Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Communauté du Niger

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Avventura
Date: le 08/06/2013 à 11:33
Et y a des gens assez cons pour gober ce genre de truc ?

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Janus
Date: le 08/06/2013 à 14:16
Camarade Miwa, est-ce que ton portefeuille rend intelligent ?

Et puis, il y a une chose qui me chagrine: pourquoi ne le gardes tu pas pour toi ?

Il me vient une mauvaise idée: ne serais tu pas un arnaqueur ?

Je vous raconte une histoire vécue à Abalak. Un nigérian est arrivé en 504 avec un assistant. Il s'est installé sur la place à droite en bord de route (en direction de Niamey). Sur le toit de la voiture il y avait une sono publique.

C'était un "grand professeur, un grand" sorcier, annonçait le larbin-complice. Il était capable de faire tourner sa voiture en rond sur la place sans personne au volant, par sa seule volonté. Effectivement, sauf que son "aide de camp" qui baratinait au micro était relié à la sono sur le toit par un long cable qui transmettait le baratin, mais aussi des commandes à l'embrayage magnétique de la voiture !!! Donc, une fois les roues braquées, il suffisait d'appuyer sur le bouton du micro pour la faire démarrer et d'appuyer encore une fois pour la faire arrêter.

Ensuite, le baratineur au micro a annoncé que le "professeur" allait commander à la voiture de battre des portières, comme un oiseau bat des ailes.

Ca, il a du oublier de nous faire la démo, on ne l'a pas vu !!! Par contre il a vanté les qualité de guérison de la potion que le grand professeur-sorcier avait inventée et qu'il vendait (on s'en serait douté !!!). Sa potion (selon ce qu'il disait) guérissait toutes les maladies: le cancer, l'impuissance, les maux de toutes sortes. Un produit miraculeux !!!

Beaucoup ont acheté la potion et les deux compères ont vite pris le large. Le lendemain matin, le mécano qui travaillait sur ma voiture m'a dit en se marrant:

- Heurreuseument queeeu j'ai pas acheuté la pootion hierrr...
- Ah bon, et pourquoi ?
- Parrrce queu ceux qui l'ont acheuutée, ceeeu maatin ils z'ont tous la chiiiasse !!!

Dis moi mon ami, je t'achèterais bien ton portefeuille miraculeux, mais j'ai peur d'avoir la chiiiasse !!!

Ca serait pas toi le grand sorcier que j'ai vu à Abalak ? Elle tourne toujours ta 504 ?

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: descartes
Date: le 08/06/2013 à 16:45
Y manquait plus que les marabouts, on aura tout vu et tout entendu sur ce site.
merci de m'avoir fait rire, mais si je me moque, y en a qui vont encore dire que je suis un ennemi de l'islam.

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Janus
Date: le 08/06/2013 à 19:13
Bah, Descartes, tu sais bien que ça fait partie du folklore africain. Ce que je viens de raconter est marrant, mais en même temps ça démontre très bien comment on peut disposer de la naïveté du peuple africain qui, dans sa grande majorité, du fait que sans instruction véritable, hélas, est très doux et obéissant. C'est bien pour cela que ces marchands de misère que sont les islamistes en profitent pour leur faire croire des âneries. Moi je pense que l'autre arnaqueur doit en vendre des portefeuilles miraculeux.

C'est bien pour ça que les islamistes veulent renvoyer tout le monde dans la préhistoire, pour pouvoir... au fait, pour pouvoir quoi ?

Question intéressante. Supposons qu'ils réussissent à mettre la griffe sur le monde entier. Combien de temps ça durera ? Le temps qu'ils épuisent les productions antérieures ? En combien de temps casseront-ils les voitures existantes (étant donné que la production s'arrêtera, les stations pétrolières seront définitivement stoppées) ?

Qui produira du blé pour le pain puisque la terre entière sera devenue une bande de fainéants sanguinaires ? Et tutti quanti....

