L'Espagne

 Récit de Voyage en Espagne


Etape 5 : Ucero

Espagne / Carnet de voyage en Espagne

Jeudi 8 Juillet 2004

Nous serions bien restés là pour découvrir de manière approfondie la région qui nous plaît beaucoup mais il fait décidément trop froid. Nous fuyons vers le sud en direction de Ségovie. Notre parcours initial est bouleversé (nous supprimons Burgos et Léon !).

L'aqueduc de SégovieLa Meseta , sur la route de Ségovie est magnifique et immense mais le froid y est toujours aussi vif (15°), nous commençons à désespérer. Nous voilà à Ségovie. Nous longeons l'aqueduc, le plus spectaculaire de tous sans doute. Nous trouvons encore une fois que la ville vaut vraiment le détour. Il faut manger maintenant. Nous nous risquons dans un bar à « platos combinados ». Nous sommes agréablement surpris par ce qui nous est servi, la quantité et la qualité sont tout à fait convenables. Nathalie se régale d'un gros blanc de poulet bardé de frites .

Ségovie - Vue d'ensemble

Nous traversons la ville vers l'Alcazar que nous visitons. Là encore, nous sommes agréablement surpris par les très spectaculaires salles de l'ancien palais des rois de Castille. Les hauts plafonds ornés nous impressionnent. La salle du trône en particulier nous rappelle le salon des ambassadeurs du palais de Grenade. Nous ne partons pas sans avoir admiré moult armures, hallebardes, arbalètes, couleuvres, mortiers et canons, tous très anciens et exceptionnels.

Ségovie - Vue de l'Alquazar
La visite se termine par l'ascension des 152 marches de la tour principale de l'Alcazar. Là haut, la ville se dévoile tout entière, les clochers anciens et la monumentale cathédrale s'y dressent avec, en arrière plan la Sierra de Guadarrama, tandis qu'au sud, l'immensité pelée de la plaine à blé n'est barrée par rien. Il faut à présent redescendre. Les rues sont tièdes maintenant, chauffées par un soleil que ne masquent que quelques gros nuages. Il fait encore très frais malgré tout : nous nous en apercevons quand nous plantons la tente dans un petit camping situé à l'extérieur de la ville.
 © FredNat
  Commentaires [0]

Etape 6 : Ségovie

Espagne / Carnet de voyage en Espagne

Vendredi 9 Juillet 2004

A nuit dernière fut encore fraîche mais surtout longue : couchés 10 heures, levés 10 heures ! Frais et dispos, sous un ciel entièrement bleu (enfin !), nous contournons Ségovie en admirant pour la dernière fois le magnifique aqueduc romain. Nous passons au pied de l'Alcazar suivant le méandre de la rivière. Là se trouvent de nombreuses églises et monastères tous très anciens. La route offre une vue spectaculaire de l'Alcazar, de la cathédrale et de la ville. La campagne se déploie enfin sous nos yeux, immense et rase à perte de vue.

Vue d'ensemble d'Avila

Voilà Avila où nous mangeons à une heure peu espagnole (13 heures). L'après-midi, nous parcourons les rues de la ville, observant remparts, places et palais. Nous n'entrons pas dans la cathédrale, fermée. Le paysage aux alentours est très plat et il est difficile d'imaginer que nous sommes à plus de 1100 mètres d'altitude. Nous quittons la ville après l'avoir observée une dernière fois depuis le belvédère des « cuatro postes » (quatre piliers).

Rempart d'Avila

Notre route se poursuit en direction de Salamanque. La Meseta est toujours aussi immense, déserte et sèche. A l'approche de Salamanque, les prés verdissent cependant. Au loin apparaît le clocher de la cathédrale de Salamanque. Nous dormirons ici cette nuit. Après une installation rapide et une ou deux heures de lecture, nous partons en ville et nous prenons un pot sur la Plaza Major que nous admirons longuement. C'est certainement une des plus belles places d'Espagne. La ville à cette heure là est très vivante, des dizaines de personnes déambulent et comme nous, prennent un verre. Nous reviendrons demain pour visiter plus longuement le cour monumental de la ville.
 © FredNat
  Commentaires [0]
Calendrier

Pays

Album photos

Sélection d'articles sur l'Espagne

Ville historique fortifiée de Cuenca Ville historique fortifiée de Cuenca

Construite par les Maures sur un site défensif au cœur du califat de Cordoue, Cuenca offre le visage d'une ville fortifiée [...]

Aragon Aragon

La Communauté Autonome d'Aragon

Poblet (Monastère)

Le monastère de Poblet est un des plus beaux d'Espagne. Il a été fondé au XIIème siècle par les Comtes de Barcelone. On peut y voir la massive [...]

Wamba

(v. 627 - 688) Wamba est un roi wisigoth d'Hispanie qui règne de l'an 672 à l'an 680/681. Á la mort du roi Receswinthe, il est élu roi le [...]

La Rioja La Rioja

La communauté autonome de la Rioja

Voir aussi

 Cartes de l'Espagne

Cartes de l'Espagne Nos différentes cartes de l'Espagne à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de l'Espagne.

 Informations pratiques

Informations pratiques Nos conseils et infos pratiques avant de partir en Espagne: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de l'Espagne

Actualités de l'Espagne L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Espagne: idées sorties, idées de lecture, actualités de l'Espagne, ...

 Photos de l'Espagne

Photos de l'Espagne Découvrez les galeries de photos de l'Espagne publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 L'Espagne en vidéos

L'Espagne en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de l'Espagne sur tous vos écrans.

 Voyager en Espagne

Voyager en Espagne Réservez votre voyage en Espagne et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page



Publicité