Destination Terre > Europe > Bulgarie

Forum des voyageurs en Bulgarie

pour vous des legumes coupes en 4

isa85
Auteur: isa85
Date: le 16/08/2009 à 11:56
coucou les zoulous
quoi vous dire de plus ? vos infos vous anmnoncent deja tout et conne vous le savez, je suis peu bavarde...mais je vais vous satisfaire un brin, pour la 2eme fois car l ordi vient de tout effacer

arrivee a skopie en bus, sans probleme apres avoir satisfait la paperasseries de la douane et police pendant 1 h 15
petite capitale ou il est difficile de se perdre longtemps, les minarets nombreux sont plus surs pour guider les touristes, ici les habitants connaissent peu leur ville et encore moins les environs, peu importe il y a toujours a voir
la nuit dans un petit hotel ressemble plus a l ambiance d une auberge de jeunesse, le sommeil est scande au rythme des rires, discussions, musiques noctures et l arrivee tardive de marcheurs en mal de lit dans ces chambres dortoirs
la marche au sommet de vodno tient lieu de sauna, je degouline de sueur comme ces 7 jeunes tcheques qui profitent du beau temps pour faire secher le contenu des sac, on voit l etalage de quantite de chaussettes, calecons, tee shirt...ambiance gentil
je tiens a trouver la vielle ville de skopi, un petit champ de pierres fermes aux visiteurs, alors pas trop loin, l aqueduc s etire dans sa majestueuse beaute, juste un peu decrepite faute d entretien mais bien surveille par la proximite d un terrain militaire, les photos doivent etre orientees et eviter les helicopteres stationnes tout pres

le lendemain arrivee a orhid la belle un peu trop touristique, le vieux centre couve ses belles maisons mais trop vite, la foule,les commercants tentant de vous placer n importe quoi a tous les prix, ouf la trempette dans les eaux chaudes du lac est reconfortante, la balade nocture est un tapage
vevcani renoue avec les bus et leur organisation, 2h suffisent pour a peine 20 kms, vive les vacances... le village est beau, ses maisons tipiques aux murs de pierres bardes de poutres de bois transversales, quelques femmes habillees en costume traditionnel, la boulangerie par son parfum attire pour une degustation de fabrication artisanale, du bonheur
suivi de la traversee a pied de la montagne de galicica vers le lac de prespa, belle matrche et bonne montee annoncee de 4h, mais le resultat est de 5h30, belle nature au dessus des lacs, la descente des derniers km a un charme particulier, dans la benne des employes connunaux, assis avec un jeune americain au hasard de faux, branche, cailloux, goudron du vrai plaisir simple
en bas du lac, pas d hebergement, stop vers le village de l autre cote

celui-ci est au pied de la marche a suivre, la traversee de la montagne de galister, la logeuse est une femme exceptionnelle, riche de connaissance de diplomates, embassadeurs de nombreux pays, a 80 ans, elle choisit ses hotes pour le plaisir d echanger, de faire la cuisine, 1er repas a l exterieur, dans le jardin, 2eme dans sa cuisine d ete, 3eme a la table de sa cuicine privee, nicolina est merveilleuse

galsiter me fait buffer, la montee de 5h30 est raide mais le bonheur est la-haut, comme toujours, l arrivee efface toute la difficulte, le chalet est plus que minimal alors decision de descendre de l autre cote dans l espoir d un lit pour s allonger, peau de zibi, nada, des neffles..ya ka, tendre le pouce pour aller a bitola
le grande ville est reputee pour son hebergement
mais apres 25 km de montagne, la traversee du centre est rude, la seule chambre est a 2 pas de la gare
pas envie d attendre demain, decision rapide, bus de nuit pour rentrer ce matin a 6h a sofia

voila pourquoi mes doigts coincent sur les touches, que mes idees sont dans la macedoine et ainsi s acheve la petite viree dans le pays sud aux frontieres de la grece et l albanie
aujourd hui, repos

bises
a vos crayons
isa

Re: pour vous des legumes coupes en 4

Auteur: élèv' lectrice-fan
Date: le 16/08/2009 à 14:19
Alors, celles ci, l'air de rien, on les a attendues, (et espérées) un peu beaucoup !!!

Ravie de constater que tu es effectivement toujours si peu bavarde... tant-mieux pour nous !!!

Depuis la Macédoine, et d'après ce que tu nous racontes, tes vacances me font davantage penser à un marathon plutôt qu'à une partie de détente... repos bien mérité aujourd'hui donc.

(D'acc à 10000% avec toi pour dire que le bonheur est "là-haut"... mais là, c'est un autre débat.)

Merci pour ces nouvelles, continue de bien profiter et...

Bisou' N' ours... !!!

Christine (en manque de VRAIES bonnes séances de Yoga !)

