Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

Etapes sur le Camino Frances

Auteur: Erhef
Date: le 01/07/2009 à 11:37
Bonjour,
Je découvre votre site et me permet de vous poser une question.
J'habite en Vendée et envisage de partir sur le Camino Frances aux environs du 15 septembre prochain, de Saint Jean-Pied-de-Port à Santiago. C'est le projet, mais je ferais ce que je pourrais....
En regardant les étapes espagnoles sur votre site, j'ai constaté des moyennes de marche à plus de 5 km/h au bout de 45 étapes (avec une moyenne générale à plus de 4Km/h. Est-ce raisonnable, cela me semble une marche sportive surtout avec un sac de plus de 10Kg. Sur les autres sites et bouquins que j'ai pus lire, cette moyenne se situe plus vers 3,3Km. J'ai testé ma vitesse normale de marche sur terrain plat (sans sac) sur 10km et ma moyenne se situe vers 4.5 Km/h hors pause.
Je suis agé de 61 ans, mesure 1,73m et suis plutot bon marcheur.
Alors????
Cordialement.
Erhef

Re: Etapes sur le Camino Frances

isa85
Auteur: isa85
Date: le 02/07/2009 à 10:06
cher marcheur

ne t'inquiète pas et surtout évite de comparer un rythme de marche
chacun son parcours et le fait est, l'endurance acquise au fur et à mesure du parcours facilite le cheminement espagnol mais il n'y a aucune concurrence de record

n'hésite pas à t'engager et tu seras heureux de voir autour de toi et en toi

regarde la rubrique "salon dédicace" et profite de ces lieux pour venir discuter
sinon tu es le bienvenu à la maison pour échanger sur ton projet

amitiés
isa

Re: Etapes sur le Camino Frances

Auteur: Erhef
Date: le 02/07/2009 à 10:14
Merci de ton accueil.
J'habite à l'Ile d'Olonne et serais ravi de te rencontrer.
Cordialement
Erhef

Re: Etapes sur le Camino Frances

isa85
Auteur: isa85
Date: le 02/07/2009 à 22:04
eh bien, jeune homme sans nom, c'est quand tu veux
trouve mon n° sur l'annuaire et nous trouverons un moment
tchao

Re: Etapes sur le Camino Frances

isa85
Auteur: isa85
Date: le 06/07/2009 à 22:12
je suis en panne de tél fixe
voici mon portable 06 72 17 74 99? plus facile pendant 1 semaine
tchao
isa

Re: Etapes sur le Camino Frances

Auteur: Erhef
Date: le 14/07/2009 à 08:33
Bonjour Isa85
Je pars pour quelques jours d’errance en France avec une petite rando en famille dans les grands causses (Aveyron) et je reprendrais contact avec toi vers début août (si tu n’es pas repartie sur les chemins…). Mon projet s’affine. Départ le 14 septembre pour St Jean Pied de Port ; 1ére étape le 15 et après ????. Coté matériel, il ne me manque que la poche à eau. C’est dire si je suis prés à partir.
A notre future rencontre.
Cordialement.

Re: Etapes sur le Camino Frances

Auteur: Erhef
Date: le 30/08/2009 à 10:11
Bonjour Isa,
Depuis ton départ j'ai pas mal cogité et après moult hésitations,j'ai décidé de partir sur le chemin du nord en partant d'Irun. La principale raison: la trop forte fréquentation sur le Camino Francès même en septembre. Je suis fin prêt, même si la petite boule au creux de l'estomac a tendance à grossir...
Je me permettrais de t'appeler ce lundi 31/08, car je souhaiterais pouvoir te rencontrer pour quelques questions pratiques.
A+
Erhef.

Re: Etapes sur le Camino Frances

isa85
Auteur: isa85
Date: le 30/08/2009 à 21:36
pas de problème, appelle-moi de préférence vers 12:30
j'ai un rendez-vous à La Roche SY demain à 16 h, si nos horaire peuvent se conjuguer, je serai heureuse de te rencontrer

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Le trajet est divin
Le trajet est divin
Ajoutée le 14/01/2011 à 17:50 
© Edith et Serge
Espalion le Pont
Espalion le Pont
Ajoutée le 22/01/2008 à 12:07 
© henri85
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
Ajoutée le 21/09/2009 à 10:22 
© henri85
Cée
Cée
Ajoutée le 28/01/2011 à 15:54 
© Edith et Serge
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Ajoutée le 22/01/2008 à 11:56 
© henri85
Chemin de Vendée
Chemin de Vendée
Ajoutée le 09/09/2008 à 20:53 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.