Le Sénégal

Combien de temps partir ?


Tout dépendra de ce que vous souhaiter faire. Pour un séjour farniente sur les plages de la Petite Côte ou de Casamance une semaine peut suffire.

Si vous souhaiter faire le tour du pays, un minimum de trois semaine est requis, en particulier si vous voulez faire les trois grandes villes que sont Dakar, Saint-Louis et Ziguinchor.

Cap Skirring, Tambacounda et le Siné-Saloum sont aussi des sites incontournables. Donc même si vous disposez de trois semaines, il vous faudra faire des choix !

Avec une seule semaine, mieux vaut se cantonner à un seul endroit et s'en servir de base pour faire quelques excursions.

La haute saison au Sénégal correspond à la saison sèche et s'étend de novembre à avril. C'est là que les températures sont les plus douces. Attention évitez les mois de juin à octobre pour visiter les réserves et parcs naturels car ceux-ci sont souvent fermés en cette période de pluie (car impraticable).
[ Retour à : Informations pratiques ]

Voir aussi

 Cartes du Sénégal

Cartes du Sénégal Nos différentes cartes du Sénégal à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Sénégal.

 Informations pratiques

Informations pratiques Nos conseils et infos pratiques avant de partir au Sénégal: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Sénégal

Actualités du Sénégal L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Sénégal: idées sorties, idées de lecture, actualités du Sénégal, ...

 Photos du Sénégal

Photos du Sénégal Découvrez les galeries de photos du Sénégal publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Sénégal en vidéos

Le Sénégal en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Sénégal sur tous vos écrans.

 Voyager au Sénégal

Voyager au Sénégal Réservez votre voyage au Sénégal et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page



Publicité