Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

Départ Cholet mi-juin 2011

Auteur: majorette49
Date: le 11/02/2011 à 17:27
Bonjour ami(es) pélerin(es),

Crédencial en poche depuis peu ,préretraitée 57 ans,petit budget,1er pas vers le chemin en solo(mais rassurée s'il y en avait derriere ou devant) ,d'abord pour la partie française ,environ 20 kms jour au départ .
Qui peut m'indiquer l'iténéraire ,départ CHOLET49.
Quel guide acheter?
Quelle carte est-ce bien balisé.
Quel gîte,dormir parfois à la belle étoile est-ce s^r.
Que de questions mais très motivée....

A bientôt

Re: Départ Cholet mi-juin 2011

Auteur: Têtenlair
Date: le 12/02/2011 à 11:26
Bonjour à toi future pèlerine

Je ne peux te répondre que sur certains points: pour ce qui concerne ton itinéraire à partir de Cholet les associations de randonneurs locales devraient pouvoir te donner un coup de main soit pour rejoindre la voie qui vient de bretagne et passe par clisson (mais je ne la connais pas) soit pour rejoindre au mieux la voie de Tours vers Saint jean d'angely ou Saintes. C'est la partie qu'il te faudra le mieux préparer.
Après c'est presque sans problème jusqu'à Saint jean de pied de port et sans aucun probléme ensuite sur le camino frances.
N'achète pas de guide je peux te prêter les miens (éditions francis Lepère 2010 voie de tours et camino frances)

Pour le reste, et je sais que ce n'est pas facile de l'admettre au départ, laisse toi porter par le chemin...

A ta disposition pour d'autres renseignements par messagerie privée

Bonne préparation de "ton" camino

Re: Départ Cholet mi-juin 2011

Auteur: JP85
Date: le 21/02/2011 à 20:27
Bonjour Majorette49,
Je suis à ta disposition pour te communiquer l'itinéraire que je devais emprunter en 2010 (stopé pour raisons de santé!).Le mieux serait que tu me contacte par phone au 0251678247, de préférence en fin de journée.Le départ était prévu de St Laurent S/S, donc pas loin de Cholet.
Je n'ai pu réaliser mon projet, mais si cela peut t'aider.
A bientôt peut-être.

Re: Départ Cholet mi-juin 2011

Auteur: majorette49
Date: le 17/06/2011 à 13:51
JP85 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Majorette49,
> Je suis à ta disposition pour te communiquer
> l'itinéraire que je devais emprunter en 2010
> (stopé pour raisons de santé!).Le mieux serait que
> tu me contacte par phone au 0251678247, de
> préférence en fin de journée.Le départ était prévu
> de St Laurent S/S, donc pas loin de Cholet.
> Je n'ai pu réaliser mon projet, mais si cela peut
> t'aider.
> A bientôt peut-être.

BJR jp85, et pardon de n'avoir pas répondu plutôt,
voilà je pars de Cholet pour faire tte la partie francaise:

le 20 juin halte nuit chez les montfortains à ST laurent/SEVRE
le 21 ?????
le 22 halte nuit au presbitere de MOUCHAMPS
le 23 nuit CHANTONNAy accueil pelerinS
le 24 ?????
le 25 nuit à l ORBRIE accueil pelerins
le 26 nuit à NEUIL /AUTHISSE
ma question je cherche:
pour la nuit du 21 vers ST MARS/REORTHE aux environs
et la nuit du 24 vers ST LAURENT DE LA SALLE

Merci pour ce que tu peux faire et je garde ton numéro sous le coude au cas ou......???? le mien 07-60-95-14-55

Tres bon W END et encore très desolée(la vie est très mouvementée) pour n'avoir pas pu donner suite même aux autres pélerins qui m'ont soutenu

AMICALEMENT je penserai à vous tous sur le chemin........

Re: Départ Cholet mi-juin 2011

Date: le 27/02/2011 à 09:51
Vouvant est un peu hors chemin, mais nous avons déjà reçu un pèlerin de Nantes, et nous pouvons venir te chercher.
Si tu as besoin d'hébergement, n'hésite pas.
David:http://vouvantcompostelle.blogspot.com

Re: Départ Cholet mi-juin 2011

Auteur: camino
Date: le 07/03/2011 à 20:50
Majorette49,
bravo pour ton projet. J'ai fait une partie du chemin en janvier. Grandiose. Je te confirme que la maison est bonne chez Daviddevouvant ! Tu y seras reçu comme un prince.
Bon chemin
Camino

Re: Départ Cholet mi-juin 2011

isa85
Auteur: isa85
Date: le 27/02/2011 à 19:51
Bonjour Majorette

le bel âge pour partir, proche du mien à ma première expérience !
Quand tu auras rejoint la route de Tours, tu trouveras facilement tout le nécessaire sur ton passage
la nuit à la belle étoile est possible avec un minimum de conditions de sécurité, évidemment.Mais fais-toi confiance, tout ira bien. Tu n'en auras pas besoin en France, sur ce parcours

tu peux consulter sur ce site, les livrets guides que j'ai utilisés, ainsi que divers faits de mon expérience
si tu veux m'écrire, prends l'adresse indiquée sous la présentation de mon récit, je te répondrai avec plaisir
fais aussi confiance aux participants du site, à leur bonne volonté, leur accueil et leur savoir
à bientôt d'autres nouvelles

isa

Re: Départ Cholet mi-juin 2011

isa85
Auteur: isa85
Date: le 18/06/2011 à 19:57
ma chère Majorette
j'ai bien lu ta question, je te conseille de regarder sur Internet dans les 2 "villes" à "hébergement", tu y trouveras des adresses,
tu ne risques rien à demander un prix "pélerin"
à St Laurent de la Salle, un gîte accepte les marcheurs
,n'ai été invité dans l'un d'eux, il y a 2 ans pour présenter mon parcours et mon livre mais j'ai oublié l'adresse
bob courage, amitiés
isabelle

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Le trajet est divin
Le trajet est divin
Ajoutée le 14/01/2011 à 17:50 
© Edith et Serge
Espalion le Pont
Espalion le Pont
Ajoutée le 22/01/2008 à 12:07 
© henri85
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
Ajoutée le 21/09/2009 à 10:22 
© henri85
Cée
Cée
Ajoutée le 28/01/2011 à 15:54 
© Edith et Serge
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Ajoutée le 22/01/2008 à 11:56 
© henri85
Chemin de Vendée
Chemin de Vendée
Ajoutée le 09/09/2008 à 20:53 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.