L'Espagne

Puerto de las Palomas


Le Puerto de las Palomas (Col des Colombes) est situé sur la petite route qui conduit de Grazalema au village de Zahara de la Sierra. La route est très étroite et sinueuse, mais elle offre des vues exceptionnelles sur les paysages de l'Andalousie. Depuis le col, on découvre au sud le large plateau qui abritait autrefois la capitale romaine de la région, Ronda la Vieja (anciennement Acinipo), ainsi que plusieurs villages qui se détachent sur la campagne andalouse. Au sud, on voit le village d'Algodonales, mais aussi Zahara de la Sierra dont le château se détache sur son piton rocheux. Aux fond de la vallée se trouve une retenue d'eau aux eaux turquoises, dont la couleur constraste singulièrement avec le vert ou le jaune de la végétation environnante. La route du Puerto de las Palomas vaut vraiment un détour.
« Station de ski de la Sierra Nevada Ronda la Vieja (ruines romaines d'Acinipo) »
[ Retour à : Andalousie ]

Voir aussi

 Cartes de l'Espagne

Cartes de l'Espagne Nos différentes cartes de l'Espagne à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de l'Espagne.

 Informations pratiques

Informations pratiques Nos conseils et infos pratiques avant de partir en Espagne: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de l'Espagne

Actualités de l'Espagne L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Espagne: idées sorties, idées de lecture, actualités de l'Espagne, ...

 Photos de l'Espagne

Photos de l'Espagne Découvrez les galeries de photos de l'Espagne publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 L'Espagne en vidéos

L'Espagne en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de l'Espagne sur tous vos écrans.

 Voyager en Espagne

Voyager en Espagne Réservez votre voyage en Espagne et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page



Publicité