Destination Terre > Europe > Bulgarie

Forum des voyageurs en Bulgarie

mes impression du nouveau livre d'Isabelle pour la bulgarie

Auteur: maria99
Date: le 29/05/2009 à 23:40
:D J'ai été très agreablement surprise ,en lisant le livre pour la Bulgarie ,d'autant plus que c'est mon pays natal .Je suis d'orirgine bulgare et je suis venue en France deja 7 ans mais la nostalgie pour mon pays elle est toujours la dans mon coeur....Alors ma chère Isa en lisant ton recit magnifique j'ai eu l'impression que je retournais chez moi et je voyais toutes les images de mon enfance .Je pense que la facon dont le livre est ecrit,nous decvouvre certainnes autres facettes d'un pays qui a tellement souffert
pendant des siecles, de toutes sortes d'invasions....Parce que la Bulgarie ce n'est pas seulement les faits très negatifs souvent diffuseés à la telé.C'est genial que l'auteur du livre a su decouvrir la beauté sauvage et encore intacte par l'industrialisation et surtout apprecier la chaleur du coeur slave...
Je recommande largement ce livre qui a pu saisir le pouls d'un pays et d un peuple en train de se .debarasser de ses vielles chaines et de s'ouvrir au progrés et au developpement economique et culturel
Je felicite ton courage ma chère Isabelle, de partir toute seule à la decouverte d'un pays que tu ne connaissais point, et dont la langue t'a été completement inconnue.L'alphabet cyrilique n'est pas facile pour les francais.En tous cas je sais que cela reste une grande passion' car à une certaine epoque j'ai été
contamineé aussi.Je te vois deja avec ton sac à dos partir pour des nouveaux horisonts.
J'ai beaucoup aimeé ta sensibilité et l'authenticité dont le livre fait preuve.Tout le voyage je le fais avec toi,tellement c'est vif et passionant.Je te remercie pour le plaisir que j'ia eu en visitant mon pays avec toi encore une fois.

ta voisine Maria

Re: mes impression du nouveau livre d'Isabelle pour la bulgarie

isa85
Auteur: isa85
Date: le 30/05/2009 à 10:48
Bonjour Maria

tu le sais, ton avis est très important à mes yeux
Une Bulgare peut juger de l'intérêt de ce récit, tu le démontres au-delà de mes espérances
merci à toi, Maria,
je souhaite aider les touristes hésitants à se rendre dans ton pays, il vaut tout les détours et je n'ai pas eu le temps de tout voir, de tout comprendre...j'ai gardé des amis, de mes recontres fortuites, et cela me ravit
je le sais, tu m'aideras encore, tu es la bienvenue chez moi
je t'embrasse, prends soin de toi
isa

Re: mes impression du nouveau livre d'Isabelle pour la bulgarie

Auteur: Vlyn
Date: le 09/06/2009 à 22:04
Coucou ISA
J'avance dans la lecture de ton livre (aussi passionnant que les précédents) mais ne l'ai pas encore terminé ne lisant que certains soirs d'ailleurs j'y vais Impressionnée encore de tes aventures découvertes et risques que tu as pris Alors que je t'ai suivi sur Internet lors de ton séjour j'avais oublié ta rencontre avec "Zorro" ... et celle du gentleman avec une dent en or :+
Bye A bientôt

Re: mes impression du nouveau livre d'Isabelle pour la bulgarie

dany49
Auteur: dany49
Date: le 12/06/2009 à 21:37
Chère Isbelle. Je viens de m'inscrire et je ne te connais pas, sinon par un article paru dans le Courrier Vendéen en date du 30 Mai, suite à une dédicace à Challans. :D Quel bonheur pour moi de découvrir ce livre, quelle émotion cela me procure, moi qui suis si passionné par la Bulgarie : langue,musique,chants, danses, cuisine, paysages, culture, cultures (roses et autres). Je sens que je vais le dévorer en peu de temps, que je vais me remettre à étudier cette langue et peut-être y retourner faire un petit tour. En attendant, je me ballade sur le site bnr.bg ou balkanfolk.com pour rêver un peu. Y a-t-il d'autres personnes passionnées comme moi, car je me sens un peu seul dans la région? Daniel

Re: mes impression du nouveau livre d'Isabelle pour la bulgarie

isa85
Auteur: isa85
Date: le 12/06/2009 à 22:25
hello, Daniel
oui il y a d'autres passionnés de la Bulgarie, par exemple moi, des Bulgares habitent aussi en France

raconte un peu comment t'es venu l'envie de découvrir ce pays ? quand y es-tu allé ? pour y vivre ou visiter ? quelle organisation ? curieuse moi ? non...
je retourne cet été à Sofia et marche ensuite en Macédoine
as-tu pris des photos dans tes visites ? en mettrais-tu sur le site ?
regarde la rubrique "salon dédicace" tu sauras où me trouver pour discuter et si tu connais des libraires ou lieux pour m'accueillir en conf ou signatures, tu bipes!
à bientôt
isa

