Destination Terre > Europe > Bulgarie

Forum des voyageurs en Bulgarie

en route pour la macedoine

isa85
Auteur: isa85
Date: le 08/08/2009 à 19:41
apres une longue marche de 6h autour de la montagne vitosha, c est toujours l emerveillement
nombreux sont les bulgares etonnes de me voir, de savoir qu un livre parle d eux et que je revienne en bulgarie, le plus beau pays du monde, affirment ils sincerement,
tous ces details grace a mon guide interprete Ivan
un chalet reserve aux randonneurs une surprise agreable, malgre le ciel couvert le mur exterieur est chaud et laisse supposer une cheminee
le feu est eteint mais de la braise est encore sous les cendres, vite a la recherche de papier, de brindilles, de souffle, heureusement ma respiraiton est puissante..., apres la fumee epaisse, les flammes s eveillent
le quartier est vite animee par des femmes curieuses et interessees de se rechauffer
les voix s elevent, l une chante en francais, une autre parle notre langue et la 3eme veut tout connaitre de mon parcours precedent et actuel
une merveille de douceur dans la montagne qui semble retiree du monde et seulement a 10 km de sofia

demain depart pour la macedoine
je ne sais si je trouverai un ordinateur mais ne vous inquietez pas, vous serez rassasies des mon retour

je vous aime et vous embrasse
a bientot
isa

Re: en route pour la macedoine

Auteur: élèv' lectrice-fan
Date: le 09/08/2009 à 00:37

Alors là, tu nous fais rêver à 150% et nous donnes une immense envie d'y être POUR DE VRAI !!!

Les bulgares me paraîssent vraiment de + en + attachants, si étrange que ça pour eux que l'on puisse être sous le charme de leur pays au pont d'y passer 4 semaines et d'y revenir l'été suivant sans hésiter ? ou plutôt trop peu habitués à voir des touristes du fait que la Bulgarie reste un pays encore peu connu ? Qu'ils se rassurent c'est en train de changer, oui il y a bien un beau et èmouvant livre qui parle d'eux et de leur pays, ( 2ème + beau pays du monde avec l'Inde pour ma part... ) ici en France, trop dommage qu'ils ne puissent ni le voir ni l'avoir... !!! Patience, ça vaut la peine de faire encore quelques efforts, il est sublîme: parole d'une lectrice fan !!! (Au passage, merci à Toni & Ivan pour les précieux renseignements fournis.)

Bravo Isa pour ce rallumage de feu qui visiblement, à fait bien chaut au coeur de tout le monde, (encore une belle preuve que l'apprentissage du YOGA est essentiel, pour ne pas dire indispensable... au bon déroulement des évènements de la vie quotidienne !)

Que d'émotions, et encore tu n'en es qu'à la moitié de ton séjour alors que te réserve la suite ? des instants encore + beaux, + forts ? pourquoi pas puisque tout est possible ! Belle marche en Macédoine et, si tu trouves un ordi sur ton chemin, n'hésite pas, tes messages sont NOS rayons de soleil bulgares à nous, "suiveurs/rêveurs" lointains et proches à la fois... .

Prends soin de toi et n'oublie pas que nous aussi on t'aime, pourvu que ce ne soit pas, mais alors pas du tout le cas des ours si jamais tu es amenée à en croiser... ! (au cas où, improvise une démo de ton souffle hyper puissant, ça les refroidira forcément... dans tous les sens du terme !)

A + tard - Bises.
Christine.




Re: en route pour la macedoine

Auteur: Greg
Date: le 09/08/2009 à 11:47
Incroyable ! Tu parles déjà de retour alors que tu es à la moitié de ton parcours ?
C'est le monde à l'envers !

On te sens de plus en plus à l'aise au fil des voyages

A quand le tour du monde ?

Bisous et à bientôt !

G.

Re: en route pour la macedoine

Auteur: Evlyn
Date: le 09/08/2009 à 12:21
Espère bien que tu trouves un ordi en chemin sinon c'est pas drôle sans nouvelles de toi...Bonne Semaine
Bibi

Re: en route pour la macedoine

Auteur: Sonia
Date: le 13/08/2009 à 17:34
Coucou!!! Que c'est merveilleux de découvrir le monde avec toi!! Profites bien!!Bizzzz les suisses

Re: en route pour la macedoine

Auteur: vlyn
Date: le 13/08/2009 à 20:24
coucouuuu Zabouuuu (pour la rime ) La Macédoine est-elle à ton goût ??? Ouè elle est bonne n'est-ce pas Pas d'ordi sur ton parcours...Bon ce sera tout !!! Bizouilles

Re: en route pour la macedoine

Auteur: élèv' lectrice-fan
Date: le 14/08/2009 à 10:34

Apparemment délicieuse cette Macédoine donc à déguster sans modération
mais visiblement sans ordi... ?!?

Alors ici on s'ennuie, on aimerait bien y gouter aussi...

Je lance donc un "réclamage" officiel de partage.............. de news
Qui m'approuve me suit !

Christine (élèv' lectrice-fan gourmande de nouvelles fraiches !)

Re: en route pour la macedoine

Auteur: Yol
Date: le 14/08/2009 à 11:11
Bonne question Christine (sans te connaitre) Lu et approuvé pour les 2 !!!

Re: en route pour la macedoine

dany49
Auteur: dany49
Date: le 14/08/2009 à 12:20
A tous les passionnés de la Macédoine, et en attendant quelques nouvelles de notre Isa, un petit tour du côté du site wwww.balkans.courriers.info rubrique: Macédoine. De quoi se mettre l'eau à la bouche en attendant plus. Salutations à tous et patience. Dany du M et L

Re: en route pour la macedoine

Auteur: Mahé
Date: le 14/08/2009 à 12:31
Tout, tout, tout, vous saurez tout, sur....... la Macédoine !!!!!!!!!!! Prochainement........

