Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

JP85 Nord Vendée

Auteur: JP85
Date: le 29/11/2009 à 21:21
Le 29/11/2009.

Bonjour à tous,
En plein préparatifs pour Compostelle,départ prévu vers la mi-avril 2010.Je me suis procuré le "Petit Guide du Chemin Vendéen" nouvelle version, auprès de l'Assocation Vendéenne. Egalement je consulte les cartes IGN au 1/25000 pour faire le trajet du Nord Vendée jusqu'à Mouchamps, ensuite je vais suivre le balisage préparé par les membres de l'Association de Vendée, jusqu'à St Jean D'Angély. Pour la suite du chemin, est-t-il préférable d'avoir les cartes IGN pour se rendre jusqu'à la Frontière ou peux-t-on se fier uniquement au balisage existant sur le terrain, puisque c'est le Chemin de Tours, sauf erreur de ma part!D'autre part je suis preneur d'adresses pour les hébergements à partir de Mouchamps et jusqu'à la Frontière. D'avance Merci.Et merci également à lefleb pour l'info concernant la parution du Miam Miam Dodo 2010. Amicalement.

Re: JP85 Nord Vendée

isa85
Auteur: isa85
Date: le 30/11/2009 à 13:10
salut à toi, l'ami marcheur

je vois, tu ne perds pas le nord (de la Vendée...) dans tes praparatifs ! tant mieux, les dates lointaines finissent toujours par arriver !

ne t'encombre pas de cartes, le topo guide est largement suffisant sur la route de Tours et si tu t'égares, il y a toujours une bonne âme, sur le chemin, pour te guider et ces contacts là n'ont pas de prix

j'espère que l'appel vers les adresses d'auberges disponibles va te satisfaire, sinon, tu me bipes et nous en parlons

bye bye à bientôt
isa

Re: JP85 Nord Vendée

Auteur: JP85
Date: le 03/12/2009 à 20:19
Merci Isa pour tes encouragements, et conseils. Je serais à la rando de l'Asso Vendée la semaine prochaine. Peut-être y seras-tu ?
Bises Jacquaires.

Re: JP85 Nord Vendée

isa85
Auteur: isa85
Date: le 05/12/2009 à 10:25
non, je ne serai pas avec toi et l'ssoc de Vendée mais transmets le bonjour à ceux qui me connaissent ou tu huches à la volée pour tout le monde
j'espère que l'escapade sera bonne
à bientôt
biz

Re: JP85 Nord Vendée

Auteur: winter
Date: le 06/12/2009 à 20:11
bonjour
mon pere se prepare pour le pelerinage vers compostelle, etant des sables d'olonne il fait des recherches pour pouvoir rejoindre le chemin de tours. Je souhaiterais savoir quel livre vous me conseiller pour l'aider. Cela pourra faire un joli cadeau de noel.
merci d'avance

Re: JP85 Nord Vendée

Auteur: JP85
Date: le 06/12/2009 à 21:11
Bonsoir Winter.
Le premier livre qui me vient à l'esprit, c'est celui écrit par Isabelle. Celle-ci est partie du Château-d'Olonne en 2005 pour rejoindre St Jacques de Compostelle. Dans son livre elle nous fait un récit de son parcours, jour après jour, donnant avec force détails les quelques problèmes rencontrés au départ, mais aussi les moments de bonheur par les rencontres. Ce bouquin est tout simplement magnifique. J'ai dû le lire au moins trois fois et il n'est jamais bien loin de ma table de travail. Tu peux te le procurer très facilement, en page d'accueil sur le site, colonne de gauche, rubrique "Infos pratique" tu cliques sur "Le Livre" et tu passe ta commande. D'autre part si ton père veut adhérer à l'Association Vendéenne des Pélerins de Saint Jacques, il pourrait rencontrer des personnes ayant déjà fait le Chemin, et se procurer le Petit Guide du Chemin Vendéen vers Compostelle (chemin balisé de Clisson jusqu'à St Jean-d'Angély, ou l'on trouve une foule de renseignements concernant les hébergements, les adresses utiles (Boulangerie, Epicerie, Pharmacie,Poste, etc...)
Tu peux faire un beau cadeau de Noël à ton père. Cordialement.

JP85

Re: JP85 Nord Vendée

isa85
Auteur: isa85
Date: le 07/12/2009 à 17:51
merci JP, tes commentaires me touchent, ils ont en plus un accent de sincérité, ça fait chau au coeur !

Winter, si tu es dans la région des Sables, viens plutôt me voir, tu éviteras les frais de port si tu veux le livre témoignage et je pourrai t'expliquer comment je me suis préparée
j'ai choisi les livres guide de "rando éditions", présentés à la rubrique "infos pratiques" sur le site
je les ai trouvé parfait, avis pas neutre puisque je n'ai pas "testé" les autres !

bonne chasse aux trésors de lecture
amicalemnt
isabelle

Re: JP85 Nord Vendée

lefleb
Auteur: lefleb
Date: le 09/12/2009 à 07:58
Bonjour.
Si la météo le permet je serais à la balade jacquaire de Jard-sur-Mer.
Peux-tu prendre contact avec moi au mail suivant :
lefrancoys(arobase)laposte(point)net
Merci.

Re: JP85 Nord Vendée

Auteur: bidouille
Date: le 17/03/2010 à 16:49
Salut à tous
2tant parti de noirmoutier l'an passé, j'ai suivi un peu les pats de Isa. Des Sables, je te conseille Longeville sur mer Triaize. A la sortie de Triaize, a environ 2 km bifurqué à droite dans le marais, vers les portes du Chapitre. Les gens y sont tres sympa. Puis rejoindre l'entrée du canal de marans. Attention passer le pont avant de revenir un peu en arriere, l'ancien pont étant coupé. Puis enquiller le canal jusqu'a marans. Possibilité de loger dans le local du secours catholique (aller voir à la cure). Puis direction Surgeres ou des hospitaliers se feront un grand plaisir de t'accueillir. En sortant de Marans direction Saint Jean de Liversay, tourné à gauche à 2km vers la cabane en bois. traverser le marais, magnifique vers Nuaillé d'aunis.
ETC ....Bon chemin

Re: JP85 Nord Vendée

Auteur: JP85
Date: le 17/03/2010 à 20:18
Bonsoir à tous et merci Bidouille pour l'itinéraire, je vais étudier ça, mais pas pour cette année désormais car un gros pépin de santé nous tombe dessus, obligeant à reporter le projet à une date ultérieure. Amitiés Jacquaire à tous. JP85.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Le trajet est divin
Le trajet est divin
Ajoutée le 14/01/2011 à 17:50 
© Edith et Serge
Espalion le Pont
Espalion le Pont
Ajoutée le 22/01/2008 à 12:07 
© henri85
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
Ajoutée le 21/09/2009 à 10:22 
© henri85
Cée
Cée
Ajoutée le 28/01/2011 à 15:54 
© Edith et Serge
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Ajoutée le 22/01/2008 à 11:56 
© henri85
Chemin de Vendée
Chemin de Vendée
Ajoutée le 09/09/2008 à 20:53 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.