Re: mes impression du nouveau livre d'Isabelle pour la bulgarie

dany49
Auteur: dany49
Date: le 14/06/2009 à 22:24
Chère Isabelle. Que d'émotions à la lecture de ton livre, carte de la Bulgarie en main pour en suivre tout le périple. J'en ai déjà lu la moitié en deux jours et je suis vraiment emballé. J'ai l'impression de revivre des situations que j'ai vécues lors de précedédents séjours. Je me vois marcher à tes côtés, ressentir ce que tu ressens, vivre ce que tu vis. C'est étonnant le pouvoir évocateur d'un livre, et pas n'importe lequel! Lorsque tu parles du monde des tziganes, pour quelqu'un comme moi qui suis un vrai fan de ce monde-là(j'ai même acheté il n'y a pas longtemps le dernier album des Yeux Noirs), je me sens en parfaite osmose avec toi, moi qui les défends avec toute mon énergie contre les attaques dont ils font l'objet autour de moi. Merci pour cet ouvrage et qu'il entraîne les lecteurs dans cette passion pour ce pays. Daniel

Re: mes impression du nouveau livre d'Isabelle pour la bulgarie

isa85
Auteur: isa85
Date: le 15/06/2009 à 19:07
Merci Dan de la sincérité spontanée de ton témoignage
j'espère que nos routes vont se croiser bientôt pour discuter en direct de nos expériences respectives
belle journée
isa

Re: mes impression du nouveau livre d'Isabelle pour la bulgarie

dany49
Auteur: dany49
Date: le 17/06/2009 à 20:25
OK Isa, je pense être présent à la dédicace à Saint Martin des Noyers dimanche 21 juin. Nous pourrons effectivement échanger nos impressions plus aisément que par l'Internet. Do c naï-goliamo oudovoltsvié da ni vizdame. A bientôt. Daniel :D

Re: mes impression du nouveau livre d'Isabelle pour la bulgarie

Auteur: Vlyn
Date: le 17/07/2009 à 22:11
Et ben voilà prêtes pour un nouveau départ!!! Tu m'étonnes à peine... J'ai fini ma
lecture y'a belle "lurette" J'espère que je ne suis pas la seule...
Bibi Bye et Bon séjour (préfère te suivre sur Internet ) Vlyn

Re: mes impression du nouveau livre d'Isabelle pour la bulgarie

Auteur: Mahé
Date: le 18/07/2009 à 17:48
Bien sur, je suivrai ton nouveau périple assidûment, autant que possible.
Bonne découverte, et bon séjour.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Bulgarie

Réserve naturelle de Srébarna Réserve naturelle de Srébarna

La réserve naturelle de Srébarna est un lac d’eau douce adjacent au Danube qui s’étend sur plus de 600 ha. Il [En savoir plus...]

Tombeau thrace de Svechtari Tombeau thrace de Svechtari

Découvert en 1982, près du village de Svechtari, ce tombeau thrace du IIIe siècle av. J.-C. illustre les principes fondamentaux [En savoir plus...]

Église de Boyana Église de Boyana

Située à la périphérie de Sofia, l’église de Boyana se compose de trois bâtiments. L’église [En savoir plus...]

Tombe thrace de Kazanlak Tombe thrace de Kazanlak

Découvert en 1944, ce tombeau date de la période hellénistique, vers la fin du IVe siècle av. J.-C. Il est situé [En savoir plus...]

Monastère de Rila Monastère de Rila

Saint Jean de Rila, ermite canonisé par l’Église orthodoxe, a fondé le monastère de Rila au Xe siècle. [En savoir plus...]

Cavalier de Madara Cavalier de Madara

Le Cavalier de Madara, représentant un cavalier vainqueur d’un lion, est sculpté sur une falaise de 100 m de haut, près [En savoir plus...]

Sélection photos

Shiroka Laka
Shiroka Laka
Ajoutée le 02/08/2008 à 18:12 
© isa85
Nessebar
Nessebar
Ajoutée le 01/09/2009 à 21:18 
© isa85
Sofia
Sofia
Ajoutée le 28/07/2008 à 14:02 
© isa85
Troïan
Troïan
Ajoutée le 10/08/2008 à 18:28 
© isa85
Photo de Polia
Photo de Polia
Ajoutée le 20/11/2009 à 08:19 
© isa85
Plovdiv
Plovdiv
Ajoutée le 02/08/2008 à 18:20 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Belene: l'enfer vert du "goulag" bulgare

Aujourd'hui île verdoyante refuge de nombreuses espèces rares, Persin en Bulgarie a longtemps été sous l'ère communiste l'un des camps de travail [Suite...]

Ajoutée le 02/07/2015 à 08:00 © AFP

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Bulgarie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: BulgarieHistoire et société Peuplée par les Thraces, hellénisée par les Minoens, conquise par les Romains, dominée par les Ottomans, contrôlée par les Russes ; galvanisée par les Spartacus, gladiateur agitateur, forgée par les khans Asparux, père-fondateur du Premier Royaume, façonnée par les frères Asen, féodaux révolutionnaires... la Bulgarie découvre un peuple fier, au caractère bien trempé, qui cultive [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Bulgarie

Cartes de la BulgarieNos différentes cartes de la Bulgarie à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Bulgarie.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Bulgarie: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Bulgarie

Actualités de la BulgarieL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Bulgarie: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Bulgarie, ...

 Photos de la Bulgarie

Photos de la BulgarieDécouvrez les galeries de photos de la Bulgarie publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Bulgarie en vidéos

La Bulgarie en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Bulgarie sur tous vos écrans.

 Voyager en Bulgarie

Voyager en BulgarieRéservez votre voyage en Bulgarie et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.