Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

Charité vers Santiago

Auteur: Malyam
Date: le 03/02/2010 à 19:48
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de gens qui ont déjà fait le chemin. N'ayant pas les moyens d'inverstir beaucoup (le tier de tout ce que j'ai passe déjà dans l'achat du billet d'avion), j'aimerais savoir s'il est possible de manger en demandant la charité sur le long du trajet.
Pour l'hébergement, je vais camper.

Je ne sais pas ci cela a de l'importance, mais je pensais partir de Vézelay.

Merci

Re: Charité vers Santiago

isa85
Auteur: isa85
Date: le 04/02/2010 à 06:47
bonjour Malyam
ta demande m'interpelle

de quel pays viens-tu pour prendre l'avion ?
il y a de la solidarité sur le chemin, elle est souvent offerte par les personnes auquelles on ne penserait pas
je connais seulement le chemin de Tours, ce parcours sera le tien
quel est ton projet ? jusqu'à Santiago en 1 fois ? des découpes ?
quand pars-tu ? si tu campes, tu as 1 tente à porter ?

ce site est bien consulté, j'espère que tu recevras des propositions
écris-moi sur mon adresse a mail (tu la trouves sous la rubrique "le livre")
à bientôt

Re: Charité vers Santiago

Auteur: Malyam
Date: le 04/02/2010 à 21:01
Par charité, j'entend aussi offrir mes services, pas simplement toujours demandé gratuitement.


Re: Charité vers Santiago

Auteur: Malyam
Date: le 05/02/2010 à 01:53
Au cas où quelqu'un se poserait les mêmes questions;

Moi:

Je viens du Canada. Je pensais partir vers la mi-mai et le faire d'un bout, je n'ai aucune date où je dois être de retour alors je pensais même le faire aller-retour, en revenant par la côte Cantabrique. Pour le camping, oui j'ai ma tente et mon matelas de sol/ sac de couchage à porter, j'avais pensé à peut-être remplacer la tente par une toile et des élastiques, histoire d'alléger le tout, mais bon, j'aimerais garder aussi un minimum de confort. Me nourrir est vraiment le seul problème, car contrairement à mon abris, je ne peux porter 3-4 mois de provision sur mon dos lol, et comme mes finances sont très limité, l'option de la charité me semblait la seule option viable.

Isasouf:

mais as-tu déjà une longue expérience de marche avec le poids de ton sac ?
les pélerins que j'ai rencontré, avec leur tente, l'ont abandonné, elle rendait leur sac trop lourd
chacun son choix

dans mon cas, mes 50 jours, aller retour m'ont coûté 430 euros, en dormant dans les auberges
je me suis nourrie largement de fruits, légumes et pain, il y a de petits commerces pour chaque jour
me nourrir ne m'a pas pose de problème, sauf 2 fois où les commerces étaient fermés
j'ai ainsi du demandé 2 fois à manger, j'ai obtenu facilement
j'ai eu le plaisir de donner à une personne qui n'avait rien, un vrai partage

j'ai rencontré des marcheurs qui dormaient dehors, par beau temps, je l'ai fait 1 nuit, c'est superbe d'avoir les étoiles comme chambre

le chemin de la côte est chère, c'est une zone touristique

j'espère t'aider
n'hésite pas à écrire, sur le site aussi, ça peut aider d'autres personnes
tu peux même copier cette page sur le site, si tu es d'accord avec cette conversation

Re: Charité vers Santiago

Auteur: Malyam
Date: le 05/02/2010 à 01:54
Oui, j'ai déjà énormément d'expérience avec les marches avec sac. Disons que l'armée m'a un peu aidé.

Re: Charité vers Santiago

Auteur: bidouille
Date: le 17/03/2010 à 17:03
Conseil, pas de tente. Un sac à viande et un sursac de bivouac pour dormir dehors.
Quant à la charité. Méfiance. Certaines contrées ne vivent que du passage des pélerins, il est difficile de faire l'aumone. De plus cette année est une année Jacquaire, il y aura beaucoup de monde sur le chemin.
Toutefois, la vie n'est pas trop chère en Espagne. Ne pas rester sur le chemin pour se nourrir. Les commerces hors chemins sont parfois plus accueillants et moins chers.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Le trajet est divin
Le trajet est divin
Ajoutée le 14/01/2011 à 17:50 
© Edith et Serge
Espalion le Pont
Espalion le Pont
Ajoutée le 22/01/2008 à 12:07 
© henri85
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
Ajoutée le 21/09/2009 à 10:22 
© henri85
Cée
Cée
Ajoutée le 28/01/2011 à 15:54 
© Edith et Serge
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Ajoutée le 22/01/2008 à 11:56 
© henri85
Chemin de Vendée
Chemin de Vendée
Ajoutée le 09/09/2008 à 20:53 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.