Je vous propose de lire Eugène SUE: "mystères du peuple" (gratuit sur Kindle). Il explique à perfection ce qui se produit lorsqu'on étouffe un peuple. Ca date du début et milieu du XIXéme siècle, mais c'est en phase avec toutes les histoires des peuples opprimés.

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Avventura
Date: le 08/06/2013 à 19:40
Citation: “Bah, Descartes, tu sais bien que ça fait partie du folklore africain. Ce que je viens de raconter est marrant, mais en même temps ça démontre très bien comment on peut disposer de la naïveté du peuple africain.


N'occultons pas le fait que certains africains, notamment des ivoiriens, savent très bien profiter de la crédulité de françai(se)s par le biais d'internet... Combien (hommes ou femmes) se sont fait avoir soit en usant de la carte sentimentale, soit en jouant de la naïveté de certain(e)s, pour leur piquer leur fric...
Un peu au fait de ces pratiques j'ai fait "marcher" pendant un mois un ivoirien qui se faisait passer pour une nana de Nancy (manque de pot pour lui son mail m'a révélé son adresse IP située en Côte d'Ivoire... ce que je subodorais).. "Elle" a quand même mis un mois pour me demander une aide ... financière bien évidemment... Mais beaucoup tombent dans leurs pièges et se font arnaquer (en fait ils ne savent faire que ça finalement)...

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Janus
Date: le 08/06/2013 à 21:39
Que je vous apprenne un truc pour détecter les tricheurs, avec une limite: il faut tomber sur une annonce avec photo, comme, par exemple sur les sites de rencontres. Les escrocs volent les photos de belles filles blanches et ensuite montent tout un cinéma pour escroquer les naïfs.
Cela se produit également pour des véhicules ou des appartements à louer qui n'existent pas.

Sur la photo faire un clic droit.
Cliquer sur : "informations sur l'image".
Une ligne s'inverse de couleur. Y positionner le curseur (la flêche).
Clic droit - cliquer copier.
Passez sur google
Cliquer sur "images" (dans la barre inversée du haut)
Apparait un cadre de saisie - Cliquer gauche sur l'icone en forme de petit appareil photo dans la partie droite.
Apparaît alors un cadre de saisie.
Positionner le curseur dans le cadre, puis clic droit - clic sur "coller".
Puis cliquer sur "Recherche par image".

Si de nombreuses photos totalement identiques apparaissent l'une au dessus de l'autre, il y a de grandes chances que ces photos aient été volées et qu'une crapule se cache derrière.

Bonne chasse.

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Avventura
Date: le 08/06/2013 à 22:29
Je connais l'astuce...
Tu as aussi Tineye qui est une immense bibliothèque d'images et fait le même boulot que Google image, mais me semble plus précis dans la recherche.

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: descartes
Date: le 12/06/2013 à 16:08
C'est pas nous qui avons commencé:
http://www.pvr-zone.ca/esclave_blanc.htm

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Janus
Date: le 12/06/2013 à 19:30
Tout à fait exact. En réalité ça durait depuis au minimum le 12° siècle.

C'est bien ce qu'ils espèrent recommencer. Mais on n'est plus au 12° siècle et s'il poussent un jour les européens à réagir à leurs violences, cela pourrait leur coûter extrêmement cher....

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Samuel
Auteur: Samuel
Date: le 17/06/2013 à 14:02
Le porte feuille magique qui attire l'argent !

Tellement ridicule que cette annonce mérite d'être conservée !

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Avventura
Date: le 17/06/2013 à 15:57
Tsss, tsss, j'en ai acheté un .... Je le pose sur la table le soir et le matin il est plein de billets ...

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Janus
Date: le 17/06/2013 à 18:40
Ah ben zut, je me suis trompé de modèle alors !!! Le mien, chaque fois que je le sors, les billets foutent le camp !!! Il doit y avoir un défaut de fabrication....

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Janus
Date: le 17/06/2013 à 18:45
Ah, mais suis-je bêteeeuuu... je me suis fait arnaquer, ce portefeuille, c'est pas de la vraie peau de zob, c'est de la fausse....

