Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Actualités du Niger

Parlez nous du Niger

Auteur: Janus
Date: le 18/05/2013 à 13:53
J'aimerais bien savoir où en est les Niger actuellement.

Quid d'Agadez ? La ville a-t-elle grandi ? Comment vivent les habitants aujourd'hui ? La vie est-elle dure, plus dure qu'avant, moins dure ?
Y a-t-il des cyber cafés ? Est-ce accessible à tout le monde ?
L'hotel Sahara existe-t-il toujours (je l'avais rebaptisé "hotel Nassaara" !!!).
Notre célèbre loueur de ski est-il toujours au même endroit sur le marché, a-t-il augmenté son stock de location ?

Il n'y a pas quelqu'un qui peut faire un reportage photo sur Agadez ? Pourquoi ne nous cotiserions nous pas pour récompenser celui qui accepterait de nous faire ça ?

La route Arlit-Agadez est-elle fréquentable ?

Parlez nous de Tahoua, de la piste Agadez-Tanout par Aderbissinat. Est-elle enfin goudronnée ou non ?

Et Niamey... le pont Kennedy est-il toujours au même endroit ?

Il y a tellement de sujets à traiter sur le Niger...

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: AmirAM
Date: le 23/05/2013 à 19:29
Voila un fils du pays perdu dans les entrailles de la France et qui a complêtement perdu ses repères. SOS

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: Janus
Date: le 23/05/2013 à 22:22
Je ne comprend pas bien ce commentaire. Je ne suis pas un "fils du pays" paumé, je suis seulement un français qui aime le Niger et qui aimerait beaucoup mieux entendre parler du pays que de lire des délires pseudo-religieux agressifs à rallonge. Si ça se trouve je l'ai plus parcouru que beaucoup ici. Et j'aimerais en avoir fait encore plus.

Le Niger me manque beaucoup. Je voudrais savoir ce qui a changé et ce qui n'a pas changé. J'aimerais avoir des nouvelles de mes amis d'Agadez.

J'ai téléchargé une des chansons de Koudédé, un vrai bonheur. J'achèterai les autres peu à peu, ça rendra bien plus service à sa famille que tous les discours creux qui sont en train de couler ce site.

Malheureusement ce jour, la télé a donné de bien mauvaises nouvelles...

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: Abdulaah
Date: le 28/05/2013 à 18:30
tu dis: je suis seulement un français qui aime le Niger et qui aimerait beaucoup mieux entendre parler du pays que de lire des délires pseudo-religieux agressifs à rallonge. Ca explique tout maintenant.....cet ignoble colonialiste qui remet sa soutane d'antant avec son pseudo j'aime l'Afrique...qui vient nous tympaniser avec ces sermons de..."nous venons vous apporter la "civilisation" accrochée sur un je ne sais quelle croix ..au nom du pere, du fils et du saint-esprit. Si tu aimes tant le Niger, commence a montrer du respect aux Nigeriens qui sont 93% musulmans. Espece d'hypocrite.

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: Abdulaah
Date: le 28/05/2013 à 19:04
Je fais appel a tous les musulmans de ce site.....Il est evident que ce site est conçu uniquement pour faire une propagande anti-Islamique, la preuve, amusez-vous à faire une analyse des interventions de Janus - Descartes - Adventurra - Jean Paul - Benomar et autres.... de vrais calomniateurs. Repondre à leurs blasphèmes quotidiens c'est justement une perte de temps pour les Musulmans qui aimeraient discuter objectivement de l'actualité et des problemes nigériens. Comme le dit le Coran: La découverte de ce que cachent les cœurs de ces criminels en fait de haine et d'adversité pour les musulmans, même si, souvent, ils se montrent pacifistes: « La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! » (Coran, 3:118).

Encore une fois chers amis Musulmans, ne perdez pas de temps a discuter avec ces gens.

Wa salam

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: Janus
Date: le 28/05/2013 à 20:02
Citation: “Je fais appel a tous les musulmans de ce site.....Il est evident que ce site est conçu uniquement pour faire une propagande anti-Islamique,

Ce site est-il prévu pour faire une propagande islamiste ? Vous n'êtes que deux ou trois intervenants.


la preuve, amusez-vous (si vous avez du temps à perdre) à faire une analyse des interventions de Janus - Descartes - Adventurra - Jean Paul - Benomar et autres.... de vrais calomniateurs. Repondre à leurs blasphèmes quotidiens

chez nous on a le droit de discuter, de contredire, de chercher, d'objecter. Si ça ne vous convient pas, ne venez pas ici. Nous, on aimerait parler surtout du Niger, de sa survie et de son évolution plus que de son naufrage auquel le mènent vos prétentions

c'est justement une perte de temps pour les Musulmans

Alors, sois efficace, va travailler !!! Tu en vois beaucoup de musulmans ici qui soutiennent tes thèses ?

qui aimeraient discuter objectivement de l'actualité et des problemes nigériens.

C'est bien ce qu'on aimerait faire si tu nous bassinais pas en permanence avec tes histoires de religion.
"Objectivement" ça ne serait-il pas être de ton avis et te donner systématiquement raison ? N'aurais tu pas remarqué que tout le monde est parti... plus de musulmans ici...ce qui tendrait à penser que les musulmans de base ne sont pas islamistes, et c'est heureux. Ils ne marchent pas dans tes sabots


Comme le dit le Coran:

ah , aille aille aille, c'est parti pour la rengaine... le coran... grand dispensateur de poudre de perlinpinpin... mais quand il est disséqué de près (et pas seulement par Ibn Warraq mais par bien d'autres africains ou musulmans repentis cités dans la bibliographie de Warraq) on découvre une toute autre chose. Tu sais, chez nous, même chez les pratiquants de la religion catholique, on ne parle pas de la bible, c'est impoli de mettre ça en public. Nos politiques ont coupé les tendons d'Achille à la religion au début du 20ème siècle parce qu'ils s'occupaient de ce qui ne les regardaient pas. Quand une religion gouverne un pays, il n'évoluera pas.

