Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

recherche

Frired
Auteur: Frired
Date: le 04/06/2009 à 23:37
bonjour j'ai 22 ans je voudrai suivre les chemin de compostelle au moin jusqu'au pyrénés altlantique

j'ai prevus de partir entre le 1er et le 5 juillet de Puy en Valey
Je recherche donc une personne entre 20 et 40 ans pour fair l'avanture avec moi

veuillez bien me contacté via le forum je vous donnerai ensuite mes coordonné merci a vous

Dsl de mon orthographe

Re: recherche

isa85
Auteur: isa85
Date: le 06/06/2009 à 08:06
Bonjour à toi, futur marcheur

j'espère que tu vas recevoir des réponses sur ce site mais, je peux t'assurer, au départ du Puy tu vas rencontrer d'autres personnes avec qui tu vas communiquer et, sans doute quelques unes avec qui tout se déroulera comme si vous étiez faits pour marcher ensemble

n'hésite pas, le chemin t'aidera à porter ton sac
donne-nous des nouvelles quand tu en auras l'occasion, avant, pendant, à l'arrivée et après...nous sommes à ton écoute
bons préparatifs
isa

Re: recherche

Frired
Auteur: Frired
Date: le 07/06/2009 à 15:13
merci de ton encouragement j'ai commencé un petit parcour au bord de Saone

Sympatique et qui reunie un peu pres toute les condition que je pourrai rencontré j'avance encore lentement mais surement

encore dsl de l'orthographe j'espere aussi avoir quelqu'un qui repondra a mon apelle car partir seul m'angoisse un peu j'avoue

Re: recherche

isa85
Auteur: isa85
Date: le 11/06/2009 à 21:43
peux-tu parler de tes angoisses ? ici ou sur mon adresse mail (en bas de la présentation du livre)
en les exprimant, sans doute elles vont s'effacer et vraiment, ose partir, tu en seras encore plus heureux
n'hésite pas à m'écrire
isa

Re: recherche

Frired
Auteur: Frired
Date: le 11/06/2009 à 23:15
ça jvais partir c'est sur

Mais disons mes prelier nuit seul vont m'angoissé
mes premieres galeres
peur aussi que mon genoux gauche me lache en pleine etape
voila
la peur de me retrouvé seul c'est celle qui m'angoisse le plus

Re: recherche

Auteur: efr
Date: le 12/06/2009 à 08:09
Il ne faut pas avoir peur d'etre seul. Dejà, le soir à l'étape, tu ne le seras pas. Puis en marchant, l'on rencontre beaucoup de monde sur le chemin, surtout sur celui du Puy et à cette époque de l'année. Moi, je suis parti de Vendée et jusqu'a Saint Jean D'angely, j'ai marché 10 jours seul. Mais c'est cela aussi le chemin, pouvoir se retrouver seul, marcher, se vider la tête, faire preuve de dépouillement, aussi bien materiel que humain.

Re: recherche

Frired
Auteur: Frired
Date: le 12/06/2009 à 19:49
j'aurais un question car niveau budjet je suis un peu juste j'aurais aimé savoir le prix moyen des "dodo land" auberge camping exetera a la nuit

merci


Re: recherche

isa85
Auteur: isa85
Date: le 12/06/2009 à 21:30
dommage, tu es un peu loin pour nous rencontrer avant ton départ
sans vouloir faire de pub, as-tu lu mon livre ? tu y trouverais beaucoup de réponses à tes questions et il a mis tant de marcheurs sur le chemin!
il est sur ebay et en commande chez moi
le dernier date de lundi dernier, Eric a fait sa 1ère étape à la maison, je l'ai accompagné 2h, juste pour le mettre en "route" et me satisfaire d'un accompagnement

le coût est variable, j'ai dépensé 10euros par jour, aller et retour compris, j'étais très rac et j'ai fait très attention à mes 3 sous
je connais des marcheurs qui ont "placé" 1500 euros en 2 mois, tu vois la marge...tout dépend des choix, des besoins
les auberges en France demandent entre 10 et 14, en Espagne les auberges privées sont nettement plus chers (plus confortables aussi)publiques et minicipales, si formule donativo minimum 1 ou 2 euros ou 4, 5 maxi
ces prix remontent à 2005, les temps changent, je n'ai pas campé
tu te fais une idée

à tes craintes, je répondrai, n'aie pas peur de ton regard sur toi, tu vas apprendre à aller au fond de tes énergies positives, les négatives vont se dissoudre; te connaître par les autres et vice versa. Tu ne seras pas seul sauf si tu le souhaite
je te propose de m'écrire tant que tu le souhaites après ton départ, je te répondrai sauf quelques semaines fin juillet août, je ne serai pas connectée
mais je parie: tu auras déjà oublié tes interrogations et l'existence de ce site! trop dommage pour nous...enfin, mes pensées sont avec toi
isa

Re: recherche

Auteur: efr
Date: le 13/06/2009 à 09:06
Les donativo n'existent pratiquement plus. Les hebergements en albergue coutent entre 3 et 8 euro. Très souvent 5 ou 6 euros. Eviter les formules avec petit déjeuner. On ne sait jamais ce qu'il y a dedans. Car il faut bien manger le matin, c'est très important.

Re: recherche

Auteur: efr
Date: le 12/06/2009 à 08:05
Apres contact avec isa, je me permets de vous contacter. Si vous avez besoin d'info, je viens de rentrer de santiago.
efr

Re: recherche

Frired
Auteur: Frired
Date: le 13/06/2009 à 11:34
donc il faut prevoir 100 a 150 euros pour le voyage en content juste
c'est bon à savoir
iSa85 euh bas non j'ai pas lue ton livre dsl ^^
le fait est que je suis pas trop lecture papier

j'ai pas tous exploré le site j'ai vu le Forum et jme suis dit "ici jvais trouvé de l'aide et d'autres avanturier je pence"


Re: recherche

isa85
Auteur: isa85
Date: le 15/06/2009 à 19:11
alors j'espère que l'aide arrivée est à la hauteur de tes espoirs et n'oublie pas: chacun va son chemin, loin s'il sait respecter sa vie

j'attends confirmation de ta date de départ pour te suivre
bonne préparation
isa

Re: recherche

Frired
Auteur: Frired
Date: le 07/07/2009 à 15:11
Vendredi depard ça y est j'ai tous ce qu'il faut j'ai meme trouvé une carte des Gr de france pu qu'a suivre mon petit bout de chemin un compagnie sera toujour la bienvenue merci de tous vos precieus conseille gros bisoux a tous pret au depard a bientot


Re: recherche

isa85
Auteur: isa85
Date: le 07/07/2009 à 21:13
merveilleux de t'engager

à bientôt pour partager ton expérience

bonne marche
isa

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Le trajet est divin
Le trajet est divin
Ajoutée le 14/01/2011 à 17:50 
© Edith et Serge
Espalion le Pont
Espalion le Pont
Ajoutée le 22/01/2008 à 12:07 
© henri85
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
Ajoutée le 21/09/2009 à 10:22 
© henri85
Cée
Cée
Ajoutée le 28/01/2011 à 15:54 
© Edith et Serge
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Ajoutée le 22/01/2008 à 11:56 
© henri85
Chemin de Vendée
Chemin de Vendée
Ajoutée le 09/09/2008 à 20:53 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.