Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

Cherche compagnons de marche

Auteur: MichelG
Date: le 24/02/2008 à 19:55
Bonjour,
je pense à partir en mai et juin (depuis Narbonne), via le Piémont pyrénéen.
Mais pour celà, je suis à la recherche de compagnons de marche.
Je suis agé de 65 ans, retraité, en relative bonne forme physique.
En attendant vos réponses
Michel

Re: Cherche compagnons de marche

isa85
Auteur: isa85
Date: le 28/02/2008 à 07:36
bonjour Michel
Dommage, je ne peux partir à cette époque et la Vendée n'est pas focément sur la route direct
est-ce ton premier camino ? je suppose que tu as contacté les assoc des départements placés sur ton passage
une chose est certaine, fais confiance, tu vas trouver des pèlerins tôt ou tard qui feront le même chemin
D'expérience, ce n'est pas mal non plus de ne pas connaître les personnes avant, tu peux choisir avec qui tu marches. Les habitantssont plus sensibles à une personne seule, (plus facile de trouver une place à offrir que 4 ou plus)
L'âge n'est pas l'important mais ta motivation, le temps que tu te donnes et la forme viendra toute seule
n'hésite pas à communiquer même sur mon adresse perso, je te répondrai
isabelle


Re: Cherche compagnons de marche

Auteur: MichelG
Date: le 02/03/2008 à 23:38
Isabelle, bonjour et merci pour avoir répondu à mon appel. C'est une erreur de ma part que de l'avoir présenté sur ce site. Merci aussi pour les encouragements.
Michel.

Re: Cherche compagnons de marche

Auteur: reyjac
Date: le 03/03/2008 à 07:47
Bonjour,

Le trollix est un chariot porte sac que l'on tire a l'aide d'un ceinturon sur les deux cotés des hanches (c'est le nouveau système ,sur le site il est tirer dans le dos et la semaine prochaine il sera actualiser).

Acun poids sur le ceinturon celui-ci étant équilibré sur le trollix.

Ont marche les mains totalement libres.

Une tablette repliable permet de s'asseoir ou d'écrire ,déjeuner , prendre des photos etc...

Il est polyvalent c'est à dire ont prut l'accrocher derrière un vélo ou mettre des patins de ski pour faire de la raquette.

Va voir sur le site:

http://www.trollix.eu

Amicalement

Re: Cherche compagnons de marche

Auteur: reyjac
Date: le 01/03/2008 à 16:49
Bonjour,

Je part mi-mai environ depuis St ghuillem le désert depuis la voie d'Arles .C'est ici que j'avais stoppé la première fois en 2002 et je compte aller au bout cette fois.

Par contre je vais biffurqué en dessous de Toulouse pour suivre la voie de la Garonne jusqu'a St Bertrand de comminges puis la voie Pyrénnéenne jusqu'a Oloron ,ensuite le col de Somport .

Il se peut donc que l'on se rencontre le long du chemin.

Je part en autonomie complète pour ètre libre et non dépendant des gites ou autre.

Je tire tout ça avec mon trollix.

Au fait j'ai 61 ans.

Amicalement

http://www.trollix.eu

Re: Cherche compagnons de marche

Auteur: MichelG
Date: le 02/03/2008 à 23:29
J'ai bien reçu ton email et t'en remercie, mais j'aimerai bien en savoir un peu plus sur ce fameux "trollix". Merci d'avance. Michel

Re: Cherche compagnons de marche

Auteur: reyjac
Date: le 03/03/2008 à 07:38
Bonjour,

Le trollix est un chariot porte sac qui permet de tirer son sac au lieu de le porter.

Aucun poids n'est perçu sur le ceinturon car la charge est équilibré sur le trollix.

Ont marche les mains totalement libres ,de plus une tablette repliable offre une assise pour se reposer et un support rigide lors de campement pour écrire ,déjeuner,prendre des photos etc...

Le sac se trouvant à l'envers sur le trollix ont peut reprendre la totalité sur le dos en cas de besoin.

Il est polyvalent c'est à dire que l'ont peut l'accrocher derrière un vélo ou mattre des patins de ski pour faire de la raquette.

J'ai fait une partie du chemin de Compostelle sans aucun problème avec.

Va voir sur le site :
http://www.trollix.eu

Le système d'accroche représenter et maintenant différend.Le tirage se fait non plus dans le dos mais de chaque cotés des hanches.

Amicalement

Re: Cherche compagnons de marche

isa85
Auteur: isa85
Date: le 06/03/2008 à 15:10
eh bien Michel, tu vois bien que ce n'était pas une erreur d'écrire sur ce site
tu as encore le temps de recevoir d'autres messages
continue tes recherches et tes préparatifs et pars comme tu as prévu
le chemin est toujours riche de ce que l'on attend pas
à bientôt
isabelle

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Déja en 2008 !!!
Déja en 2008 !!!
Ajoutée le 26/01/2011 à 17:42 
© Edith et Serge
Petit moment de repos ...
Petit moment de repos ...
Ajoutée le 18/01/2011 à 16:37 
© Edith et Serge
Le rose aux joues et le rose du trèfle
Le rose aux joues et le rose du trèfle
Ajoutée le 19/02/2008 à 16:33 
© isa85
Apparition ? rêve ? brume d'esprit ?
Apparition ? rêve ? brume d'esprit ?
Ajoutée le 11/02/2018 à 11:03 
© isa85
San Miguel del Camino : donativo gracioso
San Miguel del Camino : donativo gracioso "Gracias...
Ajoutée le 11/02/2018 à 10:47 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.