La découverte de ce que cachent les cœurs de ces criminels

on est donc des criminels lorsqu'on n'est par d'accord avec toi sur le sujet de ce qui te tient lieu de religion ? Mais toi qui n'est pas d'accord avec le christianisme, ne serais tu pas un criminel également dans ce cas ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que tu détiens la vérité ? Figures toi que les chrétiens pensent la même chose... "avant de déclencher la gueule, enclenchez la cervelle" disait un jour un patron d'entreprise. Donc, d'après vous tous, il y a donc deux dieu(s) ... et pense tu qu'ils se font la guerre et qu'ils se traitent l'un l'autre de criminels ?


en fait de haine et d'adversité pour les musulmans,

je ne connais pas la haine. Mais du fait que tu penses que j'ai de la haine, c'est que toi tu la connais, donc tu as de la haine pour ce qui est différent. Traiter l'autre de criminel pour une question aussi peu importante que la religion, c'est pas de la haine ? Je te plains, une vie de haine, c'est l'horreur. Si tu savais comme on est heureux sans trainer derrière soi la haine et la jalousie...

même si, souvent, ils se montrent pacifistes:

C'est pas nous qui traitons les autres d'assassins... On voudrait bien d'ailleurs qu'il n'y ait plus de pieds et de mains coupés, et toutes ces horreurs que je renonce à énumérer. Alors, est-ce vous les islamistes qui êtes pacifiste ? Oui, vous l'êtes avec ceux qui se mettent à plat ventre devant vos convictions débiles. Et vous en profitez pour leur faire connaître les joies de la guerre, de la haine, de la ceinture d'explosifs...

« La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! » (Coran, 3:118).

Mais pauvre aveugle, tu la déverse à pleins tuyaux la haine !!! Tu n'as pas la capacité de comprendre qu'on peut te contredire sans être dans la haine, donc tu es dans la haine. Tu ne connais même pas les origines du coran. Allez, racontes moi les origine du coran toi qui veux nous convaincre... de tes convictions sans queue ni tête. Ni preuve.

Encore une fois chers amis Musulmans, ne perdez pas de temps a discuter avec ces gens.

Ben tu vois, il n'y a guère que toi qui perd ton temps !!! Moi ça m'amuse. Il est vrai que toi ça te reposes... une demie heure cinq fois par jour !!!! C'est ça qu'on appelle l'efficacité islamique ?

Wa salam

salut mec !!!!


Re: Parlez nous du Niger

Auteur: Janus
Date: le 28/05/2013 à 20:10
Citation: “tu dis: je suis seulement un français qui aime le Niger et qui aimerait beaucoup mieux entendre parler du pays que de lire des délires pseudo-religieux agressifs à rallonge. Ca explique tout maintenant.....cet ignoble colonialiste qui remet sa soutane d'antant avec son pseudo j'aime l'Afrique...

différence entre nous: tu vis dans le passé. Moi dans le présent. Tu aimerais ramener le pays dans le passé alors que les nigériens souhaitent plutôt vivre mieux, c'est à dire dans le présent. C'est pour ça que les africains, lorsqu'ils peuvent émigrent en pays non musulmans. Tu n'as jamais pensé à ça ? D'ailleurs, toi, où es tu domicilié ?


qui vient nous tympaniser avec ces sermons de..."nous venons vous apporter la "civilisation"

t'ai-je dit que je viens t'apporter la civilisation ? C'est pas mon problème, et je sais bien que la civilisation du passé et de la soumission te suffit. Par contre quand j'apportais au Niger des objets de France, mes amis Nigériens étaient très contents.


accrochée sur un je ne sais quelle croix ..au nom du pere, du fils et du saint-esprit. Si tu aimes tant le Niger, commence a montrer du respect aux Nigeriens qui sont 93% musulmans.

Je n'ai jamais vu au Niger un véritable emballement pour la religion, sauf pour le spectacle et montrer au voisin... J'avais des amis qui me disaient qu'ils s'en fichaient de toutes ces simagrées. Mais c'était leur opinion et je ne suis jamais intervenu sur ce sujet, je me contentais d'écouter.

Espece d'hypocrite.

Crois tu que ça soit moi qui transporte la haine et l'intolérance ? Ca te sort par tous les pores... Je ne t'ai jamais insulté.

Au fait, tu habites où ? Au Niger ou ailleurs, bien au chaud dans un pays où tu profites des avantages sociaux ?




Question complémentaire: ça te gênerait-il que j'ai acheté une chanson de Koudédé ? Si tu chantes, je pourrais aussi t'acheter un morceau pour savoir si tu chantes aussi bien que tu dis des âneries !!!

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: Janus
Date: le 31/05/2013 à 19:45
Ce qu'on appelle l'intégration et la tolérance ( à lire tant que c'est accessible en ligne):

http://fr.news.yahoo.com/oblig%C3%A9s-f ... 50166.html

"Obligés de fuir leur quartier parce que blancs : gros plan sur une famille victime d'un racisme qui n'intéresse pas les médias"

Le 30 juin 2010, dans un quartier habité par une forte communauté maghrébine, une famille ostracisée par son voisinage est exfiltrée de son domicile par les policiers sous un torrent de menaces et d'injures racistes anti-blanc. L'affaire a été jugée ce jeudi dans le silence médiatique.
Les yeux grands fermés
Publié le 31 mai 2013


L’un des prévenus a clairement menacé Madame LETERME en ces termes : « on va se retrouver, on va te faire la misère, on va te faire la peau, sale pute, sale blanche… on va se retrouver… on va vous trancher la gorge à toi et à ta fille ».

L’un des prévenus a clairement menacé Madame LETERME en ces termes : « on va se retrouver, on va te faire la misère, on va te faire la peau, sale pute, sale blanche… on va se retrouver… on va vous trancher la gorge à toi et à ta fille ». Crédit DR

Monsieur et Madame LETERME ont fait l’acquisition d’un appartement situé à Savigny-le-Temple, dans un quartier qu’ils savaient habité par une importante communauté maghrébine. Rapidement et régulièrement victimes d'injures à caractère discriminatoire et de menaces, ils ont dû être évacués de leur domicile avec l'aide de la police et ont porté plainte. Monsieur LETERME s'est lui aussi retrouvé sur le banc des accusés poursuivi à côté de ses agresseurs pour un coup de poing qu’il aurait donné alors qu'il se débattait contre ces derniers. Indigné par le silence des grands médias sur cette affaire, l'avocat de la famille accorde une interview exclusive à Atlantico pour révéler ces faits au grand public.
Atlantico : Vous défendez une famille obligée de quitter son quartier parce qu'elle n'appartenait pas au groupe ethnique majoritaire. Pouvez-vous nous donner plus de détails sur cette affaire ? Que s'est-il passé exactement ?

