Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Tourisme et Voyages au Niger

Pourquoi je ne peux pas obtenir un visa...

Auteur: Nemo
Date: le 14/04/2012 à 22:33
Pourquoi je ne peux pas obtenir un visa a la frontiere, mais je dois attendre des semaines dans le consulat? C'est la premiere barier pour le tourisme.
N'est-il pas possible de changer?

Visa

Ali M
Auteur: Ali M
Date: le 15/04/2012 à 11:19
Bonjour,
(Il faut excuser le manque d'accents francais; c'est ce tablet Blackberry que j'utilise...)
J'ai eu un echange d'emails avec l'ambassade du Niger a Paris en 2011; on m'a dit que je peux envoyer tous mes documents en copies, par e-mail; ils prepareront le visa, et que je peux venir le recuperer apres une semaine a l'ambassade, dans une journee. J'espere que c'est toujours le cas, parce que moi j'habite a Londres; je ne peux pas attendre des semaines a Paris!

Re: Pourquoi je ne peux pas obtenir un visa...

Auteur: Nemo
Date: le 16/04/2012 à 09:43
Ma situation est similaire, je dépenser de l'argent sur ​​les voyages vers le consulat à l'étranger. A Niamey, j'ai demandé pourquoi cette procédure. Personne ne savait, pas de statistiques, etc
Lorsque vous postulez pour un visa, votre question va à Niamey, qui semble être d'accord à votre entrée. Je demande: pourquoi?
Les Africains peuvent se déplacer librement autour du Niger, et les frontières sont énormes. Alors que le blanc est si facile à identifier, et risque donc pas encore l'absence d'un document.
Alors c'est juste une question d'argent. Alors, pourquoi ne puis-je acheter un visa à la frontière?
Il ya quelques années, il était possible, ils ont encore les formes - j'ai vérifié.

Excusez mon françai

Re: Pourquoi je ne peux pas obtenir un visa...

Auteur: Christo
Date: le 16/04/2012 à 15:56
Citation: “ Lorsque vous postulez pour un visa, votre question va à Niamey, qui semble être d'accord à votre entrée. Je demande: pourquoi?


That is for all countries around the world. Since September 11, The country have to approve your entry before landing to it!!!

Citation: “Les Africains peuvent se déplacer librement autour du Niger, et les frontières sont énormes. Alors que le blanc est si facile à identifier, et risque donc pas encore l'absence d'un document.


That is right because of agreement beteween those country. In fact reciprocal in true as well, white people went where ever they wants while black african down at see.....

Citation: “Alors c'est juste une question d'argent. Alors, pourquoi ne puis-je acheter un visa à la frontière?

No, you are wrong. We imposed them those method for our security.

Citation: “Il ya quelques années, il était possible, ils ont encore les formes - j'ai vérifié.


Due to security reason this is not possible this days in certains countries.

Re: Pourquoi je ne peux pas obtenir un visa...

Auteur: Nemo
Date: le 16/04/2012 à 17:58
Christo,
11/9 is shocking for Americans, but worst things happened before, and visas did not exist. Moreover even today I can easily point out countries were you and me do not need visas, or have it stamped on the bother.
International agreement has with it nothing in common - it is rather reaction and may facilitate life, but do not changes the main issue - why?

You know, not so long ago the ID cards were not obligatory in the UK. You could easily buy a house without it /isn't a case in the US as well?/. To be honest I do not know what is value of such papers in Africa, let's say Mali where
18% of people vote in the elections and have very loose idea about taxes.

After all the most important is not paper, but man.

For me it's obvious, that visa controled by the central offices exist mainly in the regime countries that are affraide of something, and Niger is not a case - after all most of things you can read in the internet.
I don't think, that let's say US citizen can be dangerous for Niger.
So now, after rebelion, it's money and not for security.
__________________________
Christo,
11/9 est choquant pour les Américains, mais les pires choses se sont passées avant, et les visas n'existait pas. Par ailleurs, aujourd'hui encore, je peux facilement remarquer pays étaient vous et moi n'avons pas besoin de visas, ou l'ont gravé sur la peine.
Un accord international a avec elle rien de commun - c'est plutôt la réaction et peuvent faciliter la vie, mais ne modifie la principale question - pourquoi?

Vous savez, il ya pas si longtemps les cartes d'identité n'était pas obligatoire au Royaume-Uni. Vous pouvez facilement acheter une maison sans le / n'est pas un cas aux États-Unis ainsi? /. Pour être honnête, je ne sais pas quelle est la valeur de ces papiers en Afrique, disons Mali, où
18% des gens votent aux élections et n'ont aucune idée très vague au sujet des impôts.

Après tout, le plus important n'est pas le papier, mais l'homme.

Pour moi il est évident, que le visa contrôlé par les bureaux centraux se trouvent surtout dans les pays du régime qui sont affraide de quelque chose, et le Niger n'est pas un cas - après que la plupart tous des choses vous pouvez lire dans l'Internet.
Je ne pense pas, disons que citoyen américain peut être dangereux pour le Niger.
Alors maintenant, après rebelion, c'est de l'argent et non pour la sécurité.

Re: Pourquoi je ne peux pas obtenir un visa...