PS: 00229 , c'est le Bénin. C'en est un qui a dû faire son apprentissage en côte d'Ivoire !!! Quoique au Bénin, ça baigne dans le vaudou ...

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Janus
Date: le 18/06/2013 à 12:39
Citation: “Tsss, tsss, j'en ai acheté un .... Je le pose sur la table le soir et le matin il est plein de billets ...



ouais, on te connaît toi... est-ce que par hasard tu n'irais pas relever les compteurs pendant la nuit ?

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Avventura
Date: le 18/06/2013 à 13:30
Rohhhh, comment t'as deviné ??

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Janus
Date: le 18/06/2013 à 20:07
Fastoche ! L'autre jour tu voulais bien relever les miens non ? A Toulouseeeuuukong ? T'avises pas de recommencer.

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Avventura
Date: le 18/06/2013 à 20:42
Ah, c'était donc toi ?? Elles m'ont dit : trop tard, il est déjà passé quelqu'un ...

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Janus
Date: le 19/06/2013 à 12:25
Eh eh, suis un petit malin moi !

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Janus
Date: le 19/06/2013 à 20:45
Par contre, pas loin, j'en ai vu un avec un grand turban sur une petite tête et une voiture de grand luxe (fiat lux ...!!!) qui moissonnait dans un grand sac en disant à chaque fois "Inchallah".

et lux fuit... au Mali....

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Janus
Date: le 28/06/2013 à 21:11
Bon alors, il en a vendu combien de porte feuilles miraculeux notre ami ?
S'ils sont bénis par le pape, certain, ils doivent être miraculeux, parce que les chrétiens sont structurés, ils ont un chef à Rome.
Mais, je crains que le portefeuille ne fonctionne pas... Evidemment, ça doit être un grigri islamiste. Avec le nombre de chefs qu'il y a dans ce machin, ils se disputent sans cesse et s'étripent, le pauvre portefeuille il a dû s'apercevoir qu'il peut pas être miraculeux et qu'il est un menteur. Vous me direz, question d'habitude.

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: maitre morya
Date: le 25/10/2013 à 17:22
pour etre honnete avec vous aucun le porte monnaie magique qui est exposé ici ne peut pas multiplier l'argent par 1000 ou par 100 sur d'autres sites .imaginez vous 1000billets de banque dans ce porte monnaie ou 100 billets ?et la photo du porte feuille que vous avez sur ce site est tiré de magicka .com.si vous voulez un porte feuille qui va vous favoriser les rentrées d'argent par votre travail et vos affaires,allez sur magicka.com et vous verrez .les personnes quivous propsent ce genre de porte monnaie ne l'ont jamais achetés ni jamais testés.le porte feuille multiplicateur que je connais multiplie un seul billet par 7 et non plusieurs billets.il y a un autre qui fournit son propre argent c'est a dire que vous verrez l'argent dedans et l'argent viendra regulièrement dedans mais avec des conditions,un autre encore qui vous donne un seul billet par jour.pour d'autres renseignements vous pouvez m'ecrire sur ishwari45noro@yahoo.fr.soyez prudent

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Avventura
Date: le 25/10/2013 à 20:05
Et allez !! un truc bidon, qui veut remplacer un autre truc bidon....
Moi aussi j'ai un portefeuille magique, un vrai, mais j'ai jamais osé en parler ici... Contactez-moi ici contact@portefeuillemagique.com ... Réduction exceptionnelle de 25% pour les 100 premiers acheteurs...

Re: Portefeuille magique pour vous rendre tres riche

Auteur: Janus
Date: le 27/10/2013 à 18:31
"Maître" morya s'il vous plaît !!!
Il ne doute de rien le gugusse.

J'en ai vu un comme ça, un "maître" (de l'arnaque) à Abalak qui vendait un médicament tellement miraculeux qu'on se demandait bien ce qu'il ne guérissait pas.

