Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

Nouveau départ

Edith et Serge
Date: le 09/03/2013 à 14:08
Bonjour à toutes et tous,

Un petit mot pour faire vivre – un peu – ce forum, un tantinet atone depuis quelques temps !!!
Pourquoi, si peu de monde et si peu de thème abordés ici ???
Ce forum est bien plus intéressant qu’un ‘‘certain autre’’ sur lequel polémiques et insultes sont monnaies courantes.
Pour notre part, nous avons choisi de laisser tomber nos contributions sur ce « pseudo lieu d’échanges » sur lequel ne sont tolérés que les anecdotes et autres messages neutres, voire ennuyeux …

Bref, cette année, nous repartons pour notre cinquième pèlerinage …
Une envie de retrouver l’atmosphère de ces lieux que nous connaissons tous, un besoin de se retrouver face à soi-même, de déguster la quiétude des petits matins frais dans la solitude et le silence.
Oui, cela nous manque.
A chaque arrivée, un point d’interrogation ponctue notre Chemin : Et maintenant ???
A chaque arrivée, la même réponse : La promesse de repartir !!!

Aux environs du 20 mai, nous partirons du Jura (Doubs) pour rejoindre Genève et, de là, par la via Gebennensis Le Puy.
Ensuite, direction St Gilles sur la voie d’Arles par le Chemin de la Regordane pour retrouver Puente la Reina sur l’autoroute du Frances que nous (re)suivrons jusqu’à Leon pour ensuite rallier Oviedo, par le Camino Del Salvador. Ensuite nous poursuivrons le Camino del Norte (abandonné en 2010 pour le Primitivo) jusqu’à Arzua d’où nous regagnerons Santiago pour un nouveau salut à St Jacques avant de rejoindre le Cap via Muxia.

Beau programme qui, nous l’espérons vivement, pourra être mené à terme avec beaucoup de volonté et si Dieu le veut.
Arrivée estimée vers la fin Août (si rien ne vient perturber notre Chemin)
Nous souhaitons à toutes et tous celles et ceux qui prennent le départ très bientôt de parvenir au bout de leur rêve sur un beau Chemin parsemé d’Etoiles !!!

ULTREIA !

Edith et Serge
(Pèlerins des Etoiles)

Re: Nouveau départ

Auteur:
Date: le 10/03/2013 à 16:54
Bonjour Edith et Serge,

je suis nouvelle sur ce forum, et comme vous je suis sur le départ du camino.
A une difference près : pour moi, ce sera la première fois. Un rêve d'être pélerin vers St Jacques de Compostelle, de marcher seule au contact de la nature pour mieux se retrouver, d'avancer au hasard des rencontres, et de mettre mes pas dans ceux qui ont emprunter le méme chemin , depuis des siècles.
Mon départ est fixé au 28/04. Je pars de chez moi, à sainte Hermine 85, et je rejoins le camino à Saint jean d'Angely, par la voie de Tours J'ai la chance d'avoir mon mari, et mes enfants, tous derrière moi,qui m'encouragent à réaliser ce rêve. j'ai hâte d'y être, à ce grand jour de départ vers la liberté. je le ressens comme un nouveau chemin qui s'ouvre à moi, qui me fera découvrir qui je suis, véritablement, qu'est ce que je veux, où je vais...?
Je vois bien à travers toutes mes lectures d'expériences de pélerin, on n'en revient pas pareil, et c'est ce que je souhaite.
Bon camino à vous ! je vous donnerai de mes nouvelles !
Hermine

Re: Nouveau départ

Edith et Serge
Date: le 11/03/2013 à 08:53
Bonjour Hermine,

C’est effectivement un beau rêve et une belle aventure que vous entreprenez.
Nous vous souhaitons, de tout notre cœur, de la mener à son terme.
Sur la voie de Tours, il y a peu de monde. La solitude sera propice à la méditation.
Vous apportera-t-elle les réponses espérées ??? Vous seule le saurez en chemin.

