Les Iles Cyclades

Kimolos



Le rocher de GoupaDe nature volcanique tout comme Milos, Kimolos est une île aux reliefs montagneux dont le point culminant -le Paleokastro- atteint 397m.

Elle fut connue dès l'Antiquité pour ses gisements de kaolin qui lui ont valu son surnom « l'Argentée » en raison de la couleur de son calcaire crayeux.
Ses carrières de pierres, la perlite et la bentonite sont aujourd'hui exploitées dans la région de Prassa, et contribuent au développement économique de l'île, par ailleurs pauvre en ressources.

Kimolos a une végétation quasi inexistante, composée essentiellement de figuiers de Barbarie. En revanche, elle offre au visiteur des côtes très découpées abritant de belles plages, des paysages insolites formés d'anses déchiquetées, des falaises crayeuses en alternance avec des parois rocheuses creusées d'anfractuosités qui autrefois servaient de repaires aux pirates, et une multitude de grottes sous-marines.

Entrée du KastroAutre point d'intérêt : Kimolos se distingue par son architecture traditionnelle. Son chef-lieu, Chorio, est coiffé par les ruines d'un Kastro, imposant château fort vénitien construit dès le XVIème siècle, autour duquel se sont développés deux quartiers reflétant le parfait exemple d'architecture militaire cycladique.

En raison de mauvaises liaisons maritimes, Kimolos a longtemps vécu repliée sur elle-même, et n'avait d'échanges qu'avec sa voisine, l'île de Milos, où encore de nos jours un grand nombre de ses habitants partent travailler pour la journée, dans les exploitations minières.

Elle est donc encore préservée, en revanche son infrastructure touristique est encore très peu développée. On peut trouver des chambres et quelques locations. En été, elle est fréquentée en majorité par des estivants grecs. Il faut donc impérativement réserver à l'avance.
Asprogemma

Points forts


Les couleurs de la rocheParfaite pour oublier le stress des grandes villes, Kimolos s'adresse en priorité aux amateurs de tranquillité mais aussi à ceux qui veulent jouer à Robinson en partant à la découverte de criques sauvages et désertes. Les amateurs de plongée sous-marine pourront explorer de nombreuses grottes.

Kimolos se découvre à pied, à dos d'âne ou en caïque car son réseau routier, pas très développé, est en assez mauvais état.

En deux mots, Kimolos offre encore l'image d'une île profondément authentique où les habitants particulièrement hospitaliers vivent simplement et respirent la joie de vivre.
Petite plage de sable

Comment s'y rendre ?


En ferry-boat: liaisons quotidiennes au départ du port du Pirée, et depuis les îles de Kythnos, Sifnos, Serifos et Milos.

Deux liaisons par semaine depuis les îles de Syros et de Paros.
Trois liaisons par semaine depuis les îles de Santorin, de Folegandros et de Sikinos.

En highspeed (ferry rapide) (en fonction du vent): liaisons quotidiennes au départ du port du Pirée, et depuis les îles de Kythnos, Serifos, Sifnos et Milos.

En bac (de mai à la mi-septembre) ou en caïque depuis Apollonia, port situé au nord -est de Milos: liaisons quotidiennes.

En avion jusqu'à l'île de Milos, puis prendre le ferry au départ d'Adamas, port principal de Milos ou encore le bac ou un caïque au départ d'Apollonia, port situé au nord-est de Milos.
Caïque et garages à bateaux à Goupa
 Carte de Kimolos

Carte de Kimolos L'île de Kimolos est située au Nord-Est de Milos dont elle est séparée par un étroit chenal de 900 m à peine. Minuscule et de forme pentagonale [Suite...]

 Où s'installer à Kimolos ?

Où s'installer à Kimolos ? Le choix d'hébergement est assez restreint sur Kimolos. Pour plus de commodité, nous vous recommandons de loger dans les environs de Psathi [Suite...]

 Où se promener à Kimolos ?

Où se promener à Kimolos ? Kastro Situé dans le village de Chorio, le Kastro fut édifié dès le seizième siècle. Des rangées de maisons dessinent un rectangle légèrement [Suite...]

 Photos de Kimolos

Photos de Kimolos Notre sélection de photos sur l'île de Kimolos.

« Folegandros Milos »

Nouveautés sur les Iles Cyclades

TRANSFERT MYKONOS

21 Mai 2017 16:00

[Nouveau sujet] posté par Hellene50 sur le forum "des voyageurs" : Bonjour j'arrive en avion à Mykonos le 26 juin prochain possibilités de transfert de l'aéroport vers le Port pour ferry vers Tinos en début [...]

Offres spéciales

 Heliades

HeliadesDécouvrez les Cyclades depuis deux îles emblématiques : la sublime Santorin et la douce Paros. Villages aux maisons blanchies à la chaux, bleu des volets et ...
[En savoir plus...]

 Promovacances

PromovacancesIles Grecques - Les Cyclades. Durée : 1 semaine ou 2 semaines. Pension : Demi Pension ou Pension Complète. Mini club,; Séjour en bord de mer sur l'île de ...
[En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles Cyclades Nos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiques Nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles Cyclades L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles Cyclades Découvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles Cyclades Réservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page



Publicité