Re: en route pour la macedoine

Auteur: élèv' lectrice-fan
Date: le 14/08/2009 à 16:15

Merci de votre soutien mais, malheureusement pour nous, j'ai l'impression qu'Isa est déconnectée dans TOUS les sens du terme... patience, elle revient bientôt et aura certainement de quoi nous rassasier !

Ceci dit, c'est évident qu'une petite "mise en bouche" nous aurait fait le plus grand bien... mais qui sait, rien n'est encore perdu, après tout, nous ne sommes que vendredi et...

IMPOSSIBLE !!! qu'il n'y ait pas au moins 1 ordi dans ce petit pays... aussi délicieux soit-il alors on y croit et on espère, quoiqu'il arrive c'est bon pour le moral, ( important de garder la pêche à défaut de Macédoine... !!!)

(Christine)

Re: en route pour la macedoine

dany49
Auteur: dany49
Date: le 14/08/2009 à 16:57
La Macédoine n'est pas la Bulgarie, et sa situation est beucoup plus préoccupante. Son équipemement informatique, excepté les quelques râres grandes villes, est très restreint. La Bulgarie est pionnière dans les Balkans dans ce domaine. Pas de quoi s'inquiéter alors. Lorsqu'elle sera à Ochrid, ce sera plus facile pour elle, mais c'est à l'ouest du pays et la circulation n'est pas facile. Patience. Daniel

Re: en route pour la macedoine

Auteur: élèv' lectrice-fan
Date: le 14/08/2009 à 20:56
Bonsoir Daniel,

Merci de tes informations et précisions.

En fait, avant de quitter la Bulgarie pour se rendre en Macédoine, Isa nous avait bien prévenus qu'on risquait d'être quelques temps sans nouvelle donc pas de souci particulier, pas d'inquiètude, on est juste impatient(e)s d'avoir des news... on en aura certainement lundi au plus tard à son retour à Sofia. (personnellement, j'adore animer ce forum donc ceci explique aussi cela... )

Merci également pour le site que tu indiques sur ton précédant message, je vais aller m'y balader de bon coeur.

A + peut-être...

Christine.

Re: en route pour la macedoine

Auteur: Mich
Date: le 15/08/2009 à 16:56
trop rigolo...........
je sens que tu prendras plaisir à ne pas donner de nouvelles même quand tu le peux, juste pour déguster ensuite les messages d'impatience!
va bientôt falloir penser au retour, (ça c'est juste écrit pour t'embêter, na)

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Bulgarie

Ancienne cité de Nessebar Ancienne cité de Nessebar

Édifié sur une péninsule rocheuse de la mer Noire, le site de Nessebar, plus de trois fois millénaire, était [En savoir plus...]

Monastère de Rila Monastère de Rila

Saint Jean de Rila, ermite canonisé par l’Église orthodoxe, a fondé le monastère de Rila au Xe siècle. [En savoir plus...]

Cavalier de Madara Cavalier de Madara

Le Cavalier de Madara, représentant un cavalier vainqueur d’un lion, est sculpté sur une falaise de 100 m de haut, près [En savoir plus...]

Parc national de Pirin Parc national de Pirin

Sur une étendue de plus de 27 000 ha, à une altitude de 1 008 à 2 914 m dans le massif du Pirin, dans le sud-ouest de la [En savoir plus...]

Églises rupestres d'Ivanovo Églises rupestres d'Ivanovo

Dans la vallée de la Roussenki Lom, au nord-est de la Bulgarie, un ensemble d’églises, de chapelles, de monastères [En savoir plus...]

Réserve naturelle de Srébarna Réserve naturelle de Srébarna

La réserve naturelle de Srébarna est un lac d’eau douce adjacent au Danube qui s’étend sur plus de 600 ha. Il [En savoir plus...]

Sélection photos

Kotel
Kotel
Ajoutée le 06/09/2008 à 13:53 
© rigoldman
Shipka
Shipka
Ajoutée le 17/08/2008 à 19:31 
© isa85
Etar
Etar
Ajoutée le 05/09/2008 à 08:27 
© rigoldman
Melnik
Melnik
Ajoutée le 03/11/2009 à 16:07 
© doni
SOFIA
SOFIA
Ajoutée le 28/07/2008 à 13:53 
© isa85
Les 7 lacs
Les 7 lacs
Ajoutée le 30/08/2009 à 20:55 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Belene: l'enfer vert du "goulag" bulgare

Aujourd'hui île verdoyante refuge de nombreuses espèces rares, Persin en Bulgarie a longtemps été sous l'ère communiste l'un des camps de travail [Suite...]

Ajoutée le 02/07/2015 à 08:00 © AFP

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Bulgarie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: BulgarieHistoire et société Peuplée par les Thraces, hellénisée par les Minoens, conquise par les Romains, dominée par les Ottomans, contrôlée par les Russes ; galvanisée par les Spartacus, gladiateur agitateur, forgée par les khans Asparux, père-fondateur du Premier Royaume, façonnée par les frères Asen, féodaux révolutionnaires... la Bulgarie découvre un peuple fier, au caractère bien trempé, qui cultive [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Bulgarie

Cartes de la BulgarieNos différentes cartes de la Bulgarie à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Bulgarie.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Bulgarie: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Bulgarie

Actualités de la BulgarieL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Bulgarie: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Bulgarie, ...

 Photos de la Bulgarie

Photos de la BulgarieDécouvrez les galeries de photos de la Bulgarie publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Bulgarie en vidéos

La Bulgarie en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Bulgarie sur tous vos écrans.

 Voyager en Bulgarie

Voyager en BulgarieRéservez votre voyage en Bulgarie et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.