Destination Terre > Europe > Grèce > Crète  Destination du mois

Forum des voyageurs en Crète

Archives

taverne

Auteur: persane
Date: le 04/02/2008 à 20:54
Bonsoir

nous partons le 2 juin pour chersonnissos et souhaitons trouver des tavernes pour nos repas de midi (pas des restos à touristes mais des tavernes où se retrouvent les locaux) avec nourriture grecque sinon crétoise.
nous voudrions trouver une taverne
- sur le plateau de Lassithi
- près de Sitia ou Palékastro
- dans les environs d'Irapétra
- près de Matala
- près de Kamares
- vers Rethimnon (à quelques kilomètres, par exemple vers l'intérieur des terres, direction Arméni)
- idem pour la Chanée

Bref, merci d'être précis (avec adresses) car je compte bien suivre vos recommandations (notamment celles d'André, Filos, Muriel et les connaisseurs)

Bien amicalement

Re: taverne

André
Auteur: André
Date: le 05/02/2008 à 08:21
Bonjour Persane,

A Hersonissos, Acropolis est excellent et peu chère.

A Palékastro, dans la rue centrale, allez chez Eleni, là aussi excellente adresse ... et avec le sourire.

En partant de Rethymno direction Spili, après Armeni et dans la descente, vous avez sur votre gauche une taverne qui ressemble à un chateau avec donjon : Pyrgos. Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de la mettre sur mon site ... et pourtant ! Autant ses escargots grilllés que son lapin grillé sont inoubliables.

Juste pour narguer ceux qui connaissent : hier soir nous étions avec Annie chez Manolis ... hummmm !!

Re: taverne

james
Auteur: james
Date: le 05/02/2008 à 15:22
André, s'il vous plait ! Un peu de retenue pour ceux qui connaissent mais qui ne savent pas y aller....

Re: taverne

André
Auteur: André
Date: le 05/02/2008 à 15:32
Qui ne savent pas ou qui ne peuvent pas ? ... une fois ;-)

Mais bientot nous aurons l'occasion de vous faire découvrir d'autres petites choses sympas. Promis !

Re: taverne

james
Auteur: james
Date: le 05/02/2008 à 17:55
Bonjour à tous !
Ce sera avec joie que nous découvrirons ces charmants petits endroits dont vous parlez ! plus que trois mois et demi...le décompte tourne !

Re: taverne

Filos
Auteur: Filos
Date: le 05/02/2008 à 19:21
Kaliméra,

james a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous !
> Ce sera avec joie que nous découvrirons ces
> charmants petits endroits dont vous parlez ! plus
> que trois mois et demi...le décompte tourne !

> Cordialement,

Inutile de te dire que ce sera avec plaisir

Amicalement
Filos

Re: taverne

quatuor
Auteur: quatuor
Date: le 05/02/2008 à 13:53
Bonjour ,

Pour ma part, voici 2 adresses de taverne près de Matala que j'ai expérimentées de nombreuses fois : cuisine familiale typiquement crétoise que des ingrédients frais :
- A Pitsidia : Restaurant Babis qui se situe sur la droite sur la route en direction de Matala.Doxoula cuisine à merveille!
- A Matala : Taverna SUNSET quand vous êtes face à la mer , allez sur la gauche , passez à travers les terrasses de café qui bordent la mer , montez tout en haut des marches et obiquez sur la droite et vous y serez. Un conseil , traversez la petite salle pour accéder à la terrasse qui est en surplomb de la mer .De là , vous avez une vue magnifique sur toute le baie et les grottes de Matala!La cuisine d'Anoula est délicieuse !

Nous avons mangé dans bien d'autres tavernes mais j'avoue que le fait d'y passer qu'une seule fois fait que je ne retiens pas les noms!Je me souviens des noms des villages mais cela ne vous suffira pas comme infos!

Rien que d'en parler , j'en ai l'eau à la bouche...

Bon appétit!!!!!!!!! régalez-vous ...

Cordialement

Re: taverne

André
Auteur: André
Date: le 05/02/2008 à 15:29
Encore moi !

J'en ai oubliée une d etrès bonne : Taverne Itanos à Agios Nikolaos, une petite rue qui donne sur la Place de Chypre. Vous demandez aux alentours de cette place et les locaux connaissent bien.