Stéphane Maitre : Ce jour-là, une dispute a éclaté entre M. LETERME et un voisin à propos d’une dispute entre deux enfants. Rapidement, un attroupement des jeunes du quartier s’est formé autour de M. LETERME, heureusement rejoint par un ami. Ces derniers ont été roués de coups de poing, de bâtons et de planches. Ils ont été sérieusement blessés : plaie béante au niveau du crâne nécessitant 6 points de suture, traumatisme crânien, main fracturée, ecchymoses et hématomes multiples (7 et 21 jours d’ITT) ; Voyant le sang couler, les agresseurs ont pris la fuite. La police et les pompiers sont arrivés, ce qui a provoqué un nouvel attroupement. La famille LETERME s’est réfugiée dans le camion mais les jeunes du quartier hurlaient des injures et des menaces, frappant même sur le camion à coups de pied. Terrorisés, ils ont décidé de tout quitter ; en une nuit, ils ont fait leurs valises et ont déménagé le lendemain sous protection de la police.
Pourquoi avoir choisi de rendre ces faits publics ? Avez-vous eu des difficultés à faire connaître cette affaire dans les grands médias ?

Parce que la famille LETERME va se retrouver doublement victime, et veut témoigner d’une incroyable injustice : malgré l’agression violente dont il a été victime, M. LETERME s'est retrouvé lui aussi sur le banc des accusés, poursuivi à côté de ses agresseurs pour un prétendu coup de poing qu’il aurait donné pendant la bagarre, alors qu’il n’a fait que se débattre comme il pouvait pour se défendre contre huit personnes qui le rouaient de coups. Sous prétexte que l’un des agresseurs s’était fait délivrer un certificat médical de son médecin traitant et avait déposé plainte (deux jours après les faits), le parquet n’a rien trouvé de mieux que de convoquer M. LETERME, non seulement en tant que victime (ce qui était la moindre des choses), mais également en tant que prévenu auteur présumé de violences légères.
Peut-on aussi parler d’un cas avéré de racisme anti-blanc ? Avez-vous plaidé en ce sens ?

Les mots parlent d’eux-mêmes : l’un des prévenus a clairement menacé Madame LETERME en ces termes : « on va se retrouver, on va te faire la misère, on va te faire la peau, sale pute, sale blanche… on va se retrouver… on va vous trancher la gorge à toi et à ta fille ». Il ne s’en est même pas caché, tenant ces propos devant le policier qui protégeait Madame LETERME. Ce n’est pas la première fois. La famille LETERME avait déjà déposé deux mains courantes pour ce type de menaces ouvertement racistes.
S’agit-il d’un fait divers ou d’une affaire politique qui dépasse le simple cadre juridique ?

Il ne s’agit pas d’en faire une affaire politique, mais de constater que dans certains quartiers, il existe des cas avérés de racisme anti-blanc, où des habitants sont de fait ostracisés voire violentés parce qu’ils n’appartiennent pas à la communauté majoritaire. Cette affaire est assez topique : le lendemain, il y avait eu un article dans la presse locale, où il était expliqué en gros que c’est la famille LETERME qui n’avait pas su s’intégrer.

Mais cette affaire est tout aussi emblématique d’une curieuse façon de traiter les victimes : après le traumatisme que cette famille a vécu, il est à peine croyable que le parquet ait eu l’idée de poursuivre la victime, qui n’a fait que se défendre. La victime, un père de famille sans histoire, s’est retrouvée sur le banc des accusés au même titre que ses agresseurs aux casiers judiciaires déjà très chargés (l’un d’entre eux avait déjà 11 condamnations à son casier et les autres de 3 à 6).
Que nous révèle selon vous cette affaire de la société française ?

Une propension inquiétante à l’inversion des rôles (victime/agresseur) et à l’aveuglement devant certaines réalités (les blancs sont aussi victimes de racisme). Il ne faut pas généraliser, mais ces réalités sont pourtant vécues dans notre pays, elles arrivent devant nos tribunaux. Elles restent pourtant largement sous estimées voire niées dans la pensée unique officielle et dans les grands médias.
Quelle décision les juges ont-ils rendu dans ce dossier ?

Deux peines de prison ferme (6 mois et 2 mois) sachant qu’en dessous de deux ans ferme, la peine est systématiquement aménagée, et 8 mois de sursis simple pour le troisième. Quant à mon client M. LETERME, à la fois victime et poursuivi pour violence légères, le Procureur a tout de même requis une peine de 1500 Eur d’amende contre lui ! Heureusement le tribunal ne l’a pas condamné. Il a été relaxé, car la poursuite le concernant était prescrite (simple contravention de violence légère, qu’il contestait au demeurant). Quant aux dommages et intérêts, ils s’élèvent en tout, pour la famille LETERME, à 7.800 euros pour tous les préjudices confondus pour les trois victimes (les parents et la petite fille de 12 ans). C’est sans aucune commune mesure avec le drame qu’ils ont vécu, et qui a changé leur vie puisqu’ils ont dû tout quitter, leur logement, leur région et même leur travail.

En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/obli ... tRjmPPU.99

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: descartes
Date: le 31/05/2013 à 19:54
Et ceci est entouré d'un silence assourdissant de la part de nos droits de l'hommiste.

