Destination Terre > Europe > Bulgarie

Forum des voyageurs en Bulgarie

je me suis pris les pieds dans les fils barbeles

isa85
Auteur: isa85
Date: le 01/08/2008 à 17:20
anecdote du jour, vous en vouliez

j ai donc visite Resovo, tout au sud, en bus, ce matin
ce qu aucun passager ne savait, c est que 2 km avant le village, un poste de douane demande les passeports.

6 d entre nous ont avoue ne pas l avoir avec eux, ils ont du descendre, je n avais que la photocopie sur moi.
en fait ils n ont pas demander a voir, donc question inutile, le village est encore en Bulgarie...

enfin, une seule petite riviere est la ligne de demarcation, des postes de guet, vides, de chaque cote des freres ennemis
ca vaut le coup d ya aller, malgre ca

enfin, j entame mon objectif, suivre le front de mer pour revenir a Antopol, dans les traces des vaches et des chevaux
j ai eu la chance de photographier une bande de chevaux et de jeunes poulains en vadrouille dans la nature

enfin tout va bien, montees descentes, normal pour suivre les collines et les rochers escapes, magnifique

puis, surprise, des barbeles tendus, a partir du bord des rochers, impossible de les contourner, je suis obligee de les suivre en remontant dans la foret,
une horde de moustiques et de moucherons m attaquent par le nez, les yeux...
je trouve la parade en me faisant un eventail avec une branche de chene, ce qui m empeche de deviner ce qui bourbite dans les fougeres et les feuilles mortes,

et vlan, me voila accrochee, trop pres de la barricade. Des barbeles enroules, caches dans des branches, yaka sans defaire... alors plus loin, c est un autre rouleau de fil de fer qui tente de me faire trebucher...
enfin, je les ai eu, j imaginais la tete des douaniers me voyant surgir de ce bois hermetique.
Ils etaient a la gauche exterieure de leur guerite, celle ci me dissimulait
ils ont ouvert des yeux enormes en me voyant a pied, en ont oublie de repondre a mon bonjour
juste quelques erafflures aux jambes, les bestioles ne m ont pas eu et j ai vu des choses fantastiques
la fin du parcours sagement le long de la petite route

c est pas du piment ca ?


Eve, desolee de ne pas t avoir repondu, continue a nous informer sur la geographie
ton patron te paie t il des vacances ? viens me voir...

l invitation est pour tous
ici y a beaucoup de choses surprenantes

bons baisers a bientot

Re: je me suis pris les pieds dans les fils barbeles

Auteur: Evlyn
Date: le 01/08/2008 à 19:59
Kikou
J'étais chez Mam quand on a lu l'aventure avec Zorro mais il aurait pu te proposer une place sur son cheval... Mais là les pieds dans les fils barbelés!!!, dans les bois j'imagine...Nan mais quand même...
Soigne bien tes égratignures maintenant...Très drôle ton invitation d'aller te voir...J'attends avec
impatience de nouvelles photos Bizouilles

Re: je me suis pris les pieds dans les fils barbeles

Auteur: jo
Date: le 01/08/2008 à 20:34
ah cette maman toujours prête à prendre des risques pour parvenir à son but!!!
il n'empêche ce sont toujours des aventures extraordinaires!

Aujourd'hui mon dernier jour à Paris, j'ai distribué une dizaine de tract sur ton livre de l'Inde à des collègues..pas mal non? Demain retour aux Sables

A bientot!!

Jo

Re: je me suis pris les pieds dans les fils barbeles

Auteur: Yol
Date: le 02/08/2008 à 09:14
Histoires a vous couper le soufle ! on reconnait bien là notre Isa...
Bonne fin de parcours et encore beaucoup d'autres anecdotes comme celles ci .
Bisous de tous ,aussi les non inter (c'est un message )

Re: je me suis pris les pieds dans les fils barbeles

Auteur: Mahé
Date: le 02/08/2008 à 14:08
oh la la !!! j'ai tellement de retard, dur dur de rattraper....
Donc il était beau.. il était blond.. il sentait bon le sable chaud .....
Ah mais non ! ça c'est pour moi....
Du rêve à la réalité, ya qu'un pas, à condition de ne pas se prendre les pieds dans les fils barbelés.
Que d'aventures ! mais ça c'est ton quotidien de voyages.
Bonne continuation, et amuse-toi bien. A+ MH

Re: je me suis pris les pieds dans les fils barbeles

Auteur: Yol
Date: le 02/08/2008 à 16:09
a bientôt ,mon chauffeur attend , demain Brét et sa plage de sable fin ,
au sujet de ta photo Jean Claude a dit °oui elle est bien quelque part , mais ??? toujours le petit malin celui là ° tu es surprise ???

