Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

familles qui recoivent des pélerins

Auteur: clairette
Date: le 26/03/2008 à 15:46
bjour ,je pars seule début juin de Tours en passant par Poitiers, Bordeaux,St Jean Pied de Port, si des pélerins l'ont déja fait ,serait-il possible de me dire si il y a des familles sur le chemin qui recoivent des pélerins (non gratuit) .
Où faut il s'adresser pour avoir les adresses de ces familles ?
Les gites sur ce chemin sont ils assez nonbreux ?
Merci de prendre du remps pour me répondre


Re: familles qui recoivent des pélerins

isa85
Auteur: isa85
Date: le 27/03/2008 à 12:35
Bonjour Clairette, un prénom qui chante comme les pâquerettes de printemps !

oui il y a des auberges pèlerins le long du chemin, je te conseille de consulter les guides du site. Ce sont ceux que j'ai utilisés, voilà déjà bientôt 3 ans, il en ouvre tous les ans des nouveaux
Les accueils en famille se font surtout pas relation, je n'ai rien de particulier, peut être d'autres mrcheurs vont -ils te donner des adresses ?
Ne t'inquiète pas, certaines fois, le fait de frapper aux portes la suite se fait toute seule

n'oublie pas de nous donner des infos et de partager sur ce site, nous sommes toujours heureux d'accompagner une nouvelle expérience

je suis Vendéenne, dis-moi quand tu traverseras l'est du département, si des fois...

bonne préparation et à bientôt
isa

Re: familles qui recoivent des pélerins

Auteur: clairette
Date: le 27/03/2008 à 13:43
Merci isa de ton message ,je me prépare pour le grand départ , normalement je prend le train de Lorient jusqu'à Tours ,sur ce chemin il n'y a pas beaucoup de gites et l'hôtel est onéreux et surtout pas très convivial c'est pourquoi je souhaiterai être herberger chez l'habitant si possible ;je te donnerai de mes nouvelles après le grand périple...
Tu es vendéenne? je suis originaire de Vendée près de Montaigu ,j'habite près de Lorient et je suis en retraite depuis 1 an
A bientôt


Re: familles qui recoivent des pélerins

isa85
Auteur: isa85
Date: le 27/03/2008 à 14:28
si tu habites Lorient, pourquoi vas-tu prendre le départ à Tours ?
tu pourrais suivre la côte avec une carte IGN, je te trouve déjà plusieurs adresses d'hébergement, tu pourrais rejoindre le chemin vendéen ou encore le bord de mer puis vers St jean d'Angely !
vrai, la côte ouest en été est un peu trop...fréquentée, dirons-nous, mais il y a toujours de la place pour une pèlerine
as-tu demandé aux assoc de pèlerins ? beaucoup de personnes aiment partagé le vécu ou le désir de faire
tu peux bien sûr correspondre directement sur ma boîte mail
allez, à bientôt

Re: familles qui recoivent des pélerins

Auteur: Clairette
Date: le 28/03/2008 à 21:03
je te remercie pour les "tuyaux" , je prépare ce chemin depuis l'année dernière ,je suis à fond dans la préparation de ce parcours ,il me semble trop tard pour changer de direction .La semaine derniere je suis allée à une réunion de l'association bretonne et la question était la même que toi "pourquoi partir de Tours", l'année prochaine j'irai voir l'association avant la préparation pour avoir le maximun de renseignements.Normalement la suite, le chemin sud espagnol,que je ferai l'année prochaine .

A bientôt
Claire

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Le trajet est divin
Le trajet est divin
Ajoutée le 14/01/2011 à 17:50 
© Edith et Serge
Espalion le Pont
Espalion le Pont
Ajoutée le 22/01/2008 à 12:07 
© henri85
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
Ajoutée le 21/09/2009 à 10:22 
© henri85
Cée
Cée
Ajoutée le 28/01/2011 à 15:54 
© Edith et Serge
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Ajoutée le 22/01/2008 à 11:56 
© henri85
Chemin de Vendée
Chemin de Vendée
Ajoutée le 09/09/2008 à 20:53 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.