Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

Au départ de Fontenay le comte avec mon âne

Auteur: ochanelise
Date: le 04/03/2009 à 23:20
Bonjour à tous et felecitation à tous ceux qui participent à ce site
Je prepare mon premier voyage sur le chemin de st jacques et j'ai choisi de partir avec un âne grison de 6 ans ainsi qu'avec mon petit chien. Je n'ai pas arreté la date de notre depart pour mieux preparer notre marche.
Je cherche le témoignage d'un pelerin qui serait parti avec un âne pour qu'il me donne des conseils.
Merci encore
David :D

Re: Au départ de Fontenay le comte avec mon âne

isa85
Auteur: isa85
Date: le 14/03/2009 à 21:19
David, je ne te cache pas que je ne connais pas grand chose au fait de marcher avec un âne
le rythme sera différent, les rencontres aussi tant avec les marcheurs que les passants curieux, les arrêts seront en fonction de l'espace disponible, certains passage de montagne sont plus cahotiques, à voir s'il vaudrait mieux suivre le chemin des cyclistes

en fait, la meilleure des choses est vraiment de partir comme tu le sens, le reste fera la vie quotidienne en fonction des riverains et des conseils au jour le jour. C'est la surprise permanente et le charme du parcours

ne te décourage pas, sans doute un jour tu vas avoir un message
n'hésite pas à communiquer directement avec moi si tu le ouhaites
tiens-nous au courant de ta décision de départ

bon courage à bientôt
isa

Re: Au départ de Fontenay le comte avec mon âne

Auteur: ochanelise
Date: le 23/03/2009 à 10:19
Bonjour et merci de votre reponse.
Je fais mon itinéraire mais sur internet je ne trouve pas la partie du chemin qui passe par maillezais vers st jean d'angély. Je vois qu'il y a une multitude de bouquins sur le sujet de st jacques.

Re: Au départ de Fontenay le comte avec mon âne

isa85
Auteur: isa85
Date: le 27/03/2009 à 14:18
bonjour


connais-tu le livret du "guide du chemin Vendéen vers Compostelle" ? des lieux d'hébergements te seront proposés jusqu'à St jean d'Angély
dans le dernier n° "bulletin du camino", Annie Massias, annonce l'ouverture de son hébergement (entre Marans et Surgères) O6 12 33 30 00
pour recevoir gratuitement ce journal "bulletincamino@aol.com"

as-tu consulter le dernier message ? Un pélerin parle de son chemin avec un cheval, communique avec lui, son expérience peut être enrichissante

à bientôt

PS : j'essaie d'organiser une dédicace ou discussion conférence autour de mes photos, à Fontenay, connas-tu une association ou librairie suceptible de m'accueillir ?

Re: Au départ de Fontenay le comte avec mon âne

Auteur: louvie79
Date: le 01/07/2009 à 14:52
Bonjour
J'ai organisé et accompagné des randonnées sur le chemin de Steveson avec 2 ânes et c'est un régal. Il faut suivre le rythme de l'âne, ne pas forcer et tout ira bien. Sur certains ponts si il n'a pas l'habitude il marquera un temps d'arrêt. L'encourager, le ditraire et cela ira. Surtoutr ne pas tirer de force. Ce sont des animaux intéressants qui ne demandent qu'à repartir le lendemain.

En partant de Fontenay le Comte tu ne devrais pas avoir de peine. En montagne on a des fois des sentiers trop fermés, étroits mais si l'âne marche très bien sur terrain accidenté, caillouteux ... Il faut lui laisser la place de passer avec les sacoches car quand il descend il n'a pas de frein ;o)
Profite bien de ce plaisir partagé. Bonne route.
Louvie79
gites Marais Poitevin

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Hontanas
Hontanas
Ajoutée le 18/11/2008 à 19:15 
© Mallou
L'albergue de Pobeña
L'albergue de Pobeña
Ajoutée le 18/01/2011 à 16:54 
© Edith et Serge
CAP FINISTERRE BORNE KM 0
CAP FINISTERRE BORNE KM 0
Ajoutée le 21/09/2009 à 09:54 
© henri85
Nous quittons la grande ville !
Nous quittons la grande ville !
Ajoutée le 18/01/2011 à 16:51 
© Edith et Serge
Nasbinal
Nasbinal
Ajoutée le 02/01/2012 à 22:16 
© Alt
Perles de rosée
Perles de rosée
Ajoutée le 16/01/2011 à 17:36 
© Edith et Serge

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.