Si vos pas vous emmènent au bout, vous éprouverez alors une immense allégresse doublée d’une mélancolie ainsi que du rire et/ou des larmes de joie.
Oui, le retour dans le quotidien impose (pas toujours, mais souvent) à ceux qui se sont « donnés » au Chemin, une étape – plus ou moins longue – de réadaptation.
Mais, elle n’est que passagère.
L’envie de repartir devrait être un bon antidote !!!
Rassurez-vous, même si l’empreinte du Chemin vous marquera à jamais, vous parviendrez, toutefois, à vous reconnaitre dans un reflet…


Questions :
Comptez-vous aller jusqu’à Santiago ?
Si oui, par quel Chemin en Espagne ??
Et enfin, vers qu’elle date pensez-vous arriver devant Saint Jacques ???

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous questionner! Nous essayerons de répondre, du mieux possible, à vos interrogations.

Amicales salutations Jacquaires.
Edith et Serge
(Pèlerins des Etoiles)

Re: Nouveau départ

isa85
Auteur: isa85
Date: le 11/03/2013 à 12:50
oui, oser partir, vivre avec l'essentiel est une expérience pleine de richesses nouvelles et différentes de nos habitudes quotidiennes
laisser derrière soi n'est pas une fuite et encore moins un abandon
le chemin, les rencontres, le partage, replace les éléments de la vie à leur place et à leur juste valeur.

la terre tourne même si les gestes journaliers sont différents
Hermine, tu feras ton chemin, ton expérience sera tienne, à ce moment particulier de ta vie
bien sûr, nous sommes avec toi en cas de besoin, d'un avis, mais les décisions t'appartiennent
tout ira bien, je n'en doute pas, écoute ton corps, respecte le; écoute ton âme et sa douce voix, mets les au diapason, l'avenir est devant toi

amitiés
isa

Re: Nouveau départ

isa85
Auteur: isa85
Date: le 11/03/2013 à 12:55
Edith ety Serge, ravie de vous revoir ici
ce site n'est jamais éteint mais certains préfèrent commencer par échanger en messages privés
un jour vient le temps de partager avec d'autres, de s'aventurer sur ce site de partage des expériences
il n'y a pas d'échec, pas de jugements, toutes les étapes de la vie deviennent des expériences formatrices, plus ou moins difficiles à ademttre, c'est vrai

marcher, partir, fait partie de cet apprentissage
merci de votre confiance et de nous faire vivre, à distance, vos cheminements

sur le départ, en plein parcours, juste pour le plaisir, vous êtes tous les bienvenus
à bientôt

Re: Nouveau départ

Edith et Serge
Date: le 11/03/2013 à 13:02
Merci Isa pour ces mots.

Re: Nouveau départ

isa85
Auteur: isa85
Date: le 21/03/2013 à 09:55
bonjour à tous

le plaisir est réciproque, quand quelqu'un part je marche à distance avec lui ou elle, le partage passe par tous les circuits

j'imerais bien ouvrir aussi le site aux aventures vers Rome
E est parti l'an dernier, à traverser la France jusqu'en Suisse et contibuera en 2013
j'espère qu'il se reconnaitra et viendra commenter sa longue marche

amitiés

isa

Re: Nouveau départ

Edith et Serge
Date: le 21/03/2013 à 13:07
Oui, ce serait très intéressant d’avoir ses commentaires.

Nous avons posés des questions à Hermine (suite à notre message) et nous n’avons pas obtenue de réponse …
Est-elle partie ???
No lo sabemos !!!

Si vous avez de ses nouvelles ou un contact, merci de lui demander de nous contacter par le biais de ce forum !!!

Nous vous tiendrons informé de notre Chemin dès notre retour (aux alentours de fin août, si toutefois nos pas nous emmènent au bout)

Amicales salutations Jacquaires.