Re: je me suis pris les pieds dans les fils barbeles

Auteur: Evlyn
Date: le 02/08/2008 à 19:02
Ah Ah!!! Je viens de voir les photos...mais alors pas de commentaires aujourd'hui ? Bon je vais patienter pour la suite...Bisouilles

Re: je me suis pris les pieds dans les fils barbeles

Auteur: jos
Date: le 03/08/2008 à 18:41

Quelle bonne idée, pour épater les douaniers,
de se déguiser en barbelés!
Mais, dis-nous, qui irait te chercher ainsi déguisée ?

Et ce bel hidalgo, que tu appelles Zorro,
n'était-ce pas plutôt Quasimido ? ou Quasizéro?
Il ne t'a même pas prêté ses chevaux
pour galoper à Resevo....

Mais trêve de rimes, je te croyais sur les rives
du Danube. C'est pour quand?
Gros bisous.

Re: je me suis pris les pieds dans les fils barbeles

Auteur: gab - mo
Date: le 04/08/2008 à 15:36
nous suivons avec beaucoup d'intéret ton périple , du piment y en a !!!.... de grosses bises ........... et fais nous rèver !!!!!!! encore et encore ...

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Bulgarie

Ancienne cité de Nessebar Ancienne cité de Nessebar

Édifié sur une péninsule rocheuse de la mer Noire, le site de Nessebar, plus de trois fois millénaire, était [En savoir plus...]

Églises rupestres d'Ivanovo Églises rupestres d'Ivanovo

Dans la vallée de la Roussenki Lom, au nord-est de la Bulgarie, un ensemble d’églises, de chapelles, de monastères [En savoir plus...]

Réserve naturelle de Srébarna Réserve naturelle de Srébarna

La réserve naturelle de Srébarna est un lac d’eau douce adjacent au Danube qui s’étend sur plus de 600 ha. Il [En savoir plus...]

Tombeau thrace de Svechtari Tombeau thrace de Svechtari

Découvert en 1982, près du village de Svechtari, ce tombeau thrace du IIIe siècle av. J.-C. illustre les principes fondamentaux [En savoir plus...]

Monastère de Rila Monastère de Rila

Saint Jean de Rila, ermite canonisé par l’Église orthodoxe, a fondé le monastère de Rila au Xe siècle. [En savoir plus...]

Cavalier de Madara Cavalier de Madara

Le Cavalier de Madara, représentant un cavalier vainqueur d’un lion, est sculpté sur une falaise de 100 m de haut, près [En savoir plus...]

Sélection photos

Varna
Varna
Ajoutée le 10/08/2008 à 17:39 
© isa85
Une soucoupe
Une soucoupe
Ajoutée le 02/08/2008 à 18:32 
© isa85
Melnik
Melnik
Ajoutée le 28/07/2008 à 14:15 
© isa85
échoppe
échoppe
Ajoutée le 12/08/2008 à 20:14 
© isa85
Plovdiv
Plovdiv
Ajoutée le 06/09/2008 à 13:35 
© rigoldman
Lovetch
Lovetch
Ajoutée le 10/08/2008 à 18:41 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Belene: l'enfer vert du "goulag" bulgare

Aujourd'hui île verdoyante refuge de nombreuses espèces rares, Persin en Bulgarie a longtemps été sous l'ère communiste l'un des camps de travail [Suite...]

Ajoutée le 02/07/2015 à 08:00 © AFP

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Bulgarie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: BulgarieHistoire et société Peuplée par les Thraces, hellénisée par les Minoens, conquise par les Romains, dominée par les Ottomans, contrôlée par les Russes ; galvanisée par les Spartacus, gladiateur agitateur, forgée par les khans Asparux, père-fondateur du Premier Royaume, façonnée par les frères Asen, féodaux révolutionnaires... la Bulgarie découvre un peuple fier, au caractère bien trempé, qui cultive [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Bulgarie

Cartes de la BulgarieNos différentes cartes de la Bulgarie à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Bulgarie.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Bulgarie: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Bulgarie

Actualités de la BulgarieL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Bulgarie: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Bulgarie, ...

 Photos de la Bulgarie

Photos de la BulgarieDécouvrez les galeries de photos de la Bulgarie publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Bulgarie en vidéos

La Bulgarie en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Bulgarie sur tous vos écrans.

 Voyager en Bulgarie

Voyager en BulgarieRéservez votre voyage en Bulgarie et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.