L'Espagne

Cap de Trafalgar (Cabo de Trafalgar)


Le Cap de Trafalgar est célèbre dans le monde entier car c'est au large de ce cap, de triste mémoire pour les français et les espagnols, que la flotte commandée par l'amiral de Villeneuve et l'escadre espagnole de l'amiral Gravina ont été anéanties par la flotte britannique. Nelson fut tué en ces parages, dès le début de la bataille, qui a assis pour longtemps la suprématie anglaise sur tous les océans du monde. Aujourd'hui le cap de Trafalgar abrite un phare posé sur des falaises où viennent s'écraser les vagues puissantes de l'Océan Atlantique. Au pied de ces falaises quelques nudistes se font bronzer tranquillement. Seul une petite pancarte évoque l'évènement historique qui s'est joué ici en 1805.
« Ronda la Vieja (ruines romaines d'Acinipo) Ruines romaines de Baelo - Plage de Bolonia »
[ Retour à : Andalousie ]

Voir aussi

 Cartes de l'Espagne

Cartes de l'Espagne Nos différentes cartes de l'Espagne à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de l'Espagne.

 Informations pratiques

Informations pratiques Nos conseils et infos pratiques avant de partir en Espagne: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de l'Espagne

Actualités de l'Espagne L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Espagne: idées sorties, idées de lecture, actualités de l'Espagne, ...

 Photos de l'Espagne

Photos de l'Espagne Découvrez les galeries de photos de l'Espagne publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 L'Espagne en vidéos

L'Espagne en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de l'Espagne sur tous vos écrans.

 Voyager en Espagne

Voyager en Espagne Réservez votre voyage en Espagne et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page



Publicité