Re: Nouveau départ

Auteur:
Date: le 22/03/2013 à 14:45
Désolée Edith et Serge, de faire attendre ma réponse.
je ne suis pas encore partie, la date de départ est fixée au 28 avril 2013, de chez moi en Vendée, et je rejoins la voie de Tours à Saint Jean d'Angély si tout va bien le 30/04/13. Puis en Espagne , j'emprenterai le camino frances, pour atteindre St Jacques dde Compmpostelle, et le cap finistere fin juin.
Pour le moment je me prépare activement;
d'abord physiquement : un WE de marche par mois, 15 à 20 kms par jour avec sac à dos léger, accompagnée de mon mari, sa façon de me soutenir dans mon projet.
matériellement : test des chaussures, des chaussettes (des spéciales rando à mon avis aussi essentielles que les chaussures), préparation du sac à dos - déjà prêt
préparation de l'itinéraire, surtout pour rejoindre mon domicile à St jean d'angely.
Et puis beaucoup de lectures, je glane des infos sur le net, et j'ai eu le plaisir de rencontrer Isouf, en voisines. C'est mon inspiratrice .
Inutile de vous dire, je marche déjà dans ma tête, et je suis rassurée grâce à vos encouragements, et conseils. Je sens déjà les ailes me pousser, mais il me faut garder en core les pieds sur terre, pour assurer mon quotidien d'ici, et coté travail, passer le relais à mes collègues.
Je suis surprise de voir à quel point quand je parle de ce projet à mes proches, mes amis,les gens m'envient, ce qui me confirme dans ma décision. C'est vrai, pourquoi attendre pour partir ? Je constate aussi qu'il y a beaucoup de gens qui se mettent en route au début de leur retraite.
Tout le monde me promet une belle aventure, j'y crois ferme, j'espère que cela sera aussi beau que les images que j'ai dans ma tête. J'aimerai vivre ce chemin dans un certain dépouillement et l'abandon, prête à accueillir ce qui se présentera sur mon chemin.
Enfin Edith et Serge, je vous envie aussi de partir ainsi si librement semble t'il pour explorer d'autres chemins. Buen camino à vous !

Hermine

Re: Nouveau départ

Edith et Serge
Date: le 23/03/2013 à 08:27
Merci Hermine pour la réponse.

Nous vous souhaitons de tout cœur de trouver ce que vous partez chercher.
Que votre Chemin soit beau et que St Jacques vous accompagne tout au long des jours et des kilomètres.
Lorsque vous atteindrez – fin juin – le bout du bout, nous devrions – si tout va bien – être sur la voie d’Arles (au environ de La Salvetat ???)

Bon Chemin à vous.

ULTREIA !!!

Edith et Serge
(Pèlerins des Etoiles)

Re: Nouveau départ

isa85
Auteur: isa85
Date: le 27/03/2013 à 11:27
à force de vous lire, de connaitre vos dates, Hermine, Edith et Serge, Sébastien, Emmanuel, savez-vous que mes chaussures revendiquent une mise en route ? elles sont capables d'organiser une manifestation pour me mettre en piste !
elles ne sont pas en manque, je marche tous les jours, elles prennent l'air mais ça ne leur suffit pas !
c'est vrai, l'envie me démange de reprendre mon sac, ce jour va venir, il me faut un peu de patience

à bientôt ici ou ailleurs

bonne chance à chacun

Re: Nouveau départ

Edith et Serge
Date: le 27/03/2013 à 14:57
Bon(s) Chemin(s) à vous Isa ...

Au plaisir de se rencontrer - un jour (?) - sur un Chemin !
Qui sait ???
Seules, les montagnes ... Etc. !

Nos chaussures sont également en train de manifester dans leur boite respective.
Nous les gardons à l’abri de la lumière, un peu comme les Gremlins !!!

Edith et Serge
(Pèlerins des Etoiles)

Re: Nouveau départ

Auteur: Sebastien59
Date: le 27/03/2013 à 20:32
Bonsoir a tous.

Mon départ est prévu le 13 mai,à partir de Tours. Je m'entraine,mes chaussures n'ont pas le temps de se reposer, , tout les 2 jours je marche,10 km,12km, j'augmente à chaque fois la distance avec un sac à 7kg en ce moment. Je pose régulierement des questions à ISA . Et je lis ses conseils avec attention . Je me prépare un minimum. j'espere y vivre de tres beaux moments,j'espere aller avec la grace de Dieu jusqu'a SANTIAGO. Mais chaque chose en son temps. Un grand merci à ISA pour tes réponses et à bientot, car j'ai encore quelques questions.


Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Fisterra et ... Le CAP !!!
Fisterra et ... Le CAP !!!
Ajoutée le 28/01/2011 à 15:57 
© Edith et Serge
4ème étape Cirauqui au loin
4ème étape Cirauqui au loin
Ajoutée le 29/12/2008 à 13:09 
© henri85
CAMINO CANAL ET MONTAGNE
CAMINO CANAL ET MONTAGNE
Ajoutée le 21/09/2009 à 10:49 
© henri85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.