Les Iles Cyclades

Naxos



Filoti et le Mont ZasConnue depuis l'Antiquité pour ses ressources en eau ainsi que ses carrières de marbre et d'émeri, l'île de Naxos est la première île en taille de l'archipel. Très montagneuse avec un point culminant- le Mont Zas - à 1004m, elle est aussi la plus fertile des îles Cyclades. Ses vallons plantés d'oliviers, de vignobles, de citronniers, d'orangers, de champs potagers réputés surtout pour la culture des pommes de terre, ses pâturages, de même que ses carrières d'émeri, granit et marbre, ont fait d'elle une île financièrement autonome, et qui de ce fait avait pendant longtemps négligé le tourisme.

Cependant depuis quelques années, grâce à ses très belles plages, on a pu remarquer une expansion touristique « galopante » surtout autour du port et des plages à l'ouest et sud-ouest de l'île.

La plage de KastrakiElle se distingue des autres îles des Cyclades par la variété de ses paysages : impressionnantes formations rocheuses alternent avec de beaux vallons verts, immenses plages de sable fin, et surtout de nombreux villages encore préservés du tourisme et un arrière pays intact.

Selon la mythologie, c'est là que Zeus aurait passé son enfance et que serait né son fils, Dionysos, dieu du vin. La légende raconte aussi qu'Ariane, abandonnée par Thésée, fut recueillie par Dionysos.

Grand centre de la civilisation cycladique (entre 4000 et 1000 avant Jésus-Christ), l'ile de Naxos dont le passé historique est trés riche, fut pendant longtemps sous la domination vénitienne. Ainsi on retrouve de nombreuses traces architecturales et archéologqiues qui permettent de retracer l'histoire de l'île..

Points forts


La chapelle de Ioannis TheologosL'île de Naxos séduira à la fois les randonneurs, qui au détour d'un chemin à travers les oliveraies et les vergers, pourront découvrir une église byzantine, un monastère fortifié., les amateurs de plage et les véliplanchistes pour les bonnes conditions climatiques qui y règnent et surtout ceux qui recherchent des villages authentiques et la beauté des paysages.

Comment s'y rendre ?


La tour GlezosEn avion: l'île de Naxos est reliée à Athènes par une ligne aérienne bien desservie. La compagnie Olympic Airways, effectue 6 vols quotidiens en saison et 2 à 3 vols le reste du temps. La durée du vol est de 35 minutes. L'aéroport de Naxos se trouve à 9 km de Chora.

En ferry-boat et en ferry rapide (highspeed): plusieurs liaisons par jour selon saison au départ des ports du Pirée et de Rafina et depuis les îles de Paros, Santorin, Ios.

En ferry: deux liaisons par semaine selon saison au départ des ports de Folegandros, Sikinos.
Une à deux liaisons par jour selon saison depuis les îles de Syros, Tinos, Mykonos, Andros, Amorgos et les « Petites Cyclades ».

Deux à trois liaisons par semaine selon saison au départ du port de Hérakleion (Crète), depuis Thessalonique et Volos (dans le Nord de la Grèce) et depuis Samos et Astypalea (dans le Dodécanèse).

En hydroglisseur (en été, en fonction du vent) : deux liaisons par jour au départ des ports de Santorin, de Mykonos, d'Amorgos et des « Petites Cyclades ».
La chapelle de la Panagia Mirtioditissa sur le port

Activités & Excursions


Paysage de collines et cultures en terrasse-Randonnées pédestres
-Balades en VTT
-Excursions en voilier si le temps le permet à l'île de Paros, Koufonissia, Iraklia, Amorgos.
-Équitation
-Plongée sous-marine
-Sports nautiques
-Mini-croisières d'une journée au départ de Naxos et si le temps le permet à Santorin, Délos/Mykonos et les Petites Cyclades.
 Carte de Naxos

Carte de Naxos Naxos est située gans les Cyclades Centrales, entre Amorgos, Mykonos et Paros. De forme presque ovale, l'île a une superficie de 448 km2, un [Suite...]

 Où s'installer à Naxos ?

Où s'installer à Naxos ? Pour mieux vous satisfaire, nous vous recommandons de loger en bord de mer à Chora et sur les plages avoisinantes ou dans l'arrière pays pour [Suite...]

 Où se promener à Naxos ?

Où se promener à Naxos ? L'île de Naxos étant la plus grande île des Cyclades, elle offre de ce fait un choix considérable de promenades et visites à faire. Elle se [Suite...]

 Photos de Naxos

Photos de Naxos Notre sélection de photos de l'île de Naxos.

« Mykonos Paros »

Nouveautés sur les Iles Cyclades

TRANSFERT MYKONOS

21 Mai 2017 16:00

[Nouveau sujet] posté par Hellene50 sur le forum "des voyageurs" : Bonjour j'arrive en avion à Mykonos le 26 juin prochain possibilités de transfert de l'aéroport vers le Port pour ferry vers Tinos en début [...]

Offres spéciales

 Heliades

HeliadesDécouvrez les Cyclades depuis deux îles emblématiques : la sublime Santorin et la douce Paros. Villages aux maisons blanchies à la chaux, bleu des volets et ...
[En savoir plus...]

 Promovacances

PromovacancesIles Grecques - Les Cyclades. Durée : 1 semaine ou 2 semaines. Pension : Demi Pension ou Pension Complète. Mini club,; Séjour en bord de mer sur l'île de ...
[En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles Cyclades Nos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiques Nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles Cyclades L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles Cyclades Découvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles Cyclades Réservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page



Publicité