L'Inde

Forum des voyageurs en Inde

ferry et divers

Auteur: jbrv
Date: le 07/08/2010 à 22:46
bonjour a tous!
je compte partir avec deux amis en juillet prochain faire un circuit partant de mumbai jusqu'a chennai en longeant la cote, soit 2800km.
PLusieurs questions:
peut on rejoindre le sri lanka en bateau? si oui dans quelles conditions, quel prix?
peut ton fair ela liaison chennai-calcutta en bateau? si oui dans quelles conditions et quels tarifs?
autrement avez vous des adresses ou il est possible de se loger? des tuyaux? quel matériel faut-il emporter? faire du camping est-ce envisageable?
voyager en train dasn la catégorie sleeper est-ce vivable?
voila
merci a tous

Re: ferry et divers

isa85
Auteur: isa85
Date: le 14/09/2010 à 20:41
bonjour
désolée du temps si long pour répondre, il m'a fallut la rentrée pour retrouver mes repères !
camper me parait difficile, ou alors tenter de trouver des personnes privées qui vous proposeraient un espace, en ville c'est franchement non, dans les régions montagneuses, pourquoi pas ? penser à vérifier la présence d'animaux divers
vous trouverez bon nombre de guest house, partour,à de petits prix ou vous côtoierez des Indiens et des touristes, des adresses sont fournies dans tous les guides comme le Lonely planet, il y a aussi de beaux hôtels en ville, dans d'anciens palais de Rajas (je n'y suis pas allée)
j'ai pris le train couchette de Pondichéry à Rameswaram sana aucun problème, comme tous les bus indiens, pour l'espace de vie
j'ai emporté le minimum dans mon sac à dos, un rechange et j'ai acheté sur place, les prix sont dérisoires et aider les habitants à vivre de leur commerce est dans mes priorités de voyage
vous ne parlez pas de votre mode de déplacement, à pied, c'est difficile et très dangereux, en vélo ? si vous trouvez une autre route que celles empruntées par les bus et camions, ne finissez pas en carpette !votre périple est intéressant et me tenterait, allez-y, sans hésiter
j'ai tenté, en 2007, d'aller au Sri Lanka par bateau en partant de Rameswaram, à cette époque de tension, c'était impossible, maintenant ? je ne sais pas, vous apprendrez sur place
j'espère apporter quelques pistes à vos questions, je reste à votre écoute
belle attente
isabelle
Chennai Calcutta, vu la distance, c'est en avion ou alors les bâteaux seront pour touristes, je ne peux être plus précise
cela dépend de vos envies et des rencontres souhaitées

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Offres spéciales

Leclerc Voyages

Leclerc VoyagesInde : Hôtels, locations, courts ou longs séjours, circuits ou croisières, trouvez vos vacances en ... Croisière en Inde, Maldives et Sri Lanka avec le Costa Victoria. [En savoir plus...]

Opodo

OpodoConsultez les offres parmi toutes les destinations de Inde. Réservez ... pour Inde. çVols. èHôtels. éVol + Hôtel. VLocation de voiture. Aller-retour. Aller simple [En savoir plus...]

Sélection d'articles sur l'Inde

Monuments bouddhiques de Sânchî Monuments bouddhiques de Sânchî

Sur une colline dominant la plaine, à une quarantaine de kilomètres de Bhopal, le site de Sânchî regroupe des monuments [...]

Grottes d'Ellora Grottes d'Ellora

Trente-quatre monastères et temples ont été creusés en succession serrée dans la paroi d'une haute falaise [...]

Temple du Soleil à Konârak Temple du Soleil à Konârak

Au bord du golfe du Bengale, dans le prolongement des rayons du soleil levant, le temple de Konarak est une représentation monumentale [...]

Fort d'Agra Fort d'Agra

À proximité immédiate des jardins du Taj Mahal, le Fort rouge d'Agra, monument significatif du XVIIe siècle moghol, [...]

Ensemble de monuments de Mahabalipuram Ensemble de monuments de Mahabalipuram

Cet ensemble de sanctuaires, dû aux souverains Pallava, fut creusé dans le roc et construit aux VIIe et VIIIe siècles sur [...]

Voir aussi

Cartes de l'Inde

Cartes de l'Inde Nos différentes cartes de l'Inde à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de l'Inde.

Informations pratiques

Informations pratiques Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Inde: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de l'Inde

Actualités de l'Inde L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Inde: idées sorties, idées de lecture, actualités de l'Inde, ...

Photos de l'Inde

Photos de l'Inde Découvrez les galeries de photos de l'Inde publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

L'Inde en vidéos

L'Inde en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de l'Inde sur tous vos écrans.

Voyager en Inde

Voyager en Inde Réservez votre voyage en Inde et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page