L'Espagne

Station de ski de la Sierra Nevada


La Sierra Nevada est une vaste et haute chaîne de montagnes située à une latitude très méridionale. La Sierra Nevada, culmine à 3394 mètres (Pic Mulhacen) et à 3371 (Pico Velat). La chaîne est donc régulièrement couverte de neige en hiver, et elle constitue une superbe toile de fond à la ville de Grenade et à l'Alhambra. La Sierra Nevada compte une station de ski crée en 1964. La Station de ski de la Sierra Nevada a accueilli la coupe du monde de ski alpin en 1977. La station peu rentable à ses débuts a pris aujourd'hui une certaine ampleur : aujourd'hui encore, les construction ne cessent de s'étendre. En été il est très agréable de s'y rendre pour respirer un peu d'air frais quand la canicule règne sur la plaine. En hiver le ski est naturellement l'activité la plus importante de la station.
« Cabo de Gata et plages environnantes Puerto de las Palomas »
[ Retour à : Andalousie ]

Voir aussi

 Cartes de l'Espagne

Cartes de l'Espagne Nos différentes cartes de l'Espagne à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de l'Espagne.

 Informations pratiques

Informations pratiques Nos conseils et infos pratiques avant de partir en Espagne: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de l'Espagne

Actualités de l'Espagne L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Espagne: idées sorties, idées de lecture, actualités de l'Espagne, ...

 Photos de l'Espagne

Photos de l'Espagne Découvrez les galeries de photos de l'Espagne publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 L'Espagne en vidéos

L'Espagne en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de l'Espagne sur tous vos écrans.

 Voyager en Espagne

Voyager en Espagne Réservez votre voyage en Espagne et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page



Publicité