Les Bahamas

Idées de voyage


Les Bahamas, le meilleur des Caraïbes

Bahamas / Tourisme

Jeudi 21 Mars 2019

Son climat tropical modéré par les eaux chaudes du Gulf Stream en font un endroit rêvé pour qui cherche à se détendre et à passer un bon moment au soleil. Le pays accorde une grande importance au tourisme qui représente 60% du PIB du pays. En conséquence, vous aurez accès à un large panel d’activité, pour faire de votre escapade aux Bahamas un souvenir inoubliable.

Les Bahamas, le meilleur des Caraïbes

Les Bahamas, un lieu unique au monde

Tourisme balnéaire au fil des côtes bahamiennes

Avec plus de 700 îles et pas moins de 3 542 kilomètres de littoral, les Bahamas sont l’endroit rêvé des amoureux des bords de mer. Cela offre de belles opportunités de baignade et de détente au bord de la plage. Que vous vous trouviez sur une île trépidante ou sur une plage déserte, le climat clément des Bahamas est propice au farniente. Juste une envie : se dorer au soleil entre deux baignades ! Les plus aventuriers iront même nager avec les célèbres cochons nageurs des Bahamas sur l’île de Big Major Clay.

Pour les infatigables, le littoral offre de nombreuses activités, à commencer par des belles balades. Si les îles des Bahamas sont relativement plates, cela ne les empêche pas d’être un beau cadre pour partir en randonnée, notamment grâce à leurs magnifiques paysages tropicaux et leur vues incroyables sur l’océan.

Les sports aquatiques ont évidemment la part belle sur l’archipel, à commencer par la plongée qui vous permettra de découvrir les impressionnants fonds marins de l’archipel. Et pour les moins audacieux, le snorkeling (plongée avec palmes et tuba) est une bonne option pour observer les poissons sans trop s’éloigner du rivage.

Prendre un bain de nature en explorant les parcs nationaux

Avec ses 260 000 hectares de territoires marins et terrestres protégés, les Bahamas sont le paradis pour qui veut observer le faune et la flore tropicale. Sur l’île de Grand Bahamas, rendez-vous au Rand Nature Centre ou au Peterson Cay National Center, deux centres d’observations d’oiseau. Sur la même île, le Parc National Lucayen vous permet d’observer des grottes sous-marines et une mangrove.

La plus grande île du pays, Andros, n’est pas en reste. L’île possède 178 trous bleus, la plus grande concentration au monde au monde. Vous pouvez découvrir ces excavations sous-marines dont la couleur bleue foncée contraste avec le bleu turquoise de la mer en visitant Blue Hole National Park. Andros s’illustre également grâce à sa barrière de corail, la troisième plus longue au monde, à observer à partir du Southern Marine Park.

L’île de New Providence, quant à elle, vous permettra d’observer un impressionnant écosystème de mangrove dans son Bonefish Pond National Park. Et pour partir à l’aventure dans un forêt primaire, direction le Primeval Forest National Park. La légende dit que les vestiges d’une ancienne civilisation indienne se cachent dans ses nombreuses grottes calcaires, serez-vous le premier à la découvrir ?

Bahamas festives : les lieux et évènements à ne pas manquer

Si les espaces naturels, les plages et la détente sont les atouts des Bahamas, il est aussi possible d’y faire la fête. L’archipel est en effet le lieu de nombreux évènements et ont récemment accueilli le PSPC, qui a été remporté par Ramon Colillas, mais aussi le festival international du film des Bahamas et le carnaval Junkanoo, dont vous avez pu apercevoir les festivités dans le film de la série James Bond Opération Tonnerre avec Sean Connery dans le rôle-titre.

Le Ponte Mauricio de Nassau

Le port de Nassau, où ont lieu certaines festivités

Ce carnaval a lieu du 26 décembre au 1 janvier de chaque année aux quatre coins des Caraïbes, mais sa plus grande parade a lieu à Nassau. Les Bahamas sont également le cadre d’un carnaval Junkanoo d’été, en juillet chaque année. Deux fois plus d’opportunités de découvrir l’ambiance unique de ce carnaval typique de la région !

Si vous êtes dans les Bahamas en dehors des périodes de carnaval et que vous souhaitez sortir, misez sur la très animée Freeport, sur l’île de Gran Bahama, sans oublier bien sur la capitale de l’archipel, Nassau. Située sur l’île de New Providence, la ville regroupe les deux tiers de la population du pays et son atmosphère vaut le détour.

En bord de mer, sur une plage magnifique ou en train d’explorer un parc naturel, les Bahamas ont tous les atouts pour vous faire passer des vacances absolument inoubliables. Profitez-en !

Offres spéciales

 Liligo

LiligoTrouvez une voiture de location Bahamas à partir de 10?/jour sur LILIGO.com, le comparateur de location de voiture pas chère ! [En savoir plus...]

 Tui

TuiCircuit Découverte de la Floride et des Bahamas : services et équipements, photos, réservation, avis et tarifs. Chèques Vacances. Réservez votre séjour avec ... [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Bahamas

Cartes des Bahamas Nos différentes cartes des Bahamas à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Bahamas.

 Informations pratiques

Informations pratiques Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Bahamas: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Bahamas

Actualités des Bahamas L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Bahamas: idées sorties, idées de lecture, actualités des Bahamas, ...

 Photos des Bahamas

Photos des Bahamas Découvrez les galeries de photos des Bahamas publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Bahamas en vidéos

Les Bahamas en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Bahamas sur tous vos écrans.

 Voyager aux Bahamas

Voyager aux Bahamas Réservez votre voyage aux Bahamas et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page