Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

Le Normand te salut bien Emmanuel !

Auteur: eric
Date: le 08/08/2007 à 21:20
Salut Emmanuel
Si tu es bien celui que j'ai rencontré aprés Saintes,c'était à l'heure de la pause pique-nique,tu cherchais l'endroit idéale pour pauser tes fesses et de mon côté,j'avais trouvé un talus bien exposé et tu t'es assis en évitant la fourmilliére qui était tout prés.On a marché ensemble jusqu'à Bordeaux,cette étape nous a séparés.Tu étais le 1er pélerin rencontrer depuis Cherboug,bien sympa de pouvoir discuter un peu,faut dire que mon trajet depuis le 17 avril était plutôt atypique, je ne rencontrais que des randonneurs retraités.
Je suis rentré le vendredi 3 août dans mon village et tu vas rigoler, j'ai repris le boulot le 6 août,mon ancien métier "pêcheur" sur le même bateau .
Peut-être que pour quelques mois,trop long de t'expliquer en détails,aprés
l'ANPE ou un autre Camino,le Frances, le Portuges ou vers la Corse.
Le del Norte est magnifique et bien tranquille pour la réflexion et la contemplation, les pélerins y sont moins nombreux,que du bonheur jusqu'à Cabo Fisterra et Muxia et bien sûr Santiago,où j'ai passé 2 jours au retour.
Splendide aussi le GR 10 entre Hendaye et St Jean-Pied-de-Port,un régal la ballade sur les crêtes frontalières.
Ca va le boulot de ton côté?
Raconte moi un peu ton Camino et tes rencontres!
A+
Eric

Re: Le Normand te salut bien Emmanuel !

Auteur: emmanuel
Date: le 10/08/2007 à 13:37
Salut Eric !

Oui c'est bien moi le pélerin Emmanuel de Vendée qui te passe un grand bonjour. Je vois que le travail t'a vite ratrappé.
Moi aussi Eric j'ai des fourmis dans les jambes et j'ai envie de reprendre le chemin; Mais il faut gagner sa vie. Car on ne peut pas je crois cheminer avec zéro euro en poches, je ne m'en sents en tous cas pas capable. Même avec l'aide du ciel.
Je n'envisage pas de passer mes prochaines vacances autrement que sur le chemin (1 an à attendre). Je pense faire le via de la Plata (de Seville à Compostelle) ou alors rester en France pour faire la partie du Puy en Velay à St Jean Pied de port.
A propos de mes rencontres !!
Mes premiers camarades de marches en Espagne, Martina et Martin un couple trentenaire sur Süd Tyrol italien de Debaà Gernika. J'ai dû ensuite les quitter pour rejoindre 4 jours la vendée pour un nouveau poste que je n'ai pas obtenu. c'estla vie !!!
J'ai marché ensuite pendant une dizaine de jours avec Dieter de Erlangen (près de Nuremberg) de Gernika à Santander, et egalement 2 jours avec Hildegard une allemande de Düsseldorf qui a fait quelques kilometres avec nous. J'ai cheminé ensuite quelques jours seuls. Ensuite de Llanes à Oviedo, j'ai marché avec Norbert un allemand de Bingen. Je retrouvais également le soir souvent Anna et Lina 2 autrichiennes aux Albergues. Car elles marchaient assez lentement, non épargnées par les ampoules. A Santiago j'ai retrouvé pas mal de pélerins que j'avais rencontrés sur le chemin ou dans les Albergues.
J'ai rencontré aussi un pélerin qui habite pas très loin de ma région (Poitiers) dans le train du retour vers Irun, Gaël qui prépare son livre pour Compostelle pour l'année prochaine.
Je suis arrivé le jour le 23 et j'ai pu assister le 24 et le 25 aux festivités prévues pour la St Jacques.
J'ai du mal à rester renfermé. Je pense qu'il y a plus malheureux que moi. Mais bon !!!!

Et oui Eric tu vois je pensais ne pas trouver de pélerins entre le Roche sur Yon et Bordeaux, et tu vois dès les Charentes j'ai fait un bout de chemin avec toi.
Tu as bien voulu m'attendre car tu marches bien plus vite que moi.

Tu travailles donc avec le Fils de ton ancien patron. j'éspère que ça va bien se passer et je te dis a bientôt en Vendée.
J'ai rencontré d'ailleurs hier aux Sables d'Olonne Eva, une pélerine à vélo de Valencia qui faisait le chemin a l'envers et qui passait hier en Vendée. Je l'avais rencontrée à la Isla. Elle rejoint la Bretagne puis le Mont St Michel, puis Paris. Courageuse la Nana.

Voila Eric ! Plein de bonnes choses sur ton bateau

A bientôt
ton camarade pélerin Emmanuel


Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Déja en 2008 !!!
Déja en 2008 !!!
Ajoutée le 26/01/2011 à 17:42 
© Edith et Serge
Petit moment de repos ...
Petit moment de repos ...
Ajoutée le 18/01/2011 à 16:37 
© Edith et Serge
Le rose aux joues et le rose du trèfle
Le rose aux joues et le rose du trèfle
Ajoutée le 19/02/2008 à 16:33 
© isa85
Apparition ? rêve ? brume d'esprit ?
Apparition ? rêve ? brume d'esprit ?
Ajoutée le 11/02/2018 à 11:03 
© isa85
San Miguel del Camino : donativo gracioso
San Miguel del Camino : donativo gracioso "Gracias...
Ajoutée le 11/02/2018 à 10:47 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.