 séjours à Nianing. Au niveau insécurité aucune inquiètude à avoir. Le paysage est magnifique, la population adadorable moins "collantes" qu'à Nianing ou Saly. En faite je dis tjs que le Domaine de Nianing devrait se trouver en Casamance. Le rêve !!! Car l'hôtel les Hibiscus était loin d'être à la hauteur du Domaine de Nianing. Bon séjour. Yvonne

Re: avis et conseils pour séjours au Sénégal

Auteur: scot51
Date: le 14/06/2008 à 17:55
bonjour
nous partons au Sénégal 20jours en juillet, 4 jours à Dakar et 15 jours à Saly(résidence Popenguine)votre guide peut il faire des départs de la résidence
merci

Re: avis et conseils pour séjours au Sénégal

Auteur: senegauloise
Date: le 15/06/2008 à 20:26
Salut,

Pas de soucis, notre guide est originaire de la Somone à quelques kilomètres de Saly, il se déplacerait sans problème aux portes de votre hôtel à Saly ;

Les locaux servant de guides ne restent pas à l'entrée de votre hôtel, car leurs prix font du tort à ceux pratiqués à l'hôtel, les gardiens de l'hôtel veillent à ce qu'ils n'entrent pas sauf avec votre autorisation et si vous payez ce que l'hôtel vous demande, nous l'avons fait sans problème aux Hibiscus en lui payant un pot pour discuter.

Notre guide : PAPE (c'est son prénom) TEL portable : 77 564 28 22 ( l'appeler sur place) et pour l'appeler de FRANCE 221 77 564 28 22 (attention la note !!)

bon séjour au Sénégal

Re: avis et conseils pour séjours au Sénégal

Auteur: almozko
Date: le 28/07/2008 à 16:28
bonjour!!

il est vrai que ce pays est magnifique !!
moi personnellement je vous conseille un sejour sur l'ile de goree. il faut vraiment y sejourner plusieurs jours et dormir sur place pour apprecier la beauté des lieux.
je vous conseille l'hostellerie boufflers, j'y suis deja allée plusieurs fois, seule avec mon mari et aussi avec mes enfants. un vrai regal! les enfants sont tellement libre et en securité sur cette ile, chacun fait sa petite vie... cet hotel est radieux, les chambres bon marché, spacieuses et décorées avec beaucoup de gout. de plus le gerant (d'une trentaine d'année)est tres acceuillant.


vraiment je vous le conseille! une petite semaine sur cette ile et vous en tomberez amoureuse tout comme moi et ma famille!!

Re: avis et conseils pour séjours au Sénégal

Auteur: emma25
Date: le 30/07/2008 à 16:09
Oui j'ai aussi trouvé Saly avec des gens trop agressifs,les gens nous sautaient dessus dès la sortie de l'hotel d'après vous quel coin il faudrait aller pour être tranquille

Re: avis et conseils pour séjours au Sénégal

Auteur: senegauloise
Date: le 01/08/2008 à 13:03
bonjour,

Après 2 séjours, on préfère le village de La Somone, les gens sont plus cools, le commerce avec les touristes se pratique comme partout mais sans agressivité, ils sont contents de faire voir leurs produits, toujours marchander avec le sourire et de la fermeté (se traduire le prix en euros ou ancien franc pour bien évaluer le coût)

bon séjour,

Senegauloise

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Sénégal

La réserve de Guembeul La réserve de Guembeul

Située au sud de St Louis et très facile d'accès, la réserve de Guembeul abrite des espèces de la région, anciennement disparues, et réintroduites [En savoir plus...]

Les parcs naturels sénégalais Les parcs naturels sénégalais

Les réserves et parcs naturels sénégalais s'étendent du nord au sud du pays, couvrant environ 8 % du territoire national. Ils préservent la diversité [En savoir plus...]

Pays Bassari : paysages culturels Bassari, Peul et Bédik Pays Bassari : paysages culturels Bassari, Peul et Bédik

Situé dans le sud-ouest du Sénégal, le bien comprend trois régions géographiques différentes : [En savoir plus...]

