Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

des nouvelles d'un ami

Auteur: isabelle
Date: le 15/08/2006 à 11:14
Salut,

Quelques mots depuis l'Autriche ou nous faisons halte pour feter l'anniversaire de Mehdi. "Nous", c'est Christian, l'accompagnant responsable de cette marche, et Mehdi, c'est le jeune delinquant dont il a la charge.

Pour ma part, je les ai rejoints à Munich, envoye par l'association "Seuil". Vous pouvez en savoir davantage en visitant le site www.assoseuil.org

En fait, je suis ici pour soutenir Christian et Mehdi, et faire un essai puisque prochainement une autre marche devrait etre organisee et il est fort probable que j'en sois le responsable. Le responsable du projet pourrait etre Bernard Ollivier, pour ceux qui le connaissent. Comme vous le savez, mon projet professionnel personnel etait d'accompagner des jeunes adolescents vers une eventuelle "nouvelle vie". je realise donc un de mes reves et j'en suis heureux à un point que vous ne pourriez imaginer. Vu la maniere dont se deroule notre marche, aucun doute: JE SUIS FAIT POUR CE JOB!

Bien sur, tout ne passe pas toujours bien. Marcher durant des centaines de kilometres avec des jeunes qui veulent tenter d'eviter une peine de prison ferme, tout en detestant marcher! est un exercice qui me plait. Pour decrire un peu la situation, c'est comme transporter de la nitroglycerine... c'est excitant, fascinant, mais ca peut exploser d'une seconde a l'autre! Ca peut etre dangereux dans tous les sens du terme, je m'en rends compte encore durant ce sejour, meme si j'ai deja pas mal d'experience dans le domaine, mais j'aime ca.

Actuellement, nous sommes dans une region fantastique, le Tyrol, en Autriche. La meteo n'est pas de notre cote, il pleut tous les jours... depuis mon arrivee. Adieu le soleil et la canicule, mais ce n'est pas grave, on a droit a d'autres sensations.

Le courant passait deja tres bien entre Christian et moi, nous nous etions connus en Normandie, lors de notre week end de formation. Avec Mehdi, je joue beaucoup sur l'humour pour le calmer quand il monte en temperature... ce qui arrive plusieurs fois par jour.

Dans l'ensemble, ca se passe bien. Nous avons juste eviter une grosse bagarre quand des fermiers Allemands ont voulu frimer devant leurs gosses... en nous cherchant des noises. Ca n'a pas ete la meilleure des idee. L'un d'eux a fait exploser un petard a 5 cm des oreilles de Christian. Il a pete les plombs, Mehdi a enchaine. Je mourrais d'envie de faire pareil mais l'un de nous se devait de garder son sang froid. Une mobylette s'est prise un coup de savate. Il s'en est fallu de peu que ca tourne au drame.. Mehdi avait deja glisse une fourchette dans sa poche, au cas ou... Bref, on ne s'est pas degonfle, au contraire, ca a calme nos trois cretins decerebres, et nous sommes repartis marcher... avec une certaine frustration de ne pas avoir pete la gueule de celui qui avait declenche tout ca.

A part ca, tout va bien. J'ai bien resussi a entrer en communication avec Mehdi. Du coup, il insiste pour que je reste avec eux jusqu'a Venise. Mais je dois rentrer bientot, j'ai une marche a preparer et des tas de choses a continuer avec Richard et Yoann, bien sur.

Toutes mes excuses a Johanna et Marilou pour les ecrits que je ne vous ai pas fait parvenir, tout s'est enchaine si rapidement. Des que je rentre je vous fais signe.

Quant a toi Francoise, j'espere que ton Camino se passe bien et que l'on se verra comme prevu sur Paris, je devrais etre rentre lors de ton passage. J'ai completement oublie de t'envoyer des adresses d'hebergement et j'en suis navre, je suis vraiment parti tres vite... j'en ai oublie d'eteindre mon ordi, c'est pour te dire!

Merci pour vos messages de soutien a Yoann, Richard et moi. Content d'avoir de tes news Marilou (celle de La Seyne sur mer), Isabelle, je te fais signe en rentrant. Melanie, merci pour tes paroles. Bon sejour a vous trois au Senegal, je suis fier de vous!

Kathy, je promets de t'appeler une fois a paris, j'ai 100000 choses a te raconter! Gros bisous Vero, je ne t'oublie pas!

J'aimerai pouvoir vous en dire davantage, mais mes deux compagnons de marche m'attendent. Demain, c'est l'anniversaire de Mehdi et vu les efforts qu'il fournit, on va essayer de lui faire une belle surprise... sans trop le faire marcher. La dynamite, c'est fragile!

Je vous embrasse tous et toutes avec toute la joie et l'enthousiasme qui m'anime et tous mes espoirs pour une amelioration de la situation au Moyen Orient, Inch'Allah!

Quant a toi Lolo, mon amour, il n'y a pas une journee ou je ne pense pas a toi!!!

A bientot!!!

PS: Zohra, Brahim, Farida, je vous ecrirai de Paris.





"Rien n'est mauvais, rien n'est bon.
C'est notre pensée qui créé le bonheur ou le malheur."
Shakespeare
Petit Scarabée
Peacemaker
www.marche-ensemble.org


--------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez tout en un clin d'œil avec Windows Desktop Search !

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Le trajet est divin
Le trajet est divin
Ajoutée le 14/01/2011 à 17:50 
© Edith et Serge
Espalion le Pont
Espalion le Pont
Ajoutée le 22/01/2008 à 12:07 
© henri85
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
Ajoutée le 21/09/2009 à 10:22 
© henri85
Cée
Cée
Ajoutée le 28/01/2011 à 15:54 
© Edith et Serge
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Ajoutée le 22/01/2008 à 11:56 
© henri85
Chemin de Vendée
Chemin de Vendée
Ajoutée le 09/09/2008 à 20:53 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.