Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

Souvenirs...

Auteur: L'Atypique
Date: le 29/03/2006 à 22:07
Isabelle, toi avec qui j'ai marché une première fois pendant trois jours puis une deuxième fois pendant deux autres journées.
Je me rappelle notre rencontre à l'entrée de la salle à manger de l'abbaye de Saint-Palais. J'ai parlé de sandales et tu m'as dit : Lionel.
Marie-claude t'avais parlé de moi.
Puis le lendemain nous avons cheminé ensemble jusqu'à Saint-Jean Pied de Port avec un arrêt, qu'une photo pieds nus rappelle.
Une première nuit dans le gite, "on nous croyait ensemble" et on s'en amusait.
Puis la marche vers ronceveaux, qu'elle bonne marcheuse fais-tu. Un peu difficile pour moi de suivre. Une nuit dans ce grand dortoir où l'on se fait appeler Papa et manan par Claire, cette jeune fille de 24 ans. Ce qui nous a permis de rester grouper . Le lendemain, Claire faisait route avec un hollandais si je me souviens bien.
Puis une nouvelle étape ensemble jusqu'à un nouveau gite devant lequel je vais te planter au niveau de la fontaine. Pourquoi, je ne sais pas,(si je le sais mais je te le dirai plus tard) alors que s'était ton anniversaire. Je pars pour Arré avec un pélerin que j'avais rencontré déjà une fois. Dix kilomètres qui vont être très difficile pour mes pieds
Puis quelques jours plus tard on se rencontre à nouveau alors que nous faisons chacun nos courses pour manger. et nous voilà repartis ensemble et là merci pour l'immense aide morale que tu m'as apportée quand je me suis arrêté pour... et que je t'ai dis " Isabelle, je crois que mon chemin s'arrête ici". Après m'avoir demandé ce qui se passait tu m'as dis "Ne t'inquiète pas c'est le mauvais qui part". et je t'ai écouté
Le lendemain nous cheminions encore ensemble et vers quatorze prétextant un coup de fatigue je te plantais une deuxième fois en m'arrêtant. Et quand je pense que tu t'en ais voulu de ne pas m'avoir attendu. c'est ainsi. On se reverra encore une fois à Burgos je crois tu étais dans un gîte et j'ai continué mon Chemin.
Je vais t'avouer pourquoi, par deux fois je t'ai laissé : c'est simple je voulais faire mon chemin et pas celui d'une autre personne alors ne t'en veux pas. J'ai comme toi cheminé avec les pélerins de la Paix, ils m'ont demandé de les accompagné, mais j'ai décliné car là aussi je voulais faire mon chemin. Ais-je eu raison, je n'en suis pas certain, plus tard j'ai rencontré d'autres pélerines avec qui j'ai cheminé, je n'avais plus la même attitude, peut-être que petit à petit, au fil des journées, l'égo se faisait plus petit, les certitudes moins certitudes et que je devenais capables de me laisser porter par le chemin sans des choix antérieurs au départ viennent troubler les rencontres.
Ce que je regrette beaucoup, c'est de ne pas t'avoir rencontré à Santiago alors que nous avons tous les deux assistés à la même cérémonie où les trois marcheurs de la Paix sont intervenus pendant l'office.
Maintenant à chaque sortie que nous faisons avec l'association de Gradignan, avec Marie Claude nous parlons de toi. Peut-être pourrons organiser une journée Jacquaire pas trop loin de chez toi pour que tu puisses y participer.
Dans ton mail tu me demandais des nouvelles : Je vais bien et me prépare physiquement, moralement et spirituellement à un prochain départ pour le 13 juillet depuis Saint-Jean Pied de Port.
Je suis heureux que tu ais écrit un livre sur Saint-Jacques je ne vais pas manquer de te le commander.
Je ne sais pas si je t'avais parlé que j'écrivais un livre et bien il est terminé et déjà trois refus pour la publication et il y en aura certainement d'autres.
Je regrette d'avoir trop de travail en ce moment, ce qui me laisse peu de temps pour la préparation, je voudrai reprendre mes notes du chemin et écrire la suite de mon premier romain...
Isabelle je t'embrasse et te serre très fort dans mes bras, Toi une pélerine que l'on n'oublie pas
Lionel

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Chemin de Vendée
Chemin de Vendée
Ajoutée le 08/09/2008 à 21:21 
© isa85
Avant  Islares
Avant Islares
Ajoutée le 01/12/2007 à 17:26 
© emmanuel
Instants de méditation ...
Instants de méditation ...
Ajoutée le 28/01/2011 à 16:03 
© Edith et Serge
La rivière,
La rivière,
Ajoutée le 19/02/2008 à 16:25 
© isa85
Nous jouons à Moïse !!!
Nous jouons à Moïse !!!
Ajoutée le 25/01/2011 à 15:39 
© Edith et Serge

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.