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: descartes
Date: le 31/05/2013 à 21:09
A l'adresse de Abdulaah :
je suis fatigué de devoir me justifier auprès d'un personnage qui prends le train en marche. Mais il peut dire et écrire ce qu'il veux, je suis tolérant, moi.
je ne suis pas anti musulman, je suis anti narco-islamiste, je suis anti-islamo-terroriste. C'est clair non?
Et je n'admettrai jamais qu'un groupe quel qu'il soit me dicte ma conduite, mes pensées etc.. c'est ce que veux faire certains islamistes. Non?,
Je n'admettrai jamais que certains groupes de radicaux m'impose la charia. C'est ce qu'ils veulent appliquer au monde entier non?.
Mais aussi, il faut rappeler ici que l'islamisme modéré, c'est comme le bolchevisme modéré, cela n'existe pas.
Le problème ce n'est pas les musulmans que je respecte, bien qu'étant athée, non, le problème, c'est le coran à qui on fait dire n'importe quoi, il aurait du être modernisé, s'adapter au monde de ce siècle. Son contenu actuel permet une lecture dévoyée, qui profite aux apprentis nazis, qui violent, qui tuent, qui enlèvent en son nom.
Alors Abdulaah, il ne faut pas se tromper de cible, car ceux qui font le plus de mal aux musulmans, ce n'est pas moi ni les personnes que tu cites, mais bien ces fous de dieu qui nous promettent le chaos si nous ne nous convertissons pas à une soit-disante religion que l'on ne veux pas.

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: Janus
Date: le 31/05/2013 à 21:20
Tout à fait exact. C'est bien le problème. Pour l'instant il est insoluble car lorsqu'ils étaient enfants l'enseignement des écoles islamistes leur ont greffé la haine dans le cerveau. A présent, ils sont comme des animaux handicapés, la haine est leur seul mode de fonctionnement. Ils n'ont plus le choix même s'ils le voulaient, ils ne connaissent que ce mode de vie: la haine.

Descartes, on n'a pas à se justifier, on fait encore un grand honneur à ces personne d'accepter de discuter avec eux. La bonne démarche est de les ignorer. Même pas de les mépriser, ça serait trop d'honneur, d'autant que c'est ce qu'ils cherchent pour justifier leur haine.

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: descartes
Date: le 07/06/2013 à 19:35
Voici un lien intéressant : mon commentaire, en rapport avec les posts ci -dessus : Ceci explique cela !!!
http://eddenyaup.com/index.php/sante-et ... 460ce200e6

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: Janus
Date: le 15/06/2013 à 14:41
C'est tout à fait ça, je n'aurais pu dire mieux.

Il paraît même que l'arbre du Ténéré a été détruit parce qu'il n'était pas islamiste

Je ne peux m'empêcher de reproduite ici cette analyse tout à fait exacte.