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 16/04/2012 à 20:48
Chaque pays décide de ses règles, qui évoluent au fil du temps. Il n'y a rien à discuter là dessus, chaque pays étant souverain en la matière.

Jacques Chirac lorsqu'il était ministre a institué une obligation de visa pour les Algériens. C'était pas très adroit pour l'époque, car lorsqu'il n'y avait pas d'obligation de visa, les algériens allaient et venaient librement. Ils ne restaient pas en France s'ils ne trouvaient pas de travail.
Alors qu'à présent, lorsqu'ils ont obtenu un visa, quelque soit leurs conditions de vie, ils ont tendance à rester en France et à devenir des sans papiers.

Décision stupide ? Peut-être, mais de nos jours, ça évite l'introduction trop facile de militants extrémistes.

Re: Pourquoi je ne peux pas obtenir un visa...

Auteur: Nemo
Date: le 16/04/2012 à 21:25
L'existence de l'administration ne justifie pas le fait qu'elle prenne des décisions rationnelles. Par exemple, nous savons que la bureaucratie de plus de 1000 personnes peut exister par elle-même et n'a besoin d'aucune autre monde en dehors d'elle.
Niger devrait briser les barrières plutôt que de les mettre. Vide Egypte.

Re: Pourquoi je ne peux pas obtenir un visa...

Ali M
Auteur: Ali M
Date: le 16/04/2012 à 23:34
Citation: “il ya pas si longtemps les cartes d'identité n'était pas obligatoire au Royaume-Uni" - Juste une petite correction; les cartes d'identité n'ont jamais existé au Royaume-Uni - et n'existeront jamais je pense; le gouvernement a proposé de les introduire il y a quelques années, mais face à une énorme opposition du peuple contre une telle offense contre nos droits civiles ils ont tous renoncé....

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Cartes de l'Aïr et du Sahara Cartes de l'Aïr et du Sahara

Carte du Niger présentant les principaux sites touristiques du Ténéré et de l'Aïr : Sur le plan ci-dessous est tracé une piste dans l'Aïr [En savoir plus...]

Informations pratiques

Informations pratiques sur le Niger.

Arbre du Ténéré: histoire de la structure métallique Arbre du Ténéré: histoire de la structure métallique

Josyane et Charles Térésa ont conçu l'arbre métallique du Ténéré qui se dresse encore aujourd'hui. Par Charles Térésa Avant toute chose [En savoir plus...]

Bijoux et broderies Bijoux et broderies

Les articles en tissu sont réalisés à partir de pagne (basin) cousus par les tailleurs puis brodés par les femmes touarègues du Service Artisanat [En savoir plus...]

Artisanat du Niger Artisanat du Niger

Les boucles d'oreille et les bracelets en argent de qualité variable sont fabriqués à Agadez. Tout comme les boîtes en cuir ou les statuettes [En savoir plus...]

Le marché Sabon Gari Le marché Sabon Gari

En hiver, le marché des fruits et légumes, Sabon Gari, est abondamment achalandé en ignames, patates douces, oignons, pommes de terre et bananes [En savoir plus...]

Sélection photos

Timia en janvier
Timia en janvier
Ajoutée le 12/02/2007 à 14:10 
© peuhl
ARLIT
ARLIT
Ajoutée le 02/10/2004 à 14:55 
© hottelet
Agadez
Agadez
Ajoutée le 23/06/2013 à 19:55 
© daniele L
Oeuvre de Chahamata
Oeuvre de Chahamata
Ajoutée le 23/09/2013 à 13:06 
© yasida
Fort Massu à Timia
Fort Massu à Timia
Ajoutée le 27/09/2006 à 11:38 
© africamie
Au marché d'Agadez
Au marché d'Agadez
Ajoutée le 28/12/2005 à 13:18 
© entrelec

Sélection de la médiathèque

Contes et légendes touaregs du Niger

Livres

Contes et légendes touaregs du NigerD'une contrée verdoyante et giboyeuse, le Sahara s'est peu à peu transformé en désert. Une partie des populations qui l'habitaient alors s'est déplacée lentement vers le Sud ; d'autres peuples, capables d'exploiter les faibles potentialités de ces espaces immenses, sont restés sur place. Parmi eux se trouvent les Kel Tamasheq, " ceux qui parlent la langue tamasheq ", qu'on appelle encore les Kel Taguelmoust, [En savoir plus...]

"Aman Iman" (L'eau c'est la vie) par Tinariwen

Musées

Après avoir tourné dans le monde entier, Les Tinariwen publient enfin leur troisième album. Il s'intitule Aman Iman, "L'eau c'est la vie" en Tamasheq. Enregistré en une dizaine de jours à Bamako [En savoir plus...]

Théodore Monod : Une vie de Saharien

Photographies

Théodore Monod : Une vie de SaharienLe 9 janvier 1994 à 12 h 10 ", Théodore Monod descendit pour la dernière fois de chameau. C'était au terme d'une grande méharée sur cette terre de Mauritanie qui, un jour de 1923, l'avait vu naître aux étendues infinies de cailloux et de dunes. Il était resté fidèle à cette terre dénudée par le vent, à ce merveilleux refuge du cœur. Soixante et onze ans avaient passé depuis son départ de Port-Etienne [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.