Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

des nouvelles d'un grd marcheur

Auteur: Mahdi (par Isa)
Date: le 31/12/2006 à 15:02

Salut!



Comment allez-vous? Bien, j’espere. Tout d’abord, je vous prie de m’excuser pour le manque d’accentuation et les fautes d’orthographe. J’utilise un clavier espagnol et n’ai pas beaucoup de temps devant moi pour fignoler.



Oui, du materiel espagnol, car je vous ecris depuis...? Devinez ou?... Seviiiiiiiiiiiiiiille! Oui, Seville. On a reussi! Nous sommes arrives ce matin, avec un jour d’avance sur notre programme, histoire de pouvoir chiner. La derniere nuit s’est passee sous les tentes et ni le jeune que j’accompagne ni moi n’avons reussi a fermer l’oeil avant 5 heures du mat! Mais c’est bon, on y est!



Je suis fier du jeune que j’ai accompagne… appelons-le Marc, et de moi-meme. Ca a avait tres mal commence et Marc m’en a fait voir de toutes les couleurs jusqu’au bout. (D’ailleurs, au moment ou je vous ecris, je lui ai demande de me laisser seul car il devenait de nouveau un peu con.)



Pour le moment, je tenais juste a vous saluer depuis notre point d’arrivee, ou le soleil a brille toute la journee. Nous avions commence a marcher le 20 septembre, sous un beau soleil aussi, depuis les Pyrennees. Nous avons maintenant fini notre periple. J’ai presque du mal a le croire.

Ce fut tellement violent. Tous les jours. Marc fonctionnant sur une relation conflictuelle en permanence. On a failli en venir aux mains une paire de fois... et je ne sais toujours pas comment j’ai fait pour ne pas craquer. Je ne suis pas le seul a me poser la question. Des collegues venus nous voir ont goute a la folie de ce jeune.

Habitue a etre le chef a la maison, il etait dans la toute-puissance et a voulu jouer les tyrans avec moi. Il m’a hai de facón incroyable pendant des semaines. Il m’a menace de mort plusieurs fois. On lui a retire le petit couteau suisse qu’il avait... et au bout d’un mois et demi, il a voulu me planter avec deux couteaux qu’il avait recupere dans une cuisine d’une auberge pour pelerins ou nous avions fait halte. Il m’a fallu environ une heure pour le ramener a la raison. Je ne sais pas ou j’ai trouve l’inspiration! J’ai ete sincere et finalement, Marc a jete les couteaux et avec les larmes aux yeux – soit dit en passant, moi aussi j’avais envie de chialer…- il m’a dit: “Peace Man, je t’aime bien…” S’en est suivi la plus humaine des conversations qu’on ait eues pendant ces trois mois.

Mais bon, je vous raconterai plus tard comment un jeune qui a tout fait pour me detruire, en verifiant chaque jour a quel point j’etais solide, a fini cette marche de facon incroyable: cette semaine, matin et soir, il se jetait dans mes bras et s’est assure que je lui ferai un “calin” au moment de se quitter. Mais en attendant cet instant… il continue a me gonfler ce p’tit con! Grace a lui je rentre avec davantage de cheveux blanc, ce qui n’est pas pour me deplaire. Et pas mal de kilos en moins, mais bon, avec les fetes qui approchent je devrais reequilibrer tout ca.



En attendant, avec impatience, notre depart qui est fixe pour mardi… en avion. Oui, la marche, c’est bon, j’ai eu ma dose pour cette annee. Je trouverai bien un pretexte pour repartir en 2007… je crois meme que j’en ai deja un…

J’ai fete mes 39 ans discretement dans l’auberge d’Estella, sur le Chemin de Compostelle, mais je me suis senti assez seul. Comme ca fait pas mal de temps que j’attends d’avoir 40 balais, je me suis promis que contrairement au 39eme, le quarantieme sera... rugissant!!!



Je vous quitte momentanement en vous remerciant pour vos mail, vos petits mots et vos messages d’encouragements que Bernard Ollivier m’a transmis. Je vous embrasse tout en ne realisant pas vraiment que dans deux jours je poserai les pieds a Paris. On l’a fait! On l’a fait!

Je suis heureux d’entendre Marc etre satisfait d’avoir ete au bout de quelque chose, pour une fois dans sa vie. Tout en etant fier d’etre aller au bout de mon engagement… peut-etre meme au-dela? L’avenir me dira si ca valait la peine que je risque ma vie pour un p’tit con... que j’aime bien finalement. En tout cas, si c’etait a refaire, je ne changerai pas mes choix.

Cette marche m’a confirme que j’ai trouve ma voie professionnelle et que finalement, elle ne fait qu’un avec mon chemienement spirituel. La creation de mon propre projet professionnel est plus que jamais a l’ordre du jour! Toujours en parallele de ce que nous continuerons a faire avec Richard et Yoann, bien sur.

Marc m’ a aussi fait prendre conscience que physiquement, moralement et psychologiquement, mes plus belles annees sont… devant moi. Je ne le remercierai jamais assez pour ca!

Sana parler des gens formidables avec qui j’ai travaille! Rien a dire, je suis un veinard!



Mes ecrits sont un peu en vrac, surement le manque de sommeil. Quant aux votres, sachez que je n’ai pas encore lu mes messages et que je le ferai a Paris.



Je vous souhaite tout le bonheur du monde!!!





PS: Voila plusieurs semaines que je ne me suis pas rase: On m’a beaucoup parle de ce Barbier de Seville, quelqu’un pourrait me donner son adresse?









"Rien n'est mauvais, rien n'est bon.
C'est notre pensée qui créé le bonheur ou le malheur."
Shakespeare
Petit Scarabée
Peacemaker
www.marche-ensemble.org


Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Déja en 2008 !!!
Déja en 2008 !!!
Ajoutée le 26/01/2011 à 17:42 
© Edith et Serge
Petit moment de repos ...
Petit moment de repos ...
Ajoutée le 18/01/2011 à 16:37 
© Edith et Serge
Le rose aux joues et le rose du trèfle
Le rose aux joues et le rose du trèfle
Ajoutée le 19/02/2008 à 16:33 
© isa85
Apparition ? rêve ? brume d'esprit ?
Apparition ? rêve ? brume d'esprit ?
Ajoutée le 11/02/2018 à 11:03 
© isa85
San Miguel del Camino : donativo gracioso
San Miguel del Camino : donativo gracioso "Gracias...
Ajoutée le 11/02/2018 à 10:47 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.