http://eddenyaup.com/index.php/sante-et ... 460ce200e6


Psychanalyse de l’intégriste : La frustration sexuelle en cause


Que se passe t-il dans la tête des intégristes, qu’ils soient politiques, religieux ou philosophiques ? Quels sont leurs symptômes ? Quelle est leur problématique ?Les intégristes parlent beaucoup de sexualité et toujours de façon négative comme si le sexe était intrinséquement mauvais. Leur obsession, c’est le sexe. Et c’est logique dans la mesure où se sont avant tout des êtres frustrés. Chez eux, la frustration, c’est le manque de puissance, plus exactement, le sentiment de manquer de virilité. Les intégristes ont un
problème avec leur propre virilité. L’intégriste confond d’ailleurs virilité et brutalité. Il a besoin d’être brutal, c’est-à-dire de dominer, de mépriser l’Autre pour se sentir viril. Par un phénomène de surcompensation, ce mode de fonctionnement est le même chez tous ceux qui se sont installés dans des certitudes. Tous les idéologues ont la même représentation de l’histoire. Celle-ci est considérée comme un combat terrible qui grâce au Graal, qu’ils sont certains d’avoir trouvé, se termine par la victoire apocalyptique des bons sur les méchants. Chez les intégristes religieux, le Graal, c’est la foi. Tous les intégrismes partagent le même fantasme. Tous rêvent de rétablir un passé mythique. Tous adhèrent à une vérité déjà dite une fois pour toute, tous condamnent la modernité et la démocratie, tous voient dans chaque idée nouvelle une erreur à combattre et chez ceux qui les produisent un ennemi à détruire. Au fond tous les intégristes aspirent à retrouver l’état idyllique ou fusionnel qu’ils ont connu quand ils étaient dans le ventre de leur mère. Il est frappant de voir que tous les intégrismes notamment religieux honorent la Mère et détestent les femmes qui sont toujours leurs premières victimes.
Pourquoi tant de haine envers les femmes ? Tout se passe chez les puritains, comme si la différence sexuelle était une maladie honteuse, comme si la féminité recelait un mystérieux danger, auquel la mort serait mille fois préférable. Les intégristes purs et durs n’ont pas peur de la mort : ils ont peur de la Femme. Mais pourquoi des êtres si forts auraient-ils tant à craindre des êtres si “faibles” que sont supposées être les femmes. Et pourquoi ces hommes qui n’en finissent pas de réaffirmer leur puissance virile, en méprisant les femmes, en s’offrant en sacrifice, pourquoi se donnent-ils tant de mal pour que leur virilité soit bien visible. Auraient-ils un doute sur ce point ?
La crainte de perdre sa maîtrise virile est centrale dans la problématique masculine. C’est tout d’abord parce que l’érection n’est pas un acte volontaire. Ne pas pouvoir contrôler son érection cause une blessure narcissique. Plutôt que d’assumer son désir, l’intégriste verra chez les femmes des êtres doués du pouvoir occulte de le posséder. D’où le fameux mythe de la sorcière. La femme symbolise la séduction et la tentation, elle est celle qui fait sortir du chemin. C’est pourquoi le voilement des femmes correspond non seulement à un déni de la réalité mais à un évitement de la différence sexuelle, et finalement, de la sexualité masculine. La femme représente aussi l’absence de pénis. Elle est celle qui est castrée. Cette absence de pénis la disqualifie. C’est pourquoi, la faiblesse est assimilée à la femme. Par conséquent, sa place doit se cantonner à la maison. Et de l’exclusion à la diabolisation, il n’y a qu’un pas. Il faut à tout prix protéger la société de l’influence des femmes. C’est à cause de la Femme que l’homme a été banni de son paradis originel.
Tous les intégristes sont misogynes. Ils affirment tous qu’ils ont un grand respect de la femme et que tout ce qu’ils font pour elle est destiné à l’honorer. En fait la seule femme qu’ils respecte, c’est la Mère. Il est bien évident qu’imposer un voile aux femmes, exiger d’elles qu’elles soient soumises au père au mari ou au frère n’a rien à voir avec des sentiments amoureux ! Dans le système de représentation des intégristes, ces comportements trouvent pourtant des justifications, pour la plupart liées à la notion de pureté. Les femmes possèdent le pouvoir de porter les enfants. Il faut donc les surveiller pour garantir la pureté du groupe. Du fait que ce sont les femmes qui sont enceintes, un homme ne peut jamais être sûr que l’enfant est de lui, d’où la nécessité du contrôle de la sexualité des femmes. Les tchadors et burkas des musulmanes n’ont pas d’autre fonction. Cependant, les femmes sont toujours suspectées d’être des créatures impures, du fait même qu’elles perdent régulièrement du sang. Ainsi quoi qu’elles fassent elles sont coupables ! Le fantasme de la pureté est le fondement inconscient de toutes les idéologies totalitaires. Le mot d’ordre qui appelle aux massacres et à la barbarie est “la purification”.
Ce mythe de la purification a pour conséquence la haine de celui qui est différent : le juif, le franc-maçon, le libre-penseur, etc. Cette haine a pour origine la haine de soi, en effet il y a toujours un écart entre l’image de soi que l’on aimerait donner aux autres et ce que l’on est réellement et qui se manifeste qu’on le veuille ou non. Ce rejet de sa nature profonde peut aller jusqu’à l’autodestruction que les intégristes nomment le sacrifice. D’où l’utilité des guerres saintes !
L’intégriste est très souvent violent envers son prochain. En effet, les gens qui sont solidement installés dans leurs certitudes condamnent ceux qui ne les partagent pas. Assurés de leur bon droit et de leur vérité, ils cèdent à la tentation d’imposer leur foi par la violence. Si un homme refuse de se convertir, l’Amour du Bien commande alors de le contraindre. L’alibi c’est : je le combats pour son bien. La violence est ainsi légitimée, et c’est une raison supplémentaire de considérer que la guerre puisse être sainte ! C’est grâce à ces “bonnes” intentions que l’on passe du désir de paradis à l’enfer qui lui n’a rien de virtuel comme le montre l’histoire humaine.
Les intégristes ont peur de la sexualité. Il est toujours question chez eux de ce doute sur la virilité. Pour lutter contre sa propre angoisse, le fanatique évite autant qu’il lui est possible de jouir. Et qui s’interdit de jouir ne supporte pas logiquement que l’autre jouisse. L’objectif alors devient évident : la répression du désir. Cela donne quoi ? Des hommes culpabilisés et par conséquent soumis, mais aussi des fous furieux, des meurtriers. De toutes les idéologies, les religions sont les armes les plus terribles, parce qu’elles peuvent transformer un être humain en guerrier voire en kamikaze. On ne peut en déduire pour autant que les religions sont dangereuses. Le message divin est ambivalent, il est à la fois guerrier et pacifique. “De vos socs, forgez des épées !” lit-on dans le prophète Joël. Mais dans Isaïe il est aussi écrit , ” De vos épées, forgez des socs ! “. La Bible dit tout et son contraire. Il en est de même pour le Coran. A la sourate 2, la guerre tuant tous les adversaires est permise face à l’agression, et à la sourate 8, il faut cesser les hostilités si l’ennemi le désire. Comme les textes sacrés sont souvent des compilations de maximes orales mises bout à bout , on y trouve à la fois la guerre et la paix. Si nous considérons la religion comme uniquement dangereuse nous tombons dans l’intégrisme athée. Les religions ne sont-elles d’ailleurs pas elles aussi en droit de vilipender les athéismes, quand on voit les horreurs commises par Hitler, Staline, Mao et plus récemment Pol Pot. Voyons plutôt à quel désir Dieu correspond. Le Dieu des intégristes est à leur image : cruel, sanglant, revanchard, sadique. Mais le vrai danger ne vient pas de la religion, il réside plutôt dans notre rapport à nos propres désirs. Devient intégriste celui qui refuse de regarder son désir en face, celui qui refuse de l’assumer, qui cherche à le contrôler en le niant et non à le maîtriser.
L’intégriste idolâtre le chef. Celui-ci est l’homme sans peur et sans reproche, un père imaginaire tout-puissant. L’intégriste n’a pas besoin de Dieu, mais il lui faut un gourou à la perpétuelle érection. Les dictateurs symbolisent le Phallus qui fascine. Le tyran est seul capable d’échapper au pouvoir maléfique de la féminité, il est crédité d’un contrôle total sur ses pulsions, donc sur ses désirs. L’intégriste en choisissant un chef aura par personne interposée l’impression “d’en avoir”. Son idolâtrie calme son angoisse de castration.
Ainsi, liée à une intense frustration sexuelle, la peur des femmes n’est pas seulement le symptôme d’une maladie appelée intégrisme , mais son ressort inconscient. Un fanatique ne discute pas car il dispose d’une arme absolue : la certitude d’avoir raison. L’intégriste est d’abord un homme qui est gonflé d’orgueil par son omniscience, au point qu’il trouve légitime d’imposer sa vérité à tous, fût-ce par la force. Il a la prétention de possèder la Vérité, et ce privilège le rend invincible. Et puisqu’il la possède, il peut s’en servir comme d’une arme, d’autant plus que cette vérité contient une promesse messianique qu’il lui appartient de réaliser. A lui de faire advenir le Paradis sur la terre ! La vérité ainsi conçue est unique et immuable. Or l’existence même de la féminité, parce qu’elle incarne la différence, remet en question la réalisation du fantasme d’une société parfaite. Voilà comment se fait la différence entre ceux qui croient savoir et ceux qui s’autorisent à douter. Entre ceux qui haranguent et ceux qui essaient de dialoguer. Entre une logique totalitaire, fondée sur le narcissisme, et une logique démocratique, fondée sur la reconnaissance de l’altérité.
Les intégristes sont incapables de passer du narcissisme à l’altruisme obsédés et tétanisés qu’ils sont par leur propre désir.
http://www.fairelejour.org
François PERROT

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: Janus
Date: le 15/06/2013 à 15:03
Ceci est une fine analyse à laquelle il manque en fait le principal. L'auteur aborde ce sujet manquant mais n'en soupçonne pas la portée. Il écrit:

"L’intégriste n’a pas besoin de Dieu, mais il lui faut un gourou à la perpétuelle érection.".