C'est le genre de taverne où on vous emmène à la cuisine voir ce qui mitonne et où les non-habitués aux tarifs crétois n'en croient pas leurs yeux quand ils voient la note ;-)

Petite anecdote : un certain guide que je ne nommerait pas, il commence par un G et finit par un R en abrégé, les citait dans le guide 2003/2004 et les a supprimé dans la version 2005. A plusieurs reprises, je leur ai demandé la raison de cette évicition : soit une réponse stéréotypée à coté de la plaque soit le silence radio.

Avis des propriétaires : on les a inscrit la 1ère année et ensuite on leur a demandé de cracher au bassinet pour rester dans le guide.

Le guide en question, les rares fois où il a daigné répondre, a écrit que c'est ce que disaient ceux qui s'étaient fait éjectés mais jamais il n'a donné la raison de cette suppression. Vous avez dit bizarre ?


Re: taverne

Auteur: Nono
Date: le 05/02/2008 à 16:02
Efcharisto poli pour toutes ces adresses. Je les mets de côté pour septembre prochain ;o)

Re: taverne

Filos
Auteur: Filos
Date: le 05/02/2008 à 16:30
Kaliméra,

Nono a écrit:
-------------------------------------------------------
> Efcharisto poli pour toutes ces adresses. Je les
> mets de côté pour septembre prochain ;o)

André, c'est mardi, jour oû les hoteliers font la tournée, puis ...
On vient juste de quitter les tables de la taverne "Lïgo Psäri, Lïgo Thälassa" (un peu de poisson, un peu de mer): à l'angle des rues Mitsotäki & la Platïa (Place) 18 Agglon

A Psychro, au plateau de Lassithi il y a H KPHNH (çà s'écrit comme çà en grec mais çà se lit I Krïni) sous un platane, à côté de la petite église

Si vous allez à Elounda, il y a le Marilena, sur votre gauche, le long la route qui longe le bord de mer en direction de Plaka : essayez le Big Mézzès, un peu cher mais çà vaut la peine (les proprios chyprioites parlent français) . Sinon à Plaka il y a plein de petites tavernes de poissons frais .

Au magnifique village Archänès (Äno Archanès, parce qu'il y a aussi Käto Archänès : ils sont dans la même direction) au sud de Knossos, il y a la taverne traditionnelle DIKTAMOS, difficile de vous expliquer comme çà ... mais demandez aux villageois, il est connu .

A Héraklion, le HIPPOCAMBOS, à l'angle des rues Mitsotäki & Platïa 18 Agglon, à la fin de la rue du 25 August, bord de mer, près du port vénitien (en face du Ligo Psari, Ligo Thalassa) : prenez plutôt des mézzès huuuuumm ils parlent français aussi

Désolé mais en taverne je connais mieux la région d'Héraklion

Cordialement
Filos

Re: taverne à kokkini Hani

cath75
Auteur: cath75
Date: le 06/02/2008 à 09:15
Bonjour,
A une dizaine de kilomètres d'Hersonissos en direction d'Héraklion par la old road, j'ai testé une taverne à Kokkini Hani : chez MANOUSSOS. C'est la 1ère taverne à l'entrée de Kokkini Hani quand vous venez d'Hersonissos ou la dernière à droite quand vous venez d'Héraklion. j'y vais régulièrement et je n'ai jamais été déçue.
catherine

Re: taverne à kokkini Hani

Filos
Auteur: Filos
Date: le 06/02/2008 à 12:51
Kaliméra,

cath75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> A une dizaine de kilomètres d'Hersonissos en
> direction d'Héraklion par la old road, j'ai testé
> une taverne à Kokkini Hani : chez MANOUSSOS. C'est
> la 1ère taverne à l'entrée de Kokkini Hani quand
> vous venez d'Hersonissos ou la dernière à droite
> quand vous venez d'Héraklion. j'y vais
> régulièrement et je n'ai jamais été déçue.
> catherine

Bravo cath75, elle m'a échappée celle-là : la taverne est presque en face de l'entrée de l'École de Tourisme (qui devient Hotel Xenia en haute saison)
Et il y a un francophone là, qui adore discuter ...

Cordialement
Filos

Re: taverne à kokkini Hani

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 06/02/2008 à 13:10
Et que la nourriture est bonne!!!!

Re: taverne

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 06/02/2008 à 12:47
Bonjour Persanne,

Bonsoir


Vous voudriez trouver une taverne .....

