Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

Etape à LARRASOAÑA

Date: le 22/05/2011 à 15:30
Madame, Monsieur,

Nous rentrons du chemin de St Jacques de Compostelle, un peu déçues...

Informations pour les pèlerins.

Pas de ravitaillement à Roncesvalles-roncevaux-Orreaga, hormis les restaurants.

LARRASOAÑA

Je tenais à vous informer des conditions "catastrophiques" de l'hébergement à l'Albergue de Larrasoaña...

Outre le fait que la panaderia n'ouvre qu'à 17h30 sans réel approvisionnement hormis 4 baguettes, nous n'avons trouvé qu'un restaurant proposant un menu pèlerin à 11€00, à priori satisfaisant....

Quant à l'état des lieux de l'hébergement en lui-même, là c'est le summum....
Une douche dans laquelle on ne peut se changer faute de place.... avec juste un rideau avant de sortir et un pauvre tabouret pour poser vos affaires de change... ou vos lunettes (dans mon cas) au bon soin du pèlerin qui attend son tour...
Dans le dortoir, des murs dont il vaut mieux se tenir éloigné... parce que les champignons, c'est meilleur dans la pizza...
Un petite terrasse en contre-bas qui augure de bons moments mais qui se révèle ne pas être très pratique, tant les tables sont de travers, les chaises un peu bancales.... sans compter que cet espace est aussi celui réservé aux fils à linge...; ben oui, faut bien sécher la lessive quelque part... ça OK, je le reconnais...
Passons côté cuisine.. enfin, l'espace où se situe la gazinière (sans allumettes, mais merci nos amis fumeurs...) et deux casseroles + 1 poêle... mieux que rien ??? à voir....

Donc, un accueil très froid ajouté à cette ambiance spartiate vous fait vite regretter de n'avoir pas pu marcher quelques km de plus pour rejoindre La trinidad de Arre.

Val et Chantal.

Etape à LARRASOAÑA

Auteur: Têtenlair
Date: le 22/05/2011 à 21:57
Désolé pour vous, j'étais à Larrasoana le 10-07-2010, l'accueil que j'y ai reçu est bien loin de celui que vous décrivez. Sans vouloir polémiquer il est vrai que dans tout voyage le premier bagage que l'on emmène c'est soi-même! le chemin est avant tout ce que l'on en fait...les tous petits tracas que vous décrivez font partie de ce que l'on doit être prêt à accepter.

Re: Etape à LARRASOAÑA

Date: le 22/05/2011 à 22:25
Oh ne vous méprenez pas je suis assez tolérante... mais je tenais à prévenir ceux qui passerons après nous, que contrairement à ce qui est marqué dans la plupart des guides du Chemin de Santiago, il ne faut surtout pas compter se réapprovisionner à l'étape de larrasoaña... quant à la qualité de l'accueil... chacun se fera son idée propre... s'il s'y arrête !!!
Je reviendrais sur le Chemin... si la vie me le permet... mais cette étape là... non... je ferais l'effort d'aller jusqu'à Trinidad de Arre chez los Hermanos Maristas... qui eux méritent une mention "très bien" !!!

Re: Etape à LARRASOAÑA

isa85
Auteur: isa85
Date: le 28/05/2011 à 07:53
bonjour à tous
toutes vos réflexions sont justes, j'apporte ma contribution au débat
les hospitaliers sont des bénévoles, alors comme dans la vie en société, certaines fois les temps sont difficiles et l'humeur devient soupe au lait, je sais ce n'est pas une excuse

les auberges municipales et privées religieuses vivent de subventions d'état et des quelques euros laissés par les pélerins, sans doute insuffisants pour satisfaire les besoins de "confort"
ces lieux souffrent aussi du comportement de certains pélerins qui, au passage, font dans la magie "casserole vue ? disparue !"

votre info concernant les rares possibilités d'approvisionnement en nourriture de base est importante, merci de le préciser
j'ai eu aussi à patir du manque de commerce dans certains lieux, le restaurant étant trop élevé pour mes moyens
cela dit, le partage exciste entre marcheurs et c'est bon
belle journée à vous
isa

Re: Etape à LARRASOAÑA

Auteur: brietro
Date: le 01/06/2011 à 16:07
Je suis d'accord avec têtenlair, le chemin n'est pas un un voyage touristique comme les autres . Si vous voulez du confort, il faut aller à l'hôtel, soit dit sans animosité, loin de là ! Il faut faire abstraction de tous les petits tracas et ne voir que ce que ce beau périple vous apporte en connaissances, paysages, tolérance, recueillement et prendre le temps de vivre, car c'est vraiment extraordinaire d'avoir la possibilité de faire du "4" à l'heure . Vous verrez, lorsque vous serez rodée , vous en re - voudrez .
Ultreïa, comme disent tous les pélerins . Allez de l'avant !

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Le trajet est divin
Le trajet est divin
Ajoutée le 14/01/2011 à 17:50 
© Edith et Serge
Espalion le Pont
Espalion le Pont
Ajoutée le 22/01/2008 à 12:07 
© henri85
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
Ajoutée le 21/09/2009 à 10:22 
© henri85
Cée
Cée
Ajoutée le 28/01/2011 à 15:54 
© Edith et Serge
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Ajoutée le 22/01/2008 à 11:56 
© henri85
Chemin de Vendée
Chemin de Vendée
Ajoutée le 09/09/2008 à 20:53 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.