Par cette phrase on est au coeur du sujet. Tout tient dans l'éducation. Dans ce milieu, l'éducation est faite par la violence. A partir de sa naissance, l'enfant ne connait que l'absence d'amour, surtout de la part de son père qui ne lui offre que la violence. Cet absence d'amour déstabilise totalement la personnalité de l'enfant et crée une terrible suite de névroses. Le père, ce père bienveillant, ce père aimant dont ont besoin tous les enfants, lui manque et lui manquera toujours. Et pourtant, il lui est imposé d'obéir aveuglément à ce père qui le détruit. A ce père qui lui dit: "C'est pour ton bien...". La mauvaise foi peut tout justifier, même l'inacceptable. Les spécialistes savent que ce type de comportement créent un blocage, une interruption de la communication entre les deux lobes du cerveau humain, ôtant ainsi toute possibilité de raisonnement et de compréhension.

Toute sa vie, l'enfant sera à la recherche de ce père exemplaire. Le sien est ou a été un monstre de dureté, de méchanceté, de violence, d'absence d'amour. Mais comment prendre conscience de ceci alors que les enfants sont lobotomisés (blocage des capacités du cerveau) et qu'ils passent leurs journées à se balancer comme des handicapés en répétant les stupidités d'un coran qu'on leur interdit d'interpréter ? C'est le principe de l'hypnose. Il n'existe pour eux rien d'autre au monde et ils n'ont pas le droit, sous peine de terribles violences de penser à autre chose. Ils sont programmés à la violence, à la trahison, au mensonge, au meurtre. C'est un exercice totalement contre nature. L'enfant ne compte pas, il est transformé en robot et n'ayant rien d'autre dans la cervelle et ne peut rien faire d'autre. Aucun animal n'agit ainsi.

Parallèlement à ceci, sans en être conscient, l'enfant devenu adulte est toujours à la recherche de l'amour de ce père idéal qui ne lui a donné que la violence. Où trouver ce père ? Il le trouve dans une illusion. Ce dieu qu'il ne verra jamais ne pourra pas le décevoir. Ce dieu illusoire prend donc la place du père idéal (" il lui faut un gourou à la perpétuelle érection". Et n'ayant d'autres connaissances que la violence, il la transmettra lui même à ses enfants à qui il n'apportera que la violence.

C'est ainsi qu'on pourrit une société et qu'on la déroute vers une totale stupidité. C'est pourquoi il est impossible de discuter avec ces personnes car leurs cerveaux ne contiennent pas les données qui leur permettraient de raisonner et discuter dans une réalité humaine non violente. Ils n'ont pas la capacité de raisonner autrement.

Tous ces attardés mentaux sont à la recherche inlassable de leur père, ce gourou à la perpétuelle érection (ce qui est d'ailleurs une totale déviance), et ne le trouveront jamais. Sauf dans ce dieu qu'ils ne verront jamais. S'ils admettaient que ce dieu n'existe pas, ils deviendraient fous, n'ayant plus aucun espoir d'amour, il leur faut un clou auquel s'accrocher pour ne pas tomber dans la démence. Ils transmettent leur poison à leur descendance de génération en génération.

Il serait possible d'aller beaucoup plus loin dans l'analyse, mais cela ne les ferait pas changer. Ils n'ont qu'un seul choix possible: refuser d'affronter leur réalité qui les effrayent, ceci par tous les moyens de manipulation et de mensonge que leurs névroses mettent à leur portée.

Pour se donner du courage, ils s'assemblent en groupes, se comptent: "Le monde compte un milliard et demi de musulmans". Comme si le nombre faisait la vérité... L'histoire a plutôt tendance à prouver que les vraies avancées sont souvent issues de personnes isolées qui sont à leurs débuts violemment niées voir persécutées, mise à mort. "Et pourtant, elle tourne"...

Heureusement, l'intelligence est toujours victorieuse de la stupidité et de la fermeture d'esprit.

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: Imhotep
Date: le 20/06/2013 à 15:17
Citation: “Parallèlement à ceci, sans en être conscient, l'enfant devenu adulte est toujours à la recherche de l'amour de ce père idéal qui ne lui a donné que la violence. Où trouver ce père ? Il le trouve dans une illusion...Et n'ayant d'autres connaissances que la violence, il la transmettra lui même à ses enfants à qui il n'apportera que la violence....Tous ces attardés mentaux sont à la recherche inlassable de leur père, ce gourou à la perpétuelle érection (ce qui est d'ailleurs une totale déviance), et ne le trouveront jamais.


Et ceux-ci? Ils n'ont peut-etre jamais trouve leur pere?

Citation: “Victimes de l'inquisition... Le nombre de personnes abandonnées à la justice civile et livrées au bûcher est difficile à évaluer...Les registres des procès ont partiellement disparu et les historiens sont amenés à évaluer le bilan humain seulement à partir de documents partiels. Ce principe d'évaluation conduit à des résultats extrêmement variables, de 400 victimes pour les dix premières années34 à plusieurs millions sur plusieurs siècles et dans de nombreux pays selon l'estimation de l'historien Jules Michelet en 186235.
Wikipedia.

Citation: “Les Guerres napoléoniennes sont la série de guerres qui eurent lieu en Europe lorsque Napoléon dirigeait la France... L’ensemble de tous ces conflits fit un total de morts compris entre 3,5 et 6.5 millions.
Wikipedia.

Citation: “Le nombre des victimes humaines de la Première Guerre mondiale militaires et civiles s'élève à près de 40 millions de personnes...
Wikipedia.

Citation: “Le nombre total des victimes humaines de la deuxieme guerre mondiale s'élève à plus de soixante-quatre millions de tues (64 781 162 exactement)


Plus pres de nous, Bush n'etait pas mal non plus:

Citation: “ Estimations du nombre de civils irakiens dont la mort est liée à la guerre : entre 733 158 et 1 446 063...