Il y a aussi a Koutouloufari village surplombant hersonissos une petite taverne mais je ne me souvins plus du nom.....je recherche et je vous le dirais plus tard

- sur le plateau de Lassithi : je vous conseille la taverne H KRINI au village de PSYCHROpres des grottes les cles de zeus....Petite visite apres un bon repas typique cretois... Elle se situe en face de l'eglise du village.....


- près de Matala : Allez manger chez Babis & Doxoula a Pitsidia des gens charmants et repas excellent sur la route principale de Matala, a l'entree du village vous roulez encore 500 metres et la taverne est sur la droite

Pour d'autres endroits proche de Heraklion j'ai aussi quelques tres bons plans si vous en avez besoin.....

Bien amicalement


Re: taverne

james
Auteur: james
Date: le 06/02/2008 à 13:00
Avertissement à tous : Muriel a toujours de bons plans quand il s'agit de tavernes !!!!

Je citerai la taverne des trois frères (three brothers) à Chora Sfakion. Bien située avec vue en surplomb sur la plage et la mer.
Facile à trouver : tout au bout de la rue principale, bordée de terrasses et de commerces, remonter une petite rue en pente, ça se trouve tout en haut.
J'y ai quelques bons souvenirs....

Re: taverne

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 06/02/2008 à 13:12
C'est vrai celle ci aussi est excellente....
Et giannis le proprio est tres sympa....
Il aime beaucoup les francais
J'ai meme pris les plats en photo....
Le souvenir y est extra.... j'aime tout particulierement cette terrasse qui surplombe la petite plage privee tres calme

Re: taverne

michel
Auteur: michel
Date: le 06/02/2008 à 17:00
Bonjour,

A Koutouloufari, la taverne SERGIANI n'est pas mal du tout et le village est magnifique.

Re: taverne

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 06/02/2008 à 13:24
Si vous allez a Elounda, prenez la route qui longe la mr en direction de PLAKA
vous y verrez a environ 1 km une petite route qui remonte sur la gauche et un panneau en bois nomme : taverne KANTOUNI c'est le village de Mavrikiano qui vous accueillera.
En empruntant cette route a gauche donc, cette taverne se situe sur la droite a environ 100 metres maximum.
Attention la route grimpe!!

Certificat pour Arolithos

Filos
Auteur: Filos
Date: le 06/02/2008 à 14:15
Kaliméra,

Puisque nous y sommes,
L'hotel Arolithos annonce que son restaurant vient d'avoir
1) la "Certification de Cuisine Locale" émis par l'EOT (Office du Tourisme Héllénique) et
2) le certificat ISO 22000 (HACCP) émis par TUV NORD concernant la sûreté et l'hygiène de sa nourriture

Cordialement
Filos

Re: taverne

memele24
Auteur: memele24
Date: le 06/02/2008 à 14:43
bonjour.
oh là que ca va etre dur d'attendre septembre pour decouvrir tous ce que vous proposer car je suis en train de preparer mon voyage mais je suis attentive a toutes vos adresses et j'en prends bien note. merci a tous de votre bonne humeur. amicalement memele24

Tavernes, encore !

james
Auteur: james
Date: le 06/02/2008 à 20:16
Bonsoir.
Pour les personnes désirant séjourner dans le Sud Ouest, je peux faire la recommandation suivante :
- à Paléochora, côté Ouest de la presqu'ile (côté plage de sable), il y a la taverne "l'Ostria". Nourriture acceptable, mais on y donne chaque mercredi une soirée typique grecque, et chaque samedi, une soirée crétoise, avec danses et musiciens. Acceuil excellent. Belle vue sur la mer par delà la rue qui longe la plage.
- à Paléochora, mais dans la rue principale, à l'entrée de la localité, pas loin de l'arrêt du bus, vous trouverez la taverne Aposperida. Très belle terrasse ombragée, nourriture excellente, et vous y serez agréablement acceuillis par la patronne (elle parle un peu d'anglais, pas de français)
- à Koundoura (petit village à 5 kms de Paléochora vers l'Ouest, vous y trouverez une jolie taverne sur votre droite. Belle terrasse ombragée, ambiance calme, plats excellents. J'en ai oublié le nom, désolé, mais ça vaut le détour.

J'essaie de retrouver d'autres endroits...

Re: Tavernes, encore !

yves
Auteur: yves
Date: le 06/02/2008 à 21:22
Mais aussi.....