Le lendemain matin un gars m'a dit en rigolant: "Heureusement que j'en ai pas acheté parce que tous ceux qui l'ont pris, ce matin ils ont la chi-iasse !!!"
Ton portefeuille maître morya, il ne donnerait pas la chi-iasse lui aussi par hasard ?
Et puis dis moi, s'il est aussi miraculeux, pourquoi le vend tu au lieu de la garder pour toi ?

Ah... ça fait du bien de rire de temps en temps !!!!

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Artisanat du Niger Artisanat du Niger

Les boucles d'oreille et les bracelets en argent de qualité variable sont fabriqués à Agadez. Tout comme les boîtes en cuir ou les statuettes [En savoir plus...]

Les croix touarègues Les croix touarègues

On recense 21 modèles différents de croix (22 avec la croix de Mano Dayak, créée en 1996 après sa mort). Chaque croix est le symbole d'une ville [En savoir plus...]

L'oasis de Timia L'oasis de Timia

A 220 km d'Agadez, l'oasis de Timia est un incroyable point de verdure et de fraîcheur au milieu d'un décor volcanique et désolé. Après s'être [En savoir plus...]

Les marchés d'Agadez Les marchés d'Agadez

Aux portes de la ville se tient le marché au bétail, un vaste espace de huttes où se croisent Haussas, Peulhs et Touaregs. Les dromadaires, les [En savoir plus...]

Les touaregs Les touaregs

A l'occasion du "Festival de l'Aïr", les Touaregs en tenue d'apparat reconstituent les parades et les défilés pratiqués habituellement à l'occasion [En savoir plus...]

La cascade d'Aguelman La cascade d'Aguelman

Avant d'arriver au village de Timia, les voyageurs s'arrêtent à la cascade d'Aguelman qui se déverse dans le kori de Timia. Une eau fraîche et [En savoir plus...]

Sélection photos

l'Eau, le Sel, la Vie - 14
l'Eau, le Sel, la Vie - 14
Ajoutée le 14/06/2006 à 22:55 
© balay
J'aime lire et ecrire
J'aime lire et ecrire
Ajoutée le 06/07/2005 à 12:10 
© Moctar
Croix du sud
Croix du sud
Ajoutée le 24/07/2014 à 10:42 
© marjoslup
sans titre
sans titre
Ajoutée le 01/04/2012 à 07:49 
© yasida
Agadez
Agadez
Ajoutée le 23/06/2013 à 19:57 
© daniele L

Sélection de la médiathèque

Chroniques sahariennes

Photographies

Chroniques sahariennes" Habité par une nostalgie sans doute irréparable, je chercherai toujours à capter la beauté, ou plutôt le souvenir de la beauté du Sahara, de ce paradis d'enfance désormais interdit. Ce monde est le mien depuis toujours... " Jean-Luc Manaud est enfant du désert. Né dans le Sud tunisien où il a vécu jusqu'à l'âge de quatorze ans, le Sahara est pour lui une sorte de langue maternelle. Photoreporter [En savoir plus...]

Touaregs : Apprivoiser le désert

Livres

Touaregs : Apprivoiser le désertDans les stéréotypes occidentaux, les Touaregs apparaissent comme des guerriers voilés de bleu, nobles et farouches, vivant hors du temps dans les solitudes infinies du désert saharien. Cette vision caricaturale masque une réalité historique, géographique et humaine infiniment plus complexe. Témoignant d'un dynamisme et d'un sens étonnant de l'adaptation, les Touaregs ont su tirer le meilleur parti [En savoir plus...]

"Agadès la Sainte" par Claude Kayser

Livres

Claude Kayser est l'auteur d'un ouvrage d'envergure concernant Agadez et son histoire. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre et éventuellement l'acheter, nous vous invitons à contacter directement Claude Kayser à cette adresse : aclkayser -at- orange.fr « Ouvrage atypique que ce document dont le contenu dépoussière sans tabous et sans esprit de repentance, les évènements insurrectionnels [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.