Et meme De Gaulle y est alle de son tas de cadavres:

Citation: “ Les pertes de la population algérienne...Elles sont très difficiles à évaluer, car les sources sont divergentes. Le général de Gaulle parlait de 145 000 victimes en novembre 1959, et de 200 000 en novembre 1960. Du côté algérien, le FLN compte en 1964 « plus d' un million de martyr


Citation: “L'insurrection malgache de 1947 est une insurrection qui eut lieu en 1947 et 1948 sur l'île de Madagascar, alors colonie française...Le soulèvement fut suivi d'une terrible répression conduite par l'armée française qui fit plusieurs milliers de morts. Le nombre de victimes de cette répression fait encore débat parmi les historiens, le chiffre variant de 11 0001 à 100 0002 morts3et fait considérer ces évènements comme les plus sombres de l'histoire coloniale française.


Peut-etre qu'il lui manquait aussi un pere a De Gaulle ou qu'il avait trop lu le Coran. En tout cas on peut se poser la question suivante: qui a le plus gros tas de cadavres? Les illumines du Coran ou les Illumines de la ''civilisation occidentale'' qui se reume en fait a une histoire de brigandages et de crimes impunis?

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: Janus
Date: le 20/06/2013 à 16:35
Ce qui serait souhaitable en tout cas, c'est qu'on arrête l'apologie des religions qui font tant de morts. Ca sera serait déja une belle économie de vies.

La deuxième chose serait de cesser de vivre dans la passé.

Et sur l'étagère "Je vous embrouille tous", cesser de mélanger religion et croyance. La croyance est personnelle, intériorisée, elle ne regarde personne d'autre que l'individu lui même. La croyance n'a pas à se justifier, elle n'a pas besoin de publicité ni de porte parole car elle est silencieuse.

Mais on peut tout mélanger en manipulant des enfants qui n'ont ainsi plus la possibilité de s'exprimer ou d'avoir ou non leur croyance personnelle.

Les religions, surtout celles qui se mêlent de faire de la politique ont toujours fait le mal, mais de vraie croyance là dedans, il n'y en a pas, seulement abêtir le peuple pour le maîtriser, car, qui tient l'esprit tient le corps.

Ca a été le cas de toutes les religions et on connaît bien celles qui continuent dans ce chemin. J'en connais une qui a seulement 579 ans de retard mental sur le reste du monde, gage certain de progrès intellectuel et matériel. Certaines religions idolâtrent des morceaux de plâtres, d'autres idolâtrent un bouquin apocryphe. Où est la différence ?

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: Imhotep
Date: le 20/06/2013 à 17:04
C'est pas une question de religion Janus. La violence (et au-dela la betise humaine) peuvent prendre toutes les formes de justification possibles. Il faut arreter de culpabiliser les uns et absoudre les autres, faire des victimes des bourreaux et des bourreaux des victimes.

Tiens! par exemple cette ideologie politique pronait l'atheisme. Resultat?

Citation: “Le compte de 43 millions de morts par démocide pendant le régime de Staline comprend les morts en Union Soviétique et en dehors.


Citation: “Les crimes du régime Khmer rouge sont l'ensemble des meurtres, massacres, exécutions et persécutions ethniques, religieuses ou politiques appliquées par le mouvement communiste désigné sous le nom de Khmers rouges, qui contrôla le Cambodge de 1975 à 1979... Il n'existe pas de consensus sur le nombre total de victimes ; les estimations varient entre 250 000 et 3 100 000 morts entre avril 1975 et janvier 1979, soit entre 3,25 % et 40 % de la population.


C'etaient respectivement dans les annees 30 et 40 et dans les annees 70. Et ce n'est qu'une infime partie de tous ces dictateurs fous et totalement athees que cette ideologie a engendres. Alors quand tu parles de retard mental...

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: Janus
Date: le 20/06/2013 à 21:02
Je ne te contredirai pas. Figures toi que je viens de lire qq ouvrages qui décrivent chez nous le moyen age et la féodalité , la seigneurerie et la royauté, ceci autrement que l'histoire officielle. C'est bien plus crédible et bien plus atroce.

Je sais aussi pourquoi on a envoyé les croisés dans cette galère stupide. Il s'agissait d'envoyer à la mort un maximum de seigneurs féodaux qui esclavagisaient leur petit territoire, enlevant peu à peu à l'église, donc au pape, ses territoires. Tu me diras, ils ont tellement massacré leurs esclaves, ils ont été punis de leurs crimes. Il fallait récupérer ces territoires féodaux que les seigneurs avaient peu à peu grignotés à l'église. Le pape s'en est débarrassé en les envoyant en croisade. L'immense majorité n'en revenaient pas, c'est autant de terres et de chateaux que l'église récupérait. C'est pourquoi je dis que lorsqu''on confond religion et croyance, c'est une arnaque.

Il s'est produit un peu la même chose dans toutes les colonies. Ces gens qui gênaient en France, qui auraient pu vouloir le pouvoir sur le territoire français, on les envoyait "conquérir la gloire" aux colonies. Ils n'ont jamais pigé l'arnaque. Pendant ce temps là, les autres étaient bien tranquilles. Et les colonies ont ruiné la France, mais ils s'en foutaient.

Mais Imothep, attention, ici, sur ce site, on est "spécialisés" sur ces énergumènes qui ne jurent que par leur coran et leurs fantasmes islamiques. Ils prétendent être partout chez eux et détenir la seule vérité. Alors, comprends tu, c'est un peu chaud sur ce sujet.

Mais, bien sûr, des allumés, il y en a dans tous les domaines, sur tous les continents. Et souvent, lorsqu'on en dessoude un, d'autres se frottent les mains dans les coulisses. Voir l'Irak, la Libye, l'Iran, la Tunisie, peut-être l'Algérie prochainement, pas mal de pays d'Afrique noire, etc...

Mais actuellement, peu de mouvements représentent autant de danger que les fous islamistes et leurs raisonnements pervers.

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: descartes
Date: le 25/06/2013 à 17:50
Au fait, Imothep a oublié de parler de la guerre de 100 ans, de l'invasion des martiens et de tous ceux qui se sont livrés à des massacres depuis la nuit des temps, ras le bol de revenir toujours et toujours sur le passé.
Revenons au présent : force est de constater que les conflits actuels ont leurs origines dans le coran! et paf! et des trafics en tout genre et c'est souvent lié, et vlan!
pour conclure je dirai que le coran est nocif pour la paix dans le monde, tagadag ! tsoin-tsoin!