A Kournas (pas le lac, le village qq km plus loin) La Taverne Kali Kardia au bout du village en venant du lac, dans un tournant, le resto est à gauche de la route et les tables à droite, dans un tournant. On y mange....... et bon marché

Bon appétit

Yves

Re: taverne

Auteur: persane
Date: le 09/02/2008 à 13:32
je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont donné de si bonnes adresses.

Je pense qu'avec toutes ces informations, nous aurons la chance de découvrir la Crète côté local et pas seulement côté touriste

Merci encore

Re: taverne

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 13/02/2008 à 16:47
Bonjour à tous,

Je commence doucement à préparer notre séjour 2008 en Crète (2007 ayant été une année - sans -) et je tombe sur ce fil qui vaut de l'or.

Bon, c'est copier-coller, classé et mis en page. Je crois que nous allons faire un séjour orienté "gastronomie" cette année :-)

Merci à tous pour cette masse d'infos et à bientôt.

--
Gérard/Bx

Re: taverne

André
Auteur: André
Date: le 13/02/2008 à 18:43
Bienvenue en Crète Gérard,

J'espère pouvoir te faire découvrir une de nos "cantines" préférées ;-)


Re: taverne

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 13/02/2008 à 22:44
André a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bienvenue en Crète Gérard,
>
> J'espère pouvoir te faire découvrir une de nos
> "cantines" préférées ;-)

J'y compte bien. Cette année sera la bonne, j'en suis sûr :-)

à bientôt,

--
Gérard/Bx

Re: taverne

Auteur: loutra
Date: le 16/02/2008 à 15:27
Bonjour Gérard,
si la taverne en question, c'est Manolis, tu peux faire régime deux jours avant et deux jours après : économique !
j'ai regardé dans ma boule magique : je vois un départ prochain pour deux bordelais !
Amicalement
Loutra

Re: taverne

Auteur: persane
Date: le 16/02/2008 à 16:17
Bonjour,

Est ce qu'on peut savoir où se trouve cette fameuse taverne ou est ce réservé aux initiés

Merci

Re: taverne

André
Auteur: André
Date: le 16/02/2008 à 16:46
Bonjour,

C'est réservé uniquement aux gens qui aiment les choses simples et très goûteuses ;-)

Je parle de cette taverne sur mon site wwww.vie-en-crete.com ... comme des autres du reste !

Elle se situe dans le village d'Atsipopoulo qui est la banlieue résidentielle de Rethymno.

Mais comme l'écrit Loutra, fait pas venir juste avec un petit creux ... faut faire de la place dans l'estomac avant !!


Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Knossos Knossos

Situé à 5 km d'Héraklion, le site de Knossos est le site archéologique le plus touristique de la Crète. Avec ses nombreuses restaurations (qu'on [En savoir plus...]

Plages de Crète Plages de Crète

La Crète dispose d'un nombre incroyables de plages et de criques parfois bien cachées. Retrouvez notre sélection ci-dessous:

Où dormir en Crète ?

A l'hôtel Dans les grandes villes il existe des hôtels toutes catégories, certains au confort minimum certes mais à un prix très réduit ! [En savoir plus...]

Le monastère de Toplou Le monastère de Toplou

Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

Comment aller en Crète ?

En avion depuis la France Il existe plusieurs lignes directes en vol charter depuis Paris, mais aussi depuis la plupart des grandes villes [En savoir plus...]

Sélection photos

PLAGE DE KOMOS
PLAGE DE KOMOS
Ajoutée le 18/07/2007 à 15:58 
© murielcrete
Villa vénitienne à Etia
Villa vénitienne à Etia
Ajoutée le 29/12/2006 à 18:38 
© Gérard/Bx
Village sur la route vers Sitia
Village sur la route vers Sitia
Ajoutée le 15/02/2009 à 19:44 
© Webmaster
Un visiteur nocturne ...
Un visiteur nocturne ...
Ajoutée le 16/09/2005 à 00:37 
© Jerome
HOTEL MALIA BAY
HOTEL MALIA BAY
Ajoutée le 17/08/2005 à 16:19 
© ANDY98
Pombia
Pombia
Ajoutée le 25/02/2011 à 21:24 
© pobia

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Lissos

Déambulations dans le site antique de Lissos en Crète.

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:22 © Yann75

Sélection de la médiathèque

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.