Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

le chemin en vendée

Auteur: Coline
Date: le 27/06/2009 à 06:42
bonjour,

je pars debut juillet à partir de Clisson, si quelqu'un peut me donner des
renseignements sur les hebergements possibles et pas trop chers en vendée et charentes, ça me rendrait bien service. Je ne souhaite pas réserver, car comme
je suis débutante, je ne sais combien de km je suis capable de faire sur la durée.

D'avance merci

coline

Re: le chemin en vendée

isa85
Auteur: isa85
Date: le 28/06/2009 à 16:56
bonjour Coline

bienvenue sur le chemin de Compostelle et sur ce site

je te donne 2 adresses à la Guuyonnière, téléphone le matin pour vérifier si ces personnes sont chez elle :
Thérèse au 02 51 41 71 66
Odile au 02 51 41 72 91

à Mouchamps, tu trouveras :
Sonia au 02 51 57 85 50

tu peux te présenter de ma part, elles sont toutes fort aimables

cela te donne des indications concernant le kilométrage, n'hésite pas à redemander, sans doute je trouverai vers Chantonnay ou ailleurs si besoin

à bientôt pour d'autres nouvelles de ton organisation, tes expériences...
isa


Re: le chemin en vendée

Auteur: coline
Date: le 29/06/2009 à 19:05
Bonjour Isa,

Je te remercie beaucoup de ta réponse, j'espérais bien avoir une réponse de ta part
j'ai vu que tu intervenais souvent sur ce site.

Je ne manquerais pas de faire part de mon expérience. La première dans ce domaine.

Coline



Re: le chemin en vendée

Auteur: louvie79
Date: le 01/07/2009 à 14:45
Coline et tous, bonjour
Je ne sais si tu passes vers St Hilaire la Palud 79. C'est à 7 kms de la Vendée. Je m'inscris pour faire hébergement car de rencontrer des randonneurs me manquent. Je randonnais beaucoup dans d'autres règions. Si tu passes par là, tu peux demander si j'ai de la place ce début juillet.05 49 24 28 15. Cela ne détourne pas le trajet qui mène à Mauzé sur le Mignon, Surgères...

Bonne marche et profite de ces grands moments de bonheur partagés avec la nature et les rencontres.
Louvie79 :+

Re: le chemin en vendée

isa85
Auteur: isa85
Date: le 02/07/2009 à 22:07
comme tu vois, Coline, ton appel n'est pas resté sans réponse et rend service à tous

merci Louvie, ton adresse va satisfaire quelques demandes à venir

à bientôt
isa

Re: le chemin en vendée

Auteur: coline
Date: le 03/07/2009 à 20:09
bonjour Isa

Effectivement,je trouve ce site vraiment sympa, ces réponses vont enchanter encore plus mon départ......qui est prévu jeudi 9 à 7h30 de Clisson.

Je penserai à toi et à Louvie

Bises

Coline

Re: le chemin en vendée

Auteur: coline
Date: le 03/07/2009 à 20:06
Bonjour Louvie79

St Hilaire de la Palud, est une de nos étapes, même si tu n'as pas de place, nous passerons te faire un petit coucou.

C'est super sympa

Bises

Coline et christine

Re: le chemin en vendée

Auteur: emmanuel
Date: le 05/07/2009 à 10:14
Bonjour Coline !

Je suis revenu Jeudi dernier du parcours de Clisson à Saintes. Très beau chemin. J'ai fait découvrir a deux amies des Pyrénées rencontrées sur le Via de la Plata en 2008, le chemin de notre département ainsi qu'une partie en Charentes. Nous faisions des petites étapes compte tenu de la chaleur.
Des familles se proposent parfois d'accueillir ou tu dois parfois passer le nuit dans des chambres d'hôtes.

Tu peux m'appeler si tu le souhaites 0251363910 ou 0615822904, je pourrais te décrire les étapes réalisées et les endroits sympathiques où nous avons couché. il y a aussi des endroits dans le sud Vendée où le balisage est approximatif. (forêt ded mervent) Attention à ne pas se perdre

Tu as aussi le site de l'association de Vendée que tu peux télécharger, il te sera très utile.

Je serai très content de te renseigner

Emmanuel

Re: le chemin en vendée

Auteur: coline
Date: le 06/07/2009 à 15:41


Bonjour Emmanuel,

Merci pour ton message, j'ai noté ton téléphone, et vais t'appeler, j'ai le guide vendéen, mais bon rien de vaut l'avis de personnes ayant déjà fait la partie qui m'interesse pour cette année !!

A bientôt

Coline


Re: le chemin en vendée

isa85
Auteur: isa85
Date: le 06/07/2009 à 22:10
vous êtes merveilleux, c'est par votre participation que ce site est interactif et passionnant

merci de poser des questions et, chacun à son tour apporte des réponses
c'est déjà l'entraide du chemin
merci Emmanuel, devenu les grnad connaisseur des chemins vers St jacques, Louvie79 pour ton adresse, Coline et vous tous (je ne peux pas vous nommer, trop longue liste...)

je serai sans connexion entre le 26 juil et le 25 août, je ne pourrai pas vous répondre mais cela ne vous empèchera pas de communiquer, il y a une masse silencieuse qui guette tous les jours les avancées des marcheurs et des personnes au départ

encore un salut de mon chapeau camino, ce n'est pas peu pour ceux qui l'ont vu !
isa

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Croix
Croix
Ajoutée le 18/11/2008 à 19:24 
© Mallou
3ème étape borne km avec Croix de Malte
3ème étape borne km avec Croix de Malte
Ajoutée le 25/06/2008 à 10:21 
© henri85
Une belle coulée, vague fleurie
Une belle coulée, vague fleurie
Ajoutée le 11/02/2018 à 10:43 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.