Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

Compostelle à cheval

Auteur: aline
Date: le 13/05/2008 à 18:30
Bonjour.
Avec mon père, nous voulons faire St Jacques à cheval. Je voulais savoir si l'itinéraire utilisé est fréquentable à cheval. et si par hasard, certains gites peuvent accueillir des chevaux pdt les étapes.
Merci.

Re: Compostelle à cheval

isa85
Auteur: isa85
Date: le 13/05/2008 à 21:31
bonjour Aline
je ne peux te parler que de ce que j'ai fait
cependant, je sais que des cavaliers avec leur monture sont allés sur le chemin

sans doute, le sentier piétonnier n'est pas toujours adapté aux quatres pattes,pas plus que les auberges en ville !
probablement, alors, est-il préférable d'emprunter celui conseillé aux vélos ? et les auberges des villages valent bien les autres souvent pleines à craquer !
beaucoup d'endroits sont communs et nous avons la chance de nous cotôyer et d'échanger nos expériences !

persistez, la solution va venir au fur et à mesure

quand pensez-vous partir ?
tenez-moi au courant sur ce site, cela m'intéresse

Re: Compostelle à cheval

isa85
Auteur: isa85
Date: le 14/05/2008 à 17:40
j'ai oublié, cherche à joindre Jacques Clouteau, ses livres sont présentés dans la bibliographie, il va beaucoup et partout avec son âne et aussi sur le chemin de Compostelle
il sera de bons conseils assurément

Re: Compostelle à cheval

Auteur: sekhmet35
Date: le 08/09/2008 à 08:02
Bonjour!è
Avez-vous réalisé votre projet? Je compte moi-même faire le pèlerinage de St Jacques de Compostelle à cheval en partant du Mont St Michel, et votre expérience me serait précieuse.
Merci pour votre réponse.

Re: Compostelle à cheval

isa85
Auteur: isa85
Date: le 08/09/2008 à 20:41
hello, le Breton
je ne sais si Aline va te répondre, je ne la connais
si tu traverses la Vendée, venant par Clisson (44) jsuqu'au sud dans le marais poitevin, vers St jean D'Angely, le chemin est la plupart du temps pratiquable à cheval.
Il y a cependant des sentiers dans des forêts privées réservés exclusivement aux piétons. Souvent, une petite route longe ces forêts
si tu préfères suivre la côte, je t'héberge au Château d'Olonne, je trouverai un champ pas loin, je connais aussi le propiétaire d'un champ avec étang à St Avaugourd des Landes
tiens-moi au courant, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir
à bientôt

Re: Compostelle à cheval

Auteur: sekhmet35
Date: le 11/09/2008 à 21:56
bonsoir Isa.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je n'ai pas encore défini précisément mon parcours. Je sais que je prendrai un maximum de sentiers de grandes randonnées. Je crois que je passerai par Parthenay et Saint Jean d'Angely. Mais je n'oublie pas ta proposition et tes conseils me sont précieux. Merci encore.
A bientôt.
Hervé

Re: Compostelle à cheval

isa85
Auteur: isa85
Date: le 12/09/2008 à 14:31
prends le chemin qui te convient
tu nous feras part de tes impressions et de ton arrivée
avec ou sans photos, je préfère avec...

à bientôt, bons préparatifs


l'invitation tient toujours avant ou après la réalisation du camino
l'échange est toujours riche et un moment de bonheur

isabelle

Re: Compostelle à cheval

Auteur: aline
Date: le 08/09/2008 à 21:15
non je ne lai toujours pas fait!!!
je tiendrais au courant sur le sire dès que se sera fait! promis!!!

Re: Compostelle à cheval

isa85
Auteur: isa85
Date: le 09/09/2008 à 19:57
Aline, je suis heureuse ce constater ton intérêt et ta participation sur le site

j'attends patiemment de te suivre pendant ton camino pour partager les rencontres, les péripéties, les paysages avec des photos
à bientôt
isabelle

Re: Compostelle à cheval

Auteur: sekhmet35
Date: le 11/09/2008 à 21:58
OK Aline
Pour ma part j'envisage de le faire du 21 mars prochain au 3 mai.
Bonne soirée.
Hervé

Re: Compostelle à cheval

Auteur: katharina
Date: le 08/12/2008 à 14:34
Bonjour tout le monde!

Moi je compte partir début août à partir de la belgique. Pourriez-vous me donner des conseils pour le choix de l'itinéaire?
und grand merci!
Katharina

Re: Compostelle à cheval

isa85
Auteur: isa85
Date: le 10/12/2008 à 07:42
Katarina, bienvenue
le choix de l'itinéraire t'incombe
tu peux rejoindre la tour St Jacques à Paris et descendre par le chemin de Tours, sans doute pas loin de 1800 kms jusqu'à Santiago
le classique départ du Puy en Velay, 1600 kms; de Vézelay 1700 ou partir de chez toi !
ces calculs sont approximatifs
tu peux rejoindre la côte vendéenne et je connais des personnes ravies d'accueillir un pèlerine à la maison, dont moi
l'important est de définir le temps dont tu disposes et ton souhait : aller à Santiago d'une seule traite ? en plusieurs fois ? seule ? rencontrer de rares marcheurs ou beaucoup ?
après le camino fait le reste, il devient comme tu le laisses te surprendre

tiens moi au courant et j'espère que le site va être fidèle à la rumeur du partage des expériences

à bientôt
isabelle

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Le trajet est divin
Le trajet est divin
Ajoutée le 14/01/2011 à 17:50 
© Edith et Serge
Espalion le Pont
Espalion le Pont
Ajoutée le 22/01/2008 à 12:07 
© henri85
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
Ajoutée le 21/09/2009 à 10:22 
© henri85
Cée
Cée
Ajoutée le 28/01/2011 à 15:54 
© Edith et Serge
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Ajoutée le 22/01/2008 à 11:56 
© henri85
Chemin de Vendée
Chemin de Vendée
Ajoutée le 09/09/2008 à 20:53 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.