Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

Les étapes.

Auteur: Sebastien59
Date: le 01/04/2013 à 19:17
Bonsoir,

Pour faire une étape,quelque soit la distance,à quelle heure est-il préférable de partir? En espagne,il y a une étape ou il n'y a rien, quelqu'un connait-il le nom de cette étape ?

Merci à tous. A bientot.

Sébastien.

Re: Les étapes.

isa85
Auteur: isa85
Date: le 03/04/2013 à 10:29
salut l'ami chaussé

ha, le départ ! bonne question avec de multiples réopnses
il y a les lève tôt, j'en suis, qui aime voir le soleil se lever et la vie quotidienne s'ébrouer, se réveiller, dans ce cas, tout dépend de la saison, j'était sur pied à 5h du matin, environ
ceux qui n'aiment pas émerger des duvets, se mettent en marche vers 9 h
cependant, à savoir, beaucoup d'auberges mettent tout le monde à la porte à 8 h du matin, pour ventiler, libérer les bénévoles qui reviennent tôt en début d'après-midi
ceux qui marchent et s'arrêtent seuelemnt au lieu pour gîter, et les autres qui coupent le trajet par une sieste à mi chemin.

en fait, le meilleur renseignement vient par la résistance de chacun, en guère plus d'1 semaine, le rythme acquis, confortable est à maintenair au maximum, tout le long du parcours

je ne me souviens plus du nom d el'étape de 18 kms sans escale ombrée, je te dis ça, le plus vite possible
à moins que d'ici là, les infos tombent toues seules !
ciao amitiés

Re: Les étapes.

Auteur: Sebastien59
Date: le 04/04/2013 à 12:11
Bonjour.


J'ai eu la même idée que toi,partir tôt pour profiter du levé de soleil, en espérant que le soleil d'ici le 13 Mai sera parmi nous.

Merci,à bientot.


Sébastien le pelerin chaussé

Re: Les étapes.

MARCASSIN
Auteur: MARCASSIN
Date: le 16/04/2013 à 20:14
Bonjour Sébastien,

La fameuse ligne droite de 17kms sans point d'eau démarre à Carrion de Los Condes.
Je te conseille de marcher ce jour là en particulier avec quelqu'un pour discuter tout en marchant, personnellement c'est ce que j'ai fait et je ne l'ai pas vu passer.
En ce qui concerne les étapes, chacun a un peu sa propre méthode. Pour moi ce qui est déterminant c'est l'heure de fin de l'étape. Pourquoi arriver avant 15h puisque les Albergues ne sont souvent pas ouvertes, par contre il peut être difficile de trouver de la place après 17h. Donc il est préférable d'arriver entre 15 et 17 h. Mais si on fait une étape de 20 ou de 35 kms, l'heure de départ sera différente. Il y a des personnes qui aiment faire une grande pause après le repas de midi. Personnellement je préfère faire les 2/3 de l'étape avant la pause repas et ne pas trop m'arrêter.
On peut avoir envie aussi de s'attarder plus longtemps dans des lieux que l'on apprécie particulièrement, où pour prendre un bain de pied dans une rivière.
A chacun de construire son propre rythme en fonction de ses envies. Je pense qu'il est important de bien profiter de la liberté que nous offre le Chemin et qu'il vaut mieux ne pas se fixer trop de contraintes.

Buen Camino.

Re: Les étapes.

Auteur: Sebastien59
Date: le 18/04/2013 à 20:29
Bonsoir Marcassin,

Merci pour le nom de l'étape et pour le conseil pour les heures d'ouverture des Albergues.


Sébastien.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Croix
Croix
Ajoutée le 18/11/2008 à 19:24 
© Mallou
3ème étape borne km avec Croix de Malte
3ème étape borne km avec Croix de Malte
Ajoutée le 25/06/2008 à 10:21 
© henri85
Une belle coulée, vague fleurie
Une belle coulée, vague fleurie
Ajoutée le 11/02/2018 à 10:43 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.