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: Janus
Date: le 25/06/2013 à 19:21
Et les nouvelles actuelles du Niger, elles sont où ? Chaque fois qu'on demande des nouvelles, on nous ramène dans le passé. J'aimerais tant que quelqu'un nous parle de l'Agadez de cette semaine , oui de cette semaine, pas des histoires passées.

Le grand marché par exemple, des photos, notre ami loueur de skis, etc... Ca n'intéresse plus personne ? Y a-t-il des touristes ?

Tellement de sujets à traiter, que faites vous agadéziens ? Ne me dites pas que vous dormez tous dans le passé... que vous passez vos journées à vous haïr, à haïr les colons (ils sont tous morts, c'est trop tard).

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: Imhotep
Date: le 25/06/2013 à 19:54
Salut Descartes,

Avec Janus on commencait presque a avoir une discussion intelligente quand tu es arrive: ''Tsoin-tsoin.'' Et je vois que le niveau du debat s'est eleve d'un cran depuis: ''Tsoi-tsoin''.

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: descartes
Date: le 25/06/2013 à 21:25
Janus va apprécier le "presque".
parce que toi tu es intelligent et tu juges les autres! ta philosophie de comptoir est dépassée.
je remarque ta haine envers les autre ethnies et sûrement celles des blancs aussi.
Je persiste, la haine vient du coran.

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: Imhotep
Date: le 26/06/2013 à 03:16
tsoin-tsoin...Tagada...Tagada...tagada...Ca vole vraiment haut.

Re: Parlez nous du Niger

Auteur: Janus
Date: le 26/06/2013 à 09:27
Il ne faut pas être un intellectuel pour réaliser que, sur ce site , toute discussion est dénaturée. Elle est toujours ramenée et réduite au sujet de l'islam triomphant qui détient la seule vérité indiscutable.

Quand ce n'est pas l'islam, on tombe dans la haine et la guerre entre ethnies, qui démontre la faillite et l'impuissance de l'islam puisque vous vous détestez entre vous. Ca démontre surtout que l'islam n'est pas une croyance, et encore moins une religion, mais une machine infernale dont le coeur est un système de propagation de la violence et de la guerre. C'est un système meurtrier.

Pris dans vos histoires sans fin, vous ne réalisez même pas que vos diversités ethniques, si vous les viviez autrement que dans l'affrontement, sont une richesse que vous pourriez exploiter sur le plan touristique. Vous détenez un capital fabuleux et vous le piétinez.

Dommage, je crois que de ce fait je ne pourrai jamais revenir au Niger et je le regrette beaucoup.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Cartes de l'Aïr et du Sahara Cartes de l'Aïr et du Sahara

Carte du Niger présentant les principaux sites touristiques du Ténéré et de l'Aïr : Sur le plan ci-dessous est tracé une piste dans l'Aïr [En savoir plus...]

Informations pratiques

Informations pratiques sur le Niger.

Arbre du Ténéré: histoire de la structure métallique Arbre du Ténéré: histoire de la structure métallique

Josyane et Charles Térésa ont conçu l'arbre métallique du Ténéré qui se dresse encore aujourd'hui. Par Charles Térésa Avant toute chose [En savoir plus...]

Bijoux et broderies Bijoux et broderies

Les articles en tissu sont réalisés à partir de pagne (basin) cousus par les tailleurs puis brodés par les femmes touarègues du Service Artisanat [En savoir plus...]

Artisanat du Niger Artisanat du Niger

Les boucles d'oreille et les bracelets en argent de qualité variable sont fabriqués à Agadez. Tout comme les boîtes en cuir ou les statuettes [En savoir plus...]

Le marché Sabon Gari Le marché Sabon Gari

En hiver, le marché des fruits et légumes, Sabon Gari, est abondamment achalandé en ignames, patates douces, oignons, pommes de terre et bananes [En savoir plus...]

Sélection photos

Timia en janvier
Timia en janvier
Ajoutée le 12/02/2007 à 14:10 
© peuhl
ARLIT
ARLIT
Ajoutée le 02/10/2004 à 14:55 
© hottelet
Agadez
Agadez
Ajoutée le 23/06/2013 à 19:55 
© daniele L
Oeuvre de Chahamata
Oeuvre de Chahamata
Ajoutée le 23/09/2013 à 13:06 
© yasida
Fort Massu à Timia
Fort Massu à Timia
Ajoutée le 27/09/2006 à 11:38 
© africamie
Au marché d'Agadez
Au marché d'Agadez
Ajoutée le 28/12/2005 à 13:18 
© entrelec

Sélection de la médiathèque

Contes et légendes touaregs du Niger

Livres

Contes et légendes touaregs du NigerD'une contrée verdoyante et giboyeuse, le Sahara s'est peu à peu transformé en désert. Une partie des populations qui l'habitaient alors s'est déplacée lentement vers le Sud ; d'autres peuples, capables d'exploiter les faibles potentialités de ces espaces immenses, sont restés sur place. Parmi eux se trouvent les Kel Tamasheq, " ceux qui parlent la langue tamasheq ", qu'on appelle encore les Kel Taguelmoust, [En savoir plus...]

"Aman Iman" (L'eau c'est la vie) par Tinariwen

Musées

Après avoir tourné dans le monde entier, Les Tinariwen publient enfin leur troisième album. Il s'intitule Aman Iman, "L'eau c'est la vie" en Tamasheq. Enregistré en une dizaine de jours à Bamako [En savoir plus...]

Théodore Monod : Une vie de Saharien

Photographies

Théodore Monod : Une vie de SaharienLe 9 janvier 1994 à 12 h 10 ", Théodore Monod descendit pour la dernière fois de chameau. C'était au terme d'une grande méharée sur cette terre de Mauritanie qui, un jour de 1923, l'avait vu naître aux étendues infinies de cailloux et de dunes. Il était resté fidèle à cette terre dénudée par le vent, à ce merveilleux refuge du cœur. Soixante et onze ans avaient passé depuis son départ de Port-Etienne [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.