Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

chemin de Compostelle en Vendée

isa85
Auteur: isa85
Date: le 08/09/2008 à 21:02
La traversée du département demande 5 à 6 jours de disponibilité, pour 170 kmsoit environ 190 kms jsuqu'à St Jean d'Angely, la via de Tours
les paysages sont variés, au nord, le bocage, verdure, forêts et odeurs de sous bois la majeure partie du temps. Puis l'avant plaine de Fontenay qui va se perdre dans les canaux du marais Poitevin, sans oublier Mervent et la fée Mélusine. Elle nous tire dans ses grands bras hauts comme les chênes

Je m'y suis engagée, fin août. Samedi et dimanche en compagnie de Lilou. Finalement nous étions plus nombresuses chaque soir, si nous comptions les luminaires accrochées à ses pieds. Ah, "pauvre fille", le métier était dur à rentrer dans le corps. Je crois avoir deviné que, tout compte fait, la douleur a été dominé par la satisfaction d'être allée au bout du projet. A quand la reprise et la suite ?
le lundi, j'ai marché avec Sonia, plus rompue à cet excercice mais pas convaincue de rejoindre le 25ème km. pourtant à 500 m près, c'est bien une réalité, elle aussi jusqu'au bout.
Enfin, Michèle, ma soeur, m'a accompagné plus d'1 heure le mardi matin et est venue vers moi, le jeudi matin. Nous nous sommes retrouvées à cueillir des mûres, perchées au-dessus des fossés. C'est bien une belle activité de pélerines affamées...dommage que tu n'aies pas eu plus de temps, enfin il nous reste encore à faire
Bravo à toutes, je suis heureuse de cet aboutissement, cela rejoint mon souhait : réussir à mettre, ceux qui le souhaitent, en marche.
Maintenant, à chacune d'elle de s'exprimer
des photos vont illustrer mon propos

Re: chemin de Compostelle en Vendée

Auteur: liloularoche
Date: le 10/09/2008 à 19:14
Oui Oui Oui !!!!.....

C'est fait et tu as raison, la satisfaction et le plaisir en soi a dépassé la lumière de mes souliers .... je comprends mieux que Cendrillon en ait en verre pour marcher quand vient la nuit c'est plus prtique..

J'accuse les chaussure!!! Non mais !
Et comme tu m'as si bien appris peut etre l'esprit finalement....

Mais malgrés tout je les ai fait mes derniers mètres dans la douleur avant de m'effondrer totalement sur une banquette de petite charette!!...

C'est une coupure, désormais, je la souhaiterais plus longue.. bon d'accord je vais d'abord prendre un abonnement chez le podologue, mais il faudrait bien que j'aille récupérer un peu de cet esprit laissé sur la route le temps d'y revenir, plus sereine...

Merci Isa de m'avoir permis ça et accompagnér dans cette petite promenade pour toi, mais pour moi.... ah pour moi!!....

Mais je reviens mettre mon grain de sel sur les photos...

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Le trajet est divin
Le trajet est divin
Ajoutée le 14/01/2011 à 17:50 
© Edith et Serge
Espalion le Pont
Espalion le Pont
Ajoutée le 22/01/2008 à 12:07 
© henri85
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
Ajoutée le 21/09/2009 à 10:22 
© henri85
Cée
Cée
Ajoutée le 28/01/2011 à 15:54 
© Edith et Serge
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Ajoutée le 22/01/2008 à 11:56 
© henri85
Chemin de Vendée
Chemin de Vendée
Ajoutée le 09/09/2008 à 20:53 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.