Histoire de la Casamance Histoire de la Casamance

C'est aux Portugais, qui s'installent à Ziguinchor au XVe siècle, que l'on doit la première reconnaissance de la Casamance. En 1861, débute la [En savoir plus...]

Où dormir ?

A l'hôtel Les hôtels de standing sont peu nombreux au Sénégal, excepté à Dakar où les grandes chaines sont présentes et à Saint Louis. Il [En savoir plus...]

Comment aller au Sénégal ?

En vol sec ou en séjour organisé, l'avion est le moyen le plus simple de se rendre au Sénégal. Après avoir desservi la région pendant des [En savoir plus...]

Sélection photos

La  cascade  de  Dindefello
La cascade de Dindefello
Ajoutée le 30/04/2012 à 16:36 
© Loveafrica
Blue Africa 2
Blue Africa 2
Ajoutée le 17/11/2007 à 13:51 
© mouginois
Pirogue
Pirogue
Ajoutée le 06/06/2006 à 18:49 
© Hervé
Belle Villa  à Thiès
Belle Villa à Thiès
Ajoutée le 09/04/2008 à 16:22 
© garmie
KARIBU HEAVENS
KARIBU HEAVENS
Ajoutée le 18/07/2009 à 16:45 
© max1358
Elinkine
Elinkine
Ajoutée le 04/08/2005 à 18:58 
© cineaste

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
La réserve de bandia

La réserve de Bandia vous accueille pour un safari inoubliable lors de votre séjour au Sénégal où vous pourrez rencontrer les plus grands mammifères [Suite...]

Ajoutée le 28/02/2012 à 20:51 © La Rédaction

Agrandir la vidéo
Le Monument de La Renaissance Africaine

Interview d'Abdoulaye Wade, président de la république du Sénégal réalisée en Mars 2010.

Ajoutée le 08/10/2010 à 00:15 © Manuel Laurent

Sélection de la médiathèque

Le Sénégal aujourd'hui

Guides Aujourd'hui

Le Sénégal aujourd'huiAinsi, des rivages du lac Rose à la belle Gorée face au port trépidant de Dakar, de l’étonnant parc national du Djoudj, troisième réserve ornithologique du monde, au charme des façades colorées de Saint-Louis, on ne se lasse pas de découvrir ou de redécouvrir un Sénégal aux facettes multiples. On se laissera séduire par la gentillesse et la convivialité de ses habitants, séduire aussi par la beauté [En savoir plus...]

Sénégal, la piste aux découvertes

DVD Guides

Sénégal, la piste aux découvertes Entre désert et tropique, le Sénégal présente la palette complète des paysages de l’Afrique noire : savanes arides, palmeraies luxuriantes, plages de sable fin, longs fleuves paresseux et vastes plaines constellées de baobabs. Mais pour Pierre Brouwers, la géographie n’est que la toile de fond d’un pays. Le réalisateur tient à nous faire connaître la population et les différentes ethnies – avec leurs [En savoir plus...]

Bibliothèque du voyageur: Sénégal & Gambie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: Sénégal & GambieCulture et environnement Tour à tour empire du Ghana, toucouleur, du Mali, songhai ; terrain d'exploration des Dinas Dias, Alvise Cadamosto ou encore des René Caillié ; comptoirs esclavagistes puis colonies portugaise, française et britannique ; escale stratégique de Jean Mermoz et autres pilotes de l'aéropostale ; patrie du poète Léopold Sédar Senghor, premier Président du Sénégal indépendant... [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Sénégal

Cartes du SénégalNos différentes cartes du Sénégal à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Sénégal.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Sénégal: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Sénégal

Actualités du SénégalL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Sénégal: idées sorties, idées de lecture, actualités du Sénégal, ...

 Photos du Sénégal

Photos du SénégalDécouvrez les galeries de photos du Sénégal publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Sénégal en vidéos

Le Sénégal en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Sénégal sur tous vos écrans.

 Voyager au Sénégal

Voyager au SénégalRéservez votre voyage au Sénégal et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.