Re: pour vous des legumes coupes en 4

Auteur: vlyn
Date: le 16/08/2009 à 19:55
coucou z'Abeille enfin des nouvelles...c'est la 2ème fois que j'écris mon message ne voulait pas passer
d'accord avec Chris c'est pas du repos mais un vrai marathon sous la chaleur ...chez nous aussi très chaud
mais devant l'ordi et à l'ombre ça va et tes légumes coupés en 4 sont-ils bons Bisous Bisous
Bisounours (chanson d'époque à Benoît et Sandrine petits)

Re: pour vous des legumes coupes en 4

isa85
Auteur: isa85
Date: le 16/08/2009 à 20:28
eh oui, le week end tout le monde dort ou se dore a la plage...
je veux juste ajouter une precision pour Maria, je mn ai pas pu aller voir ta maman a Varna, je suis desolee de l avouer, je n ai pas eu le te;ps
tu le sais mes priorites sont spontanees et furtives
je pense a toi et aux autres riverains, peux-tu aller secouer leur souris pour qu il passe un mot ?
porte toi bien
je profite pleinement du bonheur present et de cette journee de sieste, seulement une petite marche dans le parc adjacent pour relacher les muscles, le marathon en question ne releve pas d une course contre la montre juste le plaisir de realiser un souhait
tout va bien sous le soleil et a la revoyure
cia ciao
isa

Re: pour vous des legumes coupes en 4

Auteur: Yol
Date: le 17/08/2009 à 14:19
Oui ma chère tout va bien,pas souci,je vais t'écrire a domicile,là ou tu seras dans une semaine !

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Bulgarie

Tombe thrace de Kazanlak Tombe thrace de Kazanlak

Découvert en 1944, ce tombeau date de la période hellénistique, vers la fin du IVe siècle av. J.-C. Il est situé [En savoir plus...]

Églises rupestres d'Ivanovo Églises rupestres d'Ivanovo

Dans la vallée de la Roussenki Lom, au nord-est de la Bulgarie, un ensemble d’églises, de chapelles, de monastères [En savoir plus...]

Tombeau thrace de Svechtari Tombeau thrace de Svechtari

Découvert en 1982, près du village de Svechtari, ce tombeau thrace du IIIe siècle av. J.-C. illustre les principes fondamentaux [En savoir plus...]

Monastère de Rila Monastère de Rila

Saint Jean de Rila, ermite canonisé par l’Église orthodoxe, a fondé le monastère de Rila au Xe siècle. [En savoir plus...]

Parc national de Pirin Parc national de Pirin

Sur une étendue de plus de 27 000 ha, à une altitude de 1 008 à 2 914 m dans le massif du Pirin, dans le sud-ouest de la [En savoir plus...]

Réserve naturelle de Srébarna Réserve naturelle de Srébarna

La réserve naturelle de Srébarna est un lac d’eau douce adjacent au Danube qui s’étend sur plus de 600 ha. Il [En savoir plus...]

Sélection photos

Troïan
Troïan
Ajoutée le 10/08/2008 à 18:28 
© isa85
By night
By night
Ajoutée le 27/09/2008 à 08:22 
© isa85
Klisurski
Klisurski
Ajoutée le 04/09/2009 à 19:44 
© isa85
L'appel à la prière
L'appel à la prière
Ajoutée le 06/09/2008 à 15:36 
© rigoldman
Forte
Forte
Ajoutée le 02/08/2008 à 18:38 
© isa85
Belogradchik
Belogradchik
Ajoutée le 04/09/2009 à 19:27 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Belene: l'enfer vert du "goulag" bulgare

Aujourd'hui île verdoyante refuge de nombreuses espèces rares, Persin en Bulgarie a longtemps été sous l'ère communiste l'un des camps de travail [Suite...]

Ajoutée le 02/07/2015 à 08:00 © AFP

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Bulgarie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: BulgarieHistoire et société Peuplée par les Thraces, hellénisée par les Minoens, conquise par les Romains, dominée par les Ottomans, contrôlée par les Russes ; galvanisée par les Spartacus, gladiateur agitateur, forgée par les khans Asparux, père-fondateur du Premier Royaume, façonnée par les frères Asen, féodaux révolutionnaires... la Bulgarie découvre un peuple fier, au caractère bien trempé, qui cultive [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Bulgarie

Cartes de la BulgarieNos différentes cartes de la Bulgarie à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Bulgarie.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Bulgarie: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Bulgarie

Actualités de la BulgarieL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Bulgarie: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Bulgarie, ...

 Photos de la Bulgarie

Photos de la BulgarieDécouvrez les galeries de photos de la Bulgarie publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Bulgarie en vidéos

La Bulgarie en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Bulgarie sur tous vos écrans.

 Voyager en Bulgarie

Voyager en BulgarieRéservez votre